Comparatif matelas mousse ou latex ?

Au vu de nombreux modèles de matelas présents sur le marché de la literie, il peut être compliqué d’en trouver un qui vous correspond réellement.

Vous hésitez entre les matelas mousse et les matelas latex ? Découvrez quelles sont les particularités qui devrait vous correspondre.

Le matelas mousse : les avantages

Il y a plusieurs types de mousse, ils peuvent être en polyuréthane, à mémoire de forme ou encore en polyéther.
Ces différents types de matelas ne présentent pas les mêmes caractéristiques, de ce fait si vous décidez d’opter pour un matelas en mousse, vous devez vous renseigner sur la matière qui la constitue.

Pour résumer, les matelas en mousse polyéther sont des matelas d’entrée de gamme contenant des cellules fermées et une densité plus faible que les matelas en mousse polyuréthane.

Un confort de sommeil optimal

Répartition des points de pression

Le sommeil est une étape primordiale pour le bon fonctionnement de votre corps. Ainsi, les matelas en mousse vous apporteront le confort nécessaire grâce aux l’ensemble des points d’appui sur votre organisme.

Cet avantage est davantage véridique pour les matelas en mousse polyuréthane qui sont composés de cellules ouvertes permettant d’épouser le corps de l’utilisateur, sans que le matelas ne se déforme.

Une bonne répartition des points de pression sur le corps est importante pour un bon confort de sommeil. Les matelas en mousse permettent une distribution efficace des points de pression sur la totalité de votre lit.

Ainsi, vous avez de fortes chances de ne pas avoir des problèmes de dos grâce à un parfait maintien de votre colonne vertébrale.

L’auto ventilation des matelas en mousse

Vous souffrez d’allergies ? Notez que les matelas en mousse freinent la multiplication des acariens sur votre literie. Cette bonne ventilation peut vous être aussi profitable si vous transpirez beaucoup durant la nuit. En effet, les matelas en mousse permettent une évacuation rapide et optimale de l’humidité.

Enfin, il est intéressant de noter que les matelas en mousse et notamment les matelas en mousse à mémoire de forme permettent de s’adapter à la chaleur de votre corps et de la pièce. En cas de froid, il sera plus dur et il sera plus souple lorsque vous dégagez de plus grandes chaleurs.

La bonne indépendance de couchage de matelas en mousse

Si vous dormez avec un ou une partenaire, vous devez savoir que les matelas en mousse procurent une très bonne indépendance de couchage.

Cela est rendu possible grâce à la bonne répartition des points de pression et à l’adaptation du matelas aux différentes morphologies des utilisateurs.

Le matelas en latex : les avantages

Naturel ou synthétique, le matelas en latex est l’un des matelas les plus prisés du marché de la literie.
Ses caractéristiques sont nombreuses : composition d’extrait d’hévéa pour les matelas en latex naturel, conçu par polymérisation de dérivés du pétrole pour les matelas en latex synthétique, etc. Voici les différents avantages des matelas en latex.

Le bon soutien des matelas en latex

Une bon niveau de fermeté de matelas et un bon soutien est un élément important pour un sommeil de qualité.

Les matelas en latex ont la particularité de vous procurer un bon soutien en maintenant votre colonne vertébrale dans une position idéale et en offrant de nombreuses zones de confort.

La durée de vie des matelas en latex

Si vous souhaitez investir dans un matelas de qualité qui résiste aux années, les matelas en latex pourraient vous convenir. En effet, en moyenne les matelas en latex ont une durée de vie de 10 ans.

Cela est d’autant plus vrai pour les matelas en latex naturel qui sont composés en grande majorité de composants naturels.

Les matelas en latex sont bien aérés

Comme pour les matelas en mousse, les matelas en latex ont la particularité d’être bien aérés. De ce fait, même si vous souffrez d’allergies ou que vous transpirez beaucoup pendant la nuit, vous pouvez faire le choix des matelas en latex.

En outre, ils possèdent de nombreuses propriétés. En effet, il est intéressant de noter qu’ils sont antiacariens ou encore antibactériens.

Le choix de J’aime Dormir

Même si les avantages des matelas en mousse et des matelas en latex sont nombreux, il est primordial de relever certains inconvénients.

Concernant les matelas en mousse, le principal point négatif réside dans le fait que leur durée de vie est assez réduite dans le temps, vous risquez ainsi de voir votre matelas s’affaisser après de multiples utilisations.

Les matelas en latex quant à eux, peuvent poser de réels problèmes pour des personnes ayant une allergie au latex.

Aussi, si vous avez un budget réduit, les matelas en latex risquent de ne pas vous convenir car généralement ceux-ci sont proposés à des prix plus élevés que la moyenne des matelas du marché de la literie.

En conclusion

Pour trouver le matelas en mousse ou en latex qui vous correspond réellement, vous devez donc nécessairement prendre vos besoins en compte. En bref, les deux matelas possèdent de nombreuses qualités cependant le matelas en latex offrent plus d’avantages : bon soutien grâce à une bonne répartition des points de pression et des zones de confort, grande durée de vie et bonne aération. Notez aussi que ces deux matelas possèdent deux types de conforts bien propres à leurs caractéristiques.

L’idéal cependant est de choisir un matelas qui combine plusieurs technologies et plusieurs matières pour un confort optimal et donc un sommeil de qualité.


> Retour à la page comparatif matelas

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous