Lit 160x200 : Choisir la bonne taille

En matière de lit 2 personnes, le choix est varié. Le modèle Queen Size, 160x200 est en passe de devenir la dimension favorite des couples.

En effet, sa largeur permet davantage d’espace de sommeil pour chacun et donc un sommeil réparateur et confortable. Pour la chambre d’adulte, le choix du lit constitue la pièce maîtresse, celle qui donne l’ambiance souhaitée. Plusieurs modèles sont proposés, du lit en bois massif, au lit contemporain. Pour bien choisir votre lit 160x200, laissez-vous guider...

Pourquoi choisir un lit 160x200 ?


Choisir un lit 160x200 est idéal pour les couples. C’est un lit double qui propose un espace de sommeil plus large que la taille standard et permet ainsi de dormir tranquillement, sans déranger le conjoint.

Lit 160x200 : Quelle position de sommeil ?

Le lit 160x200 permet vraiment un très bon confort de sommeil. Vous avez la possibilité de dormir dans votre position préférée sans déranger votre conjoint : sur le dos, le côté, le ventre…

La position de l’étoile est néanmoins à éviter, car là, même avec une bonne largeur de 160 cm, ça risque d’être un peu juste quand même !

Lit 160x200 : Pour quel profil de dormeur ?

Cette gamme de lit est davantage réservée aux profils couples, car c’est un lit deux places, qui offre une largeur supérieure de 20 cm à la dimension classique de 140 cm.

Mais rien n’empêche à un adulte dormant seul de bénéficier de l’espace que peut offrir le lit 160x200. Les personnes de corpulence un peu forte apprécieront à coup un lit 160x200 qui permet d’être vraiment à l’aise pour dormir.

Comment choisