Nos comparatifs matelas

Plus besoin de vous le dire, le sommeil est une fonction essentielle pour s’assurer d’une bonne qualité de vie. Vous passerez un tiers de votre vie à dormir.

Alors au moment de choisir un matelas, vous sentez une certaine pression sur vos épaules. Vais-je faire le bon choix ? Quel type de matelas me convient ? Est-ce qu’un matelas haut de gamme est obligatoirement un matelas cher ? Quelle technologie choisir pour mes problèmes de dos : matelas à ressorts ensachés ou matelas à mémoire de forme ? Puis-je faire confiance aux sites qui vendent les matelas en ligne ? Qu’est-ce qu’un matelas universel ?

Autant de questions qui surviennent et qu’il est d’ailleurs mieux de se poser AVANT d’acheter un matelas. Avec ce comparatif matelas, nous souhaitons vous rendre la tâche plus facile. Nous avons mis en opposition 2 marques ou 2 technologies parmi les meilleurs matelas 2020 pour vous aider à faire le bon choix !

Les comparatifs matelas universels


En matière de matelas universels, vous ne pouvez plus passer à côté des enseignes telles qu’Emma, Eve, Tediber, Casper ou encore Simba.

Ces revendeurs de matelas en ligne sont toutes de jeunes entreprises qui ont décidé de dépoussiérer le marché de la literie. Pour cela, elles ont fait le choix de ne proposer qu’un seul matelas, en associant plusieurs technologies, afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.

Les 2 matelas sont composés de matériaux innovants. Le matelas Tediber est notre matelas favori pour la composition de son matelas, la rapidité du remboursement en cas de retour, son soutien destiné à tous les profils de dormeurs même de forte corpulence.

Le matelas Casper, composé de mousses brevetées, offre un confort d’accueil enveloppant et un soutien optimal. Eve propose un matelas respirant grâce à sa mousse Evecomfort. Les 2 matelas sont traités anti-acariens et antibactérien.

Les 2 matelas sont composés de 3 couches de mousses. Soutien ferme pour le matelas Tediber et soutien moelleux pour Eve. Pour la garantie, le retour et le remboursement, les services sont identiques. Toutefois, la livraison du matelas Tediber est la plus rapide.

Les 2 marques proposent un matelas confortable avec une très bonne indépendance de couchage, ainsi qu’une parfaite régulation de la température. Notre favori est le matelas Eve pour son excellent rapport qualité/prix et la qualité du service clients.

Le matelas Simba est un matelas ferme avec un accueil moelleux qui conviendra à tous. Le matelas Emma est un matelas moelleux avec un accueil enveloppant qui ne conviendra pas aux dormeurs de forte corpulence.

Les 2 matelas vous apportent confort, maintien et indépendance de couchage. La qualité des services est équivalente pour les 2 marques. Les nombreux avis client satisfaits de la marque Tediber, ses prix justes et sa composition unique font de Tediber notre favori

Ces 2 matelas sont livrés sont forme compacte. Notez un petit avantage chez Simba : la marque a développé et breveté une technologie à base de probiotiques pour éliminer bactéries et acariens.

Les services de livraison, la politique de retour et la garantie sont identiques chez Emma et Casper. Ce sont 2 matelas en mousse à mémoire de forme qui offrent un soutien ciblé et moelleux. Ce sont des matelas hypoallergéniques.

Les matelas Tediber et Simba sont livrés gratuitement dans une boîte compacte. Tediber vous propose de reprendre votre ancien matelas pour un supplément de 30€. Le service après-vente Tediber est plus disponible et réactif. Notre favori est sans conteste le matelas Tediber.

Les matelas Tediber et Simba sont livrés gratuitement dans une boîte compacte. Tediber vous propose de reprendre votre ancien matelas pour un supplément de 30€. Le service après-vente Tediber est plus disponible et réactif. Notre favori est sans conteste le matelas Tediber.

Vous découvrirez qu’il y a des aspects positifs qui accompagnent la vente de ces matelas universels. Ils sont livrés gratuitement et rapidement. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 100 nuits avec un retour sans frais en cas d’insatisfaction. Pour vous proposer le meilleur comparatif matelas, nous avons comparé les 5 meilleurs matelas universels 2020.

Les comparatifs type de matelas


Avant l’arrivée des matelas universels, les matelas traditionnels étaient déjà présents pour répondre à tous les besoins de chaque dormeur.

Si vous avez des appréhensions à acheter votre matelas en ligne, nous avons également travaillé sur un comparatif de ces types de matelas. Matelas mousse, matelas ressorts ou matelas latex, lequel choisir ?

Les matelas à ressorts ont un prix attractif, une bonne aération et un maintien optimal de votre colonne vertébrale. Ce sont des matelas lourds et qui n’offrent pas une bonne indépendance de couchage. Les matelas en mousse sont antibactériens, anti-acariens et hypoallergéniques.

Les qualités du matelas mousse sont une excellente répartition des points de pression, une évacuation de l’humidité optimale et une parfaite indépendance de couchage. Le matelas en latex, de préférence 100% latex naturel, est parfaitement anti-acariens et antibactériens. Il garantit une durée de vie de 10 ans minimum.

Le matelas en latex a la capacité à reprendre sa forme initiale. Grâce à une bonne répartition des points de pression, le matelas en latex soutient parfaitement votre colonne vertébrale. Parmi les matelas à ressorts, on distingue les matelas à ressorts multi-spires, à ressorts biconiques ou encore à ressorts ensachés. C’est le nombre des ressorts qui va déterminer la qualité du matelas.

En fonction de votre morphologie ou de vos éventuels problèmes de dos, soyez attentif à toutes les caractéristiques de votre futur matelas. Notre guide compare les 3 familles de matelas classiques car nous savons qu’il ne sera pas facile de choisir.

Découvrez en détail notre comparatif des meilleurs matelas. Vous découvrez point par point toutes les caractéristiques des meilleurs matelas du marché. Celui qui arrive en tête du classement meilleurs matelas selon notre guide : le matelas universel Tediber.

Qu’est-ce qu’un comparatif matelas ?


Parce que chez J’aime Dormir, on sait que choisir un bon matelas c’est compliqué, on a décidé de vous aider en regroupant les principales informations à connaître pour choisir son matelas.

Garnissage, soutien, confort, position de sommeil, marques de matelas, etc., on a testé pour vous. Un petit guide d’achat bien pratique à consulter avant de choisir le meilleur matelas pour vous.

Les éléments de comparaison d’un bon comparatif matelas


Pour choisir votre matelas, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Ceci dans le but de vous assurer le meilleur matelas pour une bonne qualité de sommeil.

Le juste prix

On ne va pas se le cacher, le prix est quand même le premier critère que les consommateurs regardent avant de choisir leur matelas. Et c’est bien normal, car d’une marque à l’autre les prix varient parfois du simple au double.

En moyenne, pour un matelas de bonne qualité, qui vous propose un “vrai” soutien, en dimension 140 x 190, il faut compter entre 400 et 600 euros. Vous pouvez trouver moins cher, mais on ne vous garantit pas que le matelas durera 10 ans et que le soutien que vous attendez sera présent.

Certaines marques, comme Tediber, proposent le même prix toute l’année : un prix juste pour un matelas de très bonne qualité. D’autres marques de matelas universel, comme Emma, Simba ou Eve vous font bénéficier d’offres promotionnelles de façon régulière. Vous pouvez donc faire l’acquisition d’un bon matelas à un prix tout à fait correct.

Le soutien qui vous correspond

Selon votre morphologie, votre corpulence, il est important de choisir le matelas qui vous correspond le mieux, pour un soutien optimal du dos et de la colonne vertébrale.

Ainsi pour les personnes de petite taille et de petite corpulence, un matelas avec un accueil souple est parfait. Les dormeurs de corpulence plus forte choisiront un matelas plus ferme pour un meilleur soutien.

Quel que soit le garnissage choisi, il faut regarder la densité du matelas, plus elle est élevée, plus le matelas sera ferme. En fonction de vos préférences vous pouvez choisir un matelas avec 3, 5 ou 7 zones de confort.

