J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Conseils pour choisir votre clic clac 160x190

Très apprécié pour son aspect pratique et le gain d’espace qu’il occasionne, le clic clac se décline dans plusieurs formats. En principe, le choix de cette banquette, qui sert aussi de lit, repose en grande partie sur vos habitudes de couchage. Ceci étant, les dimensions du matelas doivent surtout dépendre de votre taille. Si vous avez besoin de plus de place, optez pour un clic clac 160x190. Ces produits étant disponibles en différents modèles et marques, voici un guide pour vous aider lors de l’achat.

Le clic clac 160x190 : Qu’est ce que c’est ?


Le clic clac est une solution de couchage 2 en 1 idéale dans un studio ou un petit appartement. Permettant d’éviter tout encombrement, ce mobilier pratique comporte une banquette pour s’asseoir et un matelas pliable pour dormir.

En général, la taille standard pour ce type de lit banquette est de 140x190. Il s’agit des dimensions adaptées pour bénéficier d’une literie pour 2 personnes, mais ces mensurations peuvent varier selon vos besoins.

Vous êtes plus grand ou vous souhaitez profiter d’une meilleure indépendance de couchage ? Le clic clac 160x190 reste le meilleur choix. Avec ses dimensions importantes, la banquette peut dissimuler un matelas plus grand. En effet, la largeur et la longueur du couchage seront supérieures comparées à une literie standard.

Pourquoi choisir un clic clac 160x190 ?


Considéré comme la version spacieuse de la banquette-lit habituelle, le clic clac 160x190 présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, vous bénéficiez d’un véritable matelas plus confortable, et surtout, qui répartit bien le poids du dormeur. Une fois le matelas du clic clac plié, le dossier sera également plus haut offrant ainsi une assise plus profonde.


Utilisation

Le clic clac 160x190 vous permet d’obtenir une grande liberté de mouvement la nuit. Durant la journée, il procure également plus de places pour l’assise. Grâce à son mécanisme innovant et pratique, vous pouvez plier et replier la banquette en toute simplicité.


Profil de dormeur

Vu ses dimensions, cette banquette lit comporte un matelas pour 2 personnes. Quel que soit votre poids ou votre taille, ce clic-clac garantit un couchage ferme et un excellent maintien.


Morphologie

Particulièrement adapté aux personnes de grande taille, ce canapé lit convient parfaitement à ceux qui ont une forte corpulence. Dans ce cas, vous pourrez dormir à deux sans que vos mouvements gênent l’autre.


Confort

Généralement doté de matelas en mousse haute résilience ou un couchage matelassé, le clic clac 160x190 offre une excellente fermeté. Qui plus est, le matelas peut offrir plusieurs zones de couchage pour un sommeil optimisé.


Respirabilité

Le clic clac 160x190 est revêtu d’une housse détachable. En plus de faciliter l’entretien du matelas, cette housse garantit également son excellente respirabilité. Ces modèles possèdent aussi des sommiers qui apportent une meilleure aération de la literie.


Durabilité

En moyenne, la durée de vie d’un clic clac va de 4 à 5 ans. Certains produits de qualité peuvent durer jusqu’à 10 ans selon le matériau de fabrication du matelas. La matière du dossier entre également en compte. Par exemple, si le cuir bénéficie d’une excellente longévité, ce n’est pas le cas du simili ou du tissu.


Design

Alliant esthétique et confort, ce mobilier se décline en une multitude de design : style scandinave, classique ou contemporain. De même pour la taille du clic clac devra s’adapter à l’espace disponible.


Particularités

La véritable spécificité d’un clic clac 160x190 réside dans son couchage particulièrement confortable. De ce fait, il se révèle être un excellent choix pour un usage quotidien. Attention, il faut bien choisir l’épaisseur et la hauteur du matelas. Pour un couchage quotidien, privilégiez 17 cm. Si vous envisagez une utilisation occasionnelle, 12 cm pourra suffire.

Le meilleur aménagement pour un clic clac 160x190


Qu’il soit plié ou non, le clic clac 160x190 s’avère beaucoup plus imposant qu’un canapé lit classique. Ce modèle trouvera parfaitement sa place dans un salon spacieux, ainsi, il ne gênera pas la circulation même déplié.

Avant de vous procurer cette banquette, il faut réfléchir à son emplacement. Cela implique de penser à la destination de la pièce et l’utilisation du canapé-lit. Les produits pour la chambre à coucher devront privilégier le confort à l’esthétique. Il vaut mieux miser sur un matelas confortable pour procurer une bonne nuit de sommeil.

Le clic clac pour le salon servira plus comme canapé pour se détendre. Par conséquent, optez plutôt pour un bon confort d’assise et un revêtement plus résistant (cuir, velours). Le design doit aussi s’adapter à votre décoration intérieure puisque la banquette deviendra une véritable pièce maîtresse de la pièce.

Quel budget prévoir pour acheter un clic clac 160x190 ?


Le prix d’un clic clac 160x190 entrée de gamme est accessible de 150 à 180 €. Bien entendu, les tarifs augmentent selon les matériaux de fabrication, la qualité du matelas, le design et la marque. Pour des modèles haut de gamme, il faudra compter au moins 800 €.

Garder son clic clac 160x190 propre : Conseil entretien


Le clic clac 160x190 se révèle très simple à entretenir. Avec les bons gestes au quotidien, vous pourrez rallonger sa durée de vie.

  • Retournez fréquemment le matelas pour répartir son usure
  • Aérez quelques minutes après utilisation
  • Passez l’aspirateur sur la banquette pour dépoussiérer (toutes les 2 semaines)
  • Nettoyez les tâches et liquides renversés sur le matelas avec une solution traditionnelle
  • Autre solution : le canapé convertible


    Pour rappeler, un clic clac est légèrement différent d’un canapé convertible. En effet les canapés convertibles disposent de coussins d’assisse indépendants, des coussins du dossier et des accoudoirs, le système de couchage est dissimulé dans la caisse. Les canapés convertibles sont plus confortables et plus élégants dans un salon, mais ils coûtent plus cher. Les canapés convertibles 160x190 peuvent être une alternative au clic clac

    Les avantages et inconvénients d’un clic clac 160x190


    AVANTAGES INCONVENIENTS
    Polyvalence et excellente indépendance de couchage Avec le temps, le produit peut présenter un léger creux au milieu du matelas
    Confort de couchage et d’assise
    Véritable literie grâce au matelas intégré
    Dossier plus relevé, accoudoirs et plus de places
    Rangement optimisé pour les modèles dotés de coffre
    Design et formes variés pour s’adapter à tous les styles d’intérieur

    > Retour vers la page des dimensions clic clac

    Conclusion

    Pratique, fonctionnel et design, le clic clac 160x190 reste un incontournable pour allier confort de couchage et gain d’espace. Afin de trouver le modèle adapté à vos besoins et votre intérieur, l’idéal serait de déterminer plusieurs critères de sélection.

    Contactez nous