Comparatif matelas mousse ou ressorts ?

Vous avez pour projet d’acquérir un matelas de qualité afin de vous garantir un sommeil récupérateur ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre et vous hésitez entre les matelas mousse et les matelas ressorts ?

Voici les différentes caractéristiques afin de vous guider à trouver le matelas qui vous correspond réellement.

Le matelas en mousse : les avantages

Au fil des années, les matelas en mousse se sont perfectionnés. Qu’ils soient en mousse polyéther, polyuréthane ou à mémoire de forme, ils offrent de nombreux avantages pour votre sommeil.

Des matelas respirant

Les matelas en mousse et notamment les matelas à mémoire de forme possèdent une caractéristique importante, celle d’offrir une très bonne régulation de la chaleur du corps. En effet, selon la température de votre corps et de votre pièce, le matelas en mousse à mémoire de forme saura s’adapter.

En outre, il est important de noter que les matelas en mousse sont à la fois antibactériens, anti acariens et hypoallergéniques. L’hygiène est donc le maître mot de ce type de matelas.

Des matelas adaptés pour tous les profils

Les matelas en mousse ont la particularité de s’adapter à n’importe quel profil car ils sont disponibles en de multiples modèles. Ainsi, selon vos envies et vos besoins, vous pouvez acquérir un matelas en mousse ayant une bonne fermeté ou une plus grande souplesse.

Aussi, il est intéressant de savoir que les matelas en mousse s’adaptent à la température que vous dégagez durant votre sommeil. Notez également qu’il existe des matelas en mousse pour tous les budgets. L’objectif de ces matelas est de bénéficier d’un bon sommeil sans casser sa tirelire.

Des matelas offrant un soutien efficace

Les matelas en mousse permettent une bonne répartition de l’ensemble des points de pression sur votre literie. Cela est rendu possible notamment grâce à leur haute densité. Le confort est donc optimal car ce genre de matelas permet d’épouser parfaitement votre morphologie et toutes les parties de votre corps.

Si vous souffrez de problèmes de dos ou d’une mauvaise circulation sanguine, les matelas en mousse sont faits pour vous.

Le matelas à ressorts : les avantages

Les matelas à ressorts se déclinent en plusieurs modèles : les matelas à ressorts ensachés, les matelas à ressorts biconiques ou encore les matelas à ressorts multispires.

Le nombre de ressorts peut varier entre 400 et 1500, plus ce nombre est élevé, plus la qualité est importante. Si vous décidez d’opter pour ce type de matelas, vous devez donc prendre en compte ce critère.

Les matelas à ressorts pour une bonne fermeté

Les matelas à ressorts combinent deux avantages non négligeables : une bonne fermeté du matelas et un bon soutien. Sachez que vous avez la possibilité, si vous choisissez ce genre de matelas, d’affiner l’épaisseur et le soutien en optant pour différentes technologies et différentes matières.

De plus, les matelas à ressorts pourraient vous correspondre si vous êtes en surpoids car ils permettent une bonne répartition des zones de confort sur toute la literie et un maintien optimal de votre colonne vertébrale.

Les matelas à ressorts sont généralement proposés à des prix faibles

Sur le marché de literie, les matelas à ressorts font parties des matelas d’entrée de gamme. Bien entendu, tout dépend de la technologie choisie ou de la combinaison de matières.

Aussi, dans la majorité des cas, les fabricants de matelas à ressorts proposent leurs produits à des prix plus faibles que la majorité des autres matelas du marché.

Les matelas à ressorts offrent une bonne aération

Comme pour les matelas en mousse et notamment les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas à ressorts permettent une bonne régulation de votre température et de la température ambiante de votre pièce.

De ce fait, si vous souffrez d’allergies ou que vous transpirez beaucoup durant la nuit, l’utilisation d’un matelas à ressorts vous sera bénéfique.

Le choix de J’aime Dormir

En bref, les matelas à ressorts et les matelas en mousse présentent de nombreux avantages tels que le bon soutien, la bonne fermeté, la bonne aération ou encore des prix abordables pour les matelas à ressorts.

Si vous hésitez encore entre ces deux types de matelas, il est intéressant de relever les quelques inconvénients. Tout d’abord, les matelas en mousse peuvent ne pas durer dans le temps. En effet, après de nombreuses utilisations, ce genre de matelas risque de s’affaisser et de ce fait perdre de son confort.

Il en va de même pour les matelas à ressorts qui n’ont pas une grande durée de vie. Il faut aussi souligner le fait que les matelas à ressorts ne permettent pas une bonne indépendance de couchage.

Cet inconvénient étant surtout vérifiable pour les matelas à ressorts biconiques. Aussi, les matelas à ressorts sont en général plus lourds que les autres matelas.

Vous risquez ainsi de rencontrer des difficultés si vous souhaitez changer votre lit de place par exemple.

En conclusion

Les deux matelas ont de nombreuses qualités et quelques défauts. Nous vous conseillons donc de faire le point sur vos besoins afin de choisir un matelas qui vous correspond réellement et qui saura répondre à toutes vos attentes. En outre, il existe une autre solution pour vous aider à vous offrir le matelas de vos rêves. Vous avez en effet la possibilité de faire le choix d’un matelas hybride, c’est-à-dire un matelas qui dispose de plusieurs technologies.

Il est donc tout à fait possible de combiner un matelas contenant de la mousse et des ressorts. L’objectif est de vous offrir les avantages que procurent à la fois les matelas en mousse et les matelas à ressorts.


> Retour à la page comparatif matelas

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]