L’épaisseur du matelas

Il existe plusieurs épaisseurs de matelas. La majorité des matelas en vente sont épais de 14 à 25 cm. Mais l’épaisseur varie selon les fabricants et les marques de matelas. Pour savoir quelle épaisseur choisir, ce n’est pas toujours facile.

Nous avons essayé de répertorier les différentes épaisseurs pour vous aider à choisir le meilleur matelas :

  • Matelas épais de moins de 14 cm : s’ils peuvent convenir pour un couchage d’appoint ou un couchage enfant, les matelas dont l’épaisseur est inférieure à 14 cm sont déconseillés aux adultes pour une utilisation quotidienne. En effet, le soutien ne sera pas suffisant et vous vous réveillerez avec des douleurs dorsales peu agréables. Ce sont généralement des matelas peu chers et donc attractifs pour les petits budgets, mais à réserver pour un couchage d’appoint.
  • Matelas épais de 14 à 17 cm : là aussi, c’est un matelas à utiliser davantage comme couchage d’appoint ou pour un enfant. Si, à partir de 16 cm d’épaisseur, un matelas offre un soutien suffisant pour un bon maintien de la colonne vertébrale d’un enfant, c’est relativement peu pour le confort d’un adulte qui a un poids plus important. Néanmoins, si l’adulte l’utilise sur une période courte, c’est envisageable.
  • Matelas épais de 18 à 25 cm : cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour une personne adulte. Si vous optez pour un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est le minimum pour un bon confort. Les matelas à partir de 23 cm d’épaisseur sont très appréciés, à condition, bien sûr, de miser sur un matelas fabriqué avec des matériaux de qualité. Ils correspondent aux personnes de forte corpulence.
  • Matelas épais de 25 cm et plus : ce sont généralement des matelas haut de gamme qui offrent un grand confort et sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Le matelas a une très bonne durée de vie et bien souvent une très bonne indépendance de couchage. Ils sont parfaits pour les couples qui présentent une forte différence de corpulence et de poids.

La fermeté du matelas

Ce qu’on appelle la fermeté (ou accueil) du matelas, c’est la sensation de confort que vous allez ressentir en vous allongeant. Cette fermeté dépend de plusieurs facteurs comme le tissu du coutil ou encore l’épaisseur de la couche en surface. Il y a plusieurs niveaux de fermeté pour un matelas : très souple, souple, équilibré, ferme et très ferme.

Pour évaluer ce degré de fermeté, il faut essayer le matelas, car un matelas qui est qualifié de souple pour l’un, peut très bien être ressenti comme équilibré pour un autre dormeur. Cela dépend de votre façon de dormir et de votre corpulence. Ce qui est important c’est que votre colonne vertébrale soit bien alignée et votre corps soutenu.

Les matelas souples sont généralement appréciés par les dormeurs qui sont en recherche de confort et de relaxation. Les matelas équilibrés sont appréciés du grand public, car finalement ils correspondent à une majorité des consommateurs. Quant aux matelas fermes ou très fermes, qui présentent un très bon soutien, ils sont plébiscités par les sportifs ou les personnes qui souffrent du dos.

Plusieurs sites internet, fabricant ou revendeurs de literie, vous présentent des comparateurs matelas au niveau de la fermeté, en fonction de votre taille et de votre poids. Si vous souhaitez changer de matelas, cela peut vous aider à choisir le meilleur matelas vous concernant.

Le garnissage du matelas

Le garnissage du matelas est l’élément qui va conditionner votre confort de couchage.

Vous avez le choix entre plusieurs technologies :

  • Matelas en mousse : il est important de distinguer les matelas en mousse polyéther, polyuréthane et en mousse à mémoire de forme. La mousse polyéther est généralement utilisé pour des produits d’entrée de gamme. Elle est très peu coûteuse et sa durée de vie est très courte. À réserver pour des matelas d'appoint ou d’enfants. La mousse polyuréthane est hypoallergénique, mais est très sensible à l’humidité. Vous pouvez avoir des sensations de chaleur. Choisissez-la à haute résilience pour un couchage quotidien.
    Les matelas en mousse à mémoire de forme se composent d’une mousse viscoélastique thermosensible. En général, un matelas est constitué d’une couche de mousse à mémoire de forme, qui vient recouvrir un autre garnissage. La mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur du corps et s’adapte ainsi à la morphologie de chaque dormeur pour soulager les points de pression. Ces matelas font partie du haut de gamme avec des prix plus élevés.
  • Matelas en latex : le latex peut être naturel (issu de la sève d’Hévéa), ou synthétique (moins cher). Il est assez rare que les matelas soient uniquement composés de latex naturel. Ce sont des matelas qui ont une très bonne durée de vie. Le côté élastique du latex permet au matelas d’épouser parfaitement les courbes du corps. De plus, le latex est une matière respirante. C’est un matelas à conseiller aux personnes qui transpirent beaucoup durant la nuit, mais aussi aux personnes sujettes aux allergies car le latex est naturellement hypoallergénique.
  • Matelas à ressorts : comme pour la mousse, il existe plusieurs types de ressorts. Les plus connus et présents sur le marché sont les matelas à ressorts ensachés. Chaque ressort est enveloppé individuellement. Ils offrent une très une indépendance de couchage et bénéficient par ailleurs d’une bonne aération. Il existe aussi les ressorts multispires, fabriqués à partir d’un fil d’acier continu qui parcourt la totalité du matelas. Ils sont robustes et fermes, mais ne permettent pas l’indépendance de couchage recherchée surtout quand on est en couple. Enfin, il y a les ressorts biconiques, qui sont des ressorts en fil de fer garnis de mousse, coton ou laine. Aucune indépendance de couchage avec ce type de ressorts, et en plus ils sont plutôt bruyants.

L’indépendance de couchage

L’indépendance de couchage est très importante surtout pour les couples. Rien de plus désagréable que de se réveiller plusieurs fois par nuit à cause des mouvements de son conjoint !

Et quand on pense qu’on se retourne au moins 40 fois dans la nuit … Aujourd’hui, il existe de très bons matelas qui vous permettent de bouger autant que vous le voulez sans risquer de déranger votre partenaire. L’idéal est le matelas à ressorts ensachés, c’est vraiment celui qu’on vous recommande pour l’indépendance de couchage.

Il existe également de très bon matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex qui réduisent la sensation de mouvements, mais moins que les ressorts ensachés.

L’aération

Cela dépend du garnissage de votre matelas, mais aussi de l'enveloppe (ou coutil) qui le protège.

Les matelas en mousse sont thermosensibles, c’est-à -dire sensibles à la chaleur environnante de la pièce, mais aussi à la vôtre durant la nuit. Même si certaines mousses sont travaillées et très aérées, il faut quand même y penser si vous avez tendance à transpirer durant la nuit. La mousse garde l’humidité et la chaleur.

Le latex 100 % naturel est certainement l’un des garnissages qui respire le plus. Ce matelas est recommandé aux personnes qui transpirent beaucoup durant la nuit.

Certaines marques sont des matelas hybrides, c'est-à-dire qu’ils combinent plusieurs garnissages, comme mousse et latex par exemple, ce qui permet une meilleure aération du matelas.

Selon votre morphologie

Bien entendu, votre taille, votre poids, sont des facteurs importants à prendre en compte pour un bon soutien et une répartition des points de pression.

La densité de garnissage d’un matelas ne doit pas être en dessous de 30 kg/m3 pour un adulte, sinon le soutien n’est pas assuré et le matelas n’aura pas une bonne tenue dans le temps. Si vous êtes grand, il existe des matelas de 2 m de longueur voire plus pour certaines marques.

Vous pouvez également commander un matelas sur mesure, avec le garnissage et la densité choisie, en fonction de votre morphologie et vos habitudes de sommeil.

Comparer la durée de vie des matelas

D’après de nombreuses études, la durée de vie d’un matelas est d’environ 10 ans. Toutefois, ces résultats dépendent de plusieurs critères, à savoir la qualité initiale du matelas, son garnissage, la façon dont vous entretenez votre matelas.

Certains garnissages sont plus résistants dans le temps, c’est le cas, par exemple des matelas en latex ou à ressorts ensachés. Le latex est même le grand champion, car c’est une matière qui bénéficie d’une grande élasticité et d’une très bonne respiration. Bien entretenu, ce matelas peut durer entre 10 et 15 ans.

Les matelas en mousse, type polyéther ou polyuréthane, s’affaissent assez vite et la durée de vie est plutôt estimée à 5 ans, en fonction de leur utilisation. La mousse à mémoire de forme a une durée d’environ 10 ans si le matelas est correctement entretenu. Quant aux matelas hybrides, qui combinent plusieurs technologies, ils sont généralement résistants dans le temps et permettent de les garder au minimum une dizaine d’années.

Ce qui influe sur la durée de vie de votre matelas est, bien entendu, l’utilisation que vous en faites. Si c’est un matelas utilisé occasionnellement, il durera plus longtemps qu’un matelas utilisé au quotidien. Ensuite, il faut tenir compte également de la corpulence du dormeur. Quelqu’un de grand, ou de forte corpulence exerce une pression plus importante sur le matelas, ce qui réduit sa durée de vie. Enfin, nettoyer, aérer régulièrement votre matelas va contribuer à le maintenir en bon état plus longtemps.

La présence de plusieurs faces de couchage

Beaucoup de matelas présentent deux faces de couchage : une face été et une face hiver.

La composition de chacune des faces est différente, de manière à garantir votre confort thermique. Pour l’été, le lin ou le coton sont privilégiés, car ces matières ont une capacité de ventilation et d’absorption de l’humidité qui diminue la sensation de chaleur.

Pour l’hiver, la laine est idéale, car elle garde la chaleur tout en absorbant 1/3 de son poids en humidité.

Vous pouvez différencier les deux faces par les matières, mais aussi par le piquage du matelas. Pour la face été, le tissu est léger et il est généralement très serré pour maintenir les couches et favoriser une bonne circulation de l’air. Pour l’hiver, le tissu est plus épais et le piquage plus large.

L’avantage d’avoir deux faces, c’est qu’en hiver, le matelas garde la chaleur, ce qui peut vous éviter d’augmenter le chauffage dans la chambre (cause de la prolifération des acariens). Vous avez un bon sommeil, confortable et douillet. Et l’été, vous restez au frais avec un tissu adapté. Pour reconnaître les faces, bien souvent, il y a une étiquette sur la face hiver qui est aussi plus gonflante que la face été.

Les dimensions de matelas disponibles

Qui dit changer de matelas, suppose de choisir la bonne dimension de matelas, celle qui correspond à votre sommier. Certains fabricants proposent un très large choix de dimensions, alors que d'autres se contentent des dimensions classiques des matelas d’une ou deux personnes.

La dimension classique pour un lit une personne est généralement 90 x 190 cm ou 200 cm. Ce sont des tailles que vous allez retrouver chez la plupart des fabricants ou revendeurs de matelas. Pareil pour les matelas doubles, en 140 x 190 cm (ou 200 cm), qui est encore aujourd’hui la dimension de matelas la plus vendue.

Cependant, les couples commencent à apprécier les lits un peu plus grands et font aussi le choix du lit Queen Size, avec un matelas de 160 x 200 cm. Cette dimension devient courante et vous pouvez trouver facilement des matelas de cette taille.

Certaines marques de matelas, comme Tediber, Emma ou encore Simba, ont une gamme très étendue de dimensions de matelas et proposent des tailles moins courantes comme le matelas en 120 x 190 ou 200 cm, pour les lits d’une personne et demie.

Tediber propose aussi une dimension de matelas de 160 x 210 cm, pour les personnes très grandes. C’est une des rares marques de matelas en ligne à proposer une longueur de 210 cm. À l’inverse, c’est aussi Tediber qui offre le matelas le moins large, en 70 x 190 cm, taille qui peut correspondre à un matelas d’appoint.

Comparer la facilité d’entretien des matelas

Il y a plusieurs façons d’entretenir correctement son matelas, ceci quel que soit le garnissage.

Tout d’abord, si vous en avez la possibilité, faites le choix d’un matelas déhoussable. Vous pourrez ainsi laver la housse en machine 3 à 4 fois dans l’année et ainsi garder une bonne hygiène.

Pensez également à le retourner du haut vers le bas régulièrement, cela évitera à votre matelas de s’affaisser.

Si votre matelas n’est pas déhoussable, il existe des solutions pour l’entretenir. Pour un entretien régulier de votre matelas vous pouvez le passer à l’aspirateur.

Si vous souhaitez laver ou nettoyer des tâches sur votre matelas, alors munissez-vous d’un vaporisateur que vous remplirez d’eau. Ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et 3 cuillères d'ammoniaque ou de vinaigre blanc. Vaporisez la surface et frottez avec une éponge pour faire partir les tâches s’il y en a. Ensuite, à l’aide d’une autre éponge, rincez à l’eau. Vous pouvez le faire sécher dehors ou utiliser un sèche-cheveux.

Si vous avez un nettoyeur-vapeur, c’est idéal pour nettoyer votre matelas !

Enfin, pensez aussi à le protéger avec un protège-matelas adapté, qui lui est généralement lavable en machine.

Comparatif matelas et avantages des marques


Les services proposés par les marques

Livraison

La livraison est souvent gratuite pour les grandes marques comme Tediber, Emma ou Eve.

Et bien souvent, le retour aussi dans le cas où le matelas ne vous convient pas. Pour les autres marques il faut vérifier, car cela dépend du revendeur. Les matelas Bultex, par exemple, sont revendus par plusieurs commerçants comme la maison de la literie ou encore la redoute.

Tous n’appliquent pas la même chose au niveau des frais de livraison, pensez bien à vérifier.

Service client

Pouvoir joindre le service client est important et pour cela il faut se fier aux avis des internautes qui ont bien voulu laisser un petit mot sur le site du vendeur ou du revendeur.

Globalement, les dormeurs sont satisfaits du service client où ils ont acheté leur matelas. En consultant les sites, on s’aperçoit que le suivi clientèle est présent, toujours dans le souci de satisfaire au maximum les clients potentiels.

Facilité de paiement

Beaucoup de marques proposent des facilités de paiement pour l’achat d’un matelas.

Si vous achetez en ligne, vous pouvez payer en 3 ou 4 fois sans frais. Les grandes marques de matelas universels comme Tediber, Emma et Eve proposent cette facilité de paiement. Simba propose jusqu’à 12 fois sans frais pour acheter son matelas hybride.

D’autres marques comme Kipli ou Bultex proposent également des facilités de paiement. Pour les matelas que vous trouverez en magasin ou chez les revendeurs, il y a généralement les mêmes conditions de paiement.

Les petits plus proposés par les marques

Des promotions

Beaucoup de marques, même les plus chères, proposent régulièrement des offres promotionnelles et ceci à tout moment de l’année.

Une exception cependant pour Tediber, qui propose le même prix, le plus juste, toute l’année. Pas de réductions donc, mais pas non plus de prix en hausse pour l’incroyable matelas.

Des nuits d’essai

Les marques de matelas universels proposent en moyenne 100 nuits d’essai.

Certaines autres marques vont seulement jusqu’à 30 jours, ce qui vous laisse quand même le temps de tester votre matelas.

Les questions les plus couramment posées


Quel est le top du matelas ?

Les matelas universels et vendus en ligne sont, pour la plupart, de très bonne qualité et méritent qu’on s’y intéresse. Vous avez généralement la possibilité de nuits d’essai, de paiements en plusieurs fois et les fabricants vous reprennent le matelas s’il ne vous convient pas !

Un des meilleurs matelas en ce moment est sans aucun doute le matelas Simba Hybrid Luxe, le top des modèles haut de gamme en matelas. Avec ses 31 cm d’épaisseur, c’est un matelas au confort juste exceptionnel, digne des plus grands hôtels. Avec 200 nuits d’essai, Simba vous offre l’occasion de tester votre matelas chez vous, tranquillement.

C’est aussi le concurrent direct du matelas Emma Diamant Noir, élu produit de l’année 2020 pour son confort absolu et des technologies innovantes. Malheureusement, quand on se rend sur le site Emma, ce matelas n’est plus en vente. On y trouve par contre le matelas Emma Hybride, qui est classé meilleur choix 2021 par l’UFC Que Choisir.

On ne peut faire l’impasse sur l’incroyable matelas Tediber, qui fait quand même partie des matelas préférés des Français. Les avis sont formels, les personnes qui ont acheté ce matelas dorment mieux, les douleurs dorsales disparaissent, le sommeil est réparateur. Chez Emma et Tediber, vous avez droit à 100 nuits pour tester votre matelas, dans les conditions réelles dans lesquelles vous dormez. Tediber propose également des matelas enfant et bébé qui sont vraiment adaptés à vos chères têtes blondes.

Le matelas en latex 100 % naturel de Kipli récolte aussi les faveurs des consommateurs, notamment ceux qui présentent un terrain allergique. Le latex est hypoallergénique et hyper respirant. Il a aussi un côté élastique, qui donne un effet dynamique au matelas. C’est un matelas qui permet un sommeil réparateur. Garanti 10 ans, Kipli livre gratuitement et propose 100 nuits pour tester votre matelas.

Quel matelas acheter en 2021 ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur matelas, le choix proposé en magasin ou sur internet peut vite donner le vertige ! Pour vous aider, nous avons fait une sélection des meilleurs matelas de l’année.

Emma original reste un des matelas que les consommateurs connaissent et l’un des matelas les plus vendus, pour son confort et son rapport qualité/prix. Ce matelas s’adapte à une grande majorité de dormeurs et ses 25 cm supportent les forts gabarits.

Vient ensuite l’incroyable matelas de Tediber, un matelas ferme qui s'adapte à toutes les morphologies et permet de dormir confortablement sur le dos et sur le ventre. Les dormeurs le préfèrent pour son indépendance de couchage et son maintien de qualité, notamment les couples. Tediber est reconnu pour avoir un prix juste et honnête, il ne fait pas de soldes toute l'année comme la plupart des marques de matelas.

Si vous êtes en couple justement, les matelas à ressorts ensachés sont faits pour vous ! L’indépendance de couchage est juste parfaite et permet d’éviter les micro-réveils dûs au mouvement de votre partenaire. Le matelas Simba Hybrid ou le modèle Bien-être de chez Hypnia peuvent tout à fait répondre à cela. Vous apprécierez également le soutien, avec des zones de confort, qui permettent de répartir le poids du corps sur l’intégralité du matelas et ainsi passer de très bonnes nuits de sommeil.

Quel type de matelas choisir ?

Pour bien dormir, il est important de bien choisir son matelas.

Quelques critères sont essentiels et à prendre en considération pour faire le bon choix :

  • Le nombre de dormeurs : on ne choisira certainement pas la même technologie de matelas si on dort seul ou en couple
  • Le poids du dormeur : important pour choisir la bonne densité et fermeté du matelas
  • La taille du dormeur : afin de choisir la bonne dimension de matelas
  • La sensation ou offre de confort que vous souhaitez : afin de déterminer quelle matière d’accueil, quelle technologie mais aussi quelle épaisseur de matelas vous conviennent le mieux

En règle générale, plus votre corpulence est forte, plus le matelas doit être ferme afin de vous offrir le soutien adéquat et ainsi éviter les douleurs dorsales. Un petit gabarit au contraire pourra faire le choix d’un matelas plus souple avec un accueil moelleux.

Pour vous aider, vous pouvez trouver facilement sur internet des tableaux taille/poids qui vous indiquent la fermeté de matelas correspondant à votre morphologie.

Si vous souffrez vraiment du dos, vous pouvez aussi faire le choix d’un matelas orthopédique, conçu pour bien soutenir la colonne vertébrale durant votre sommeil et répartir le poids du corps sur l’ensemble du matelas.


Notre avis comparatif matelas

Vous le constatez, pouvoir comparer les différents matelas est important.

Tout d’abord au niveau budget, parce que c’est quand même la première chose que les consommateurs regardent.

Ensuite, quand on a ciblé un peu le budget, on voit plus facilement les matelas qui correspondent, avec leurs qualités et leurs défauts. Cela permet un choix plus rapide et plus adapté.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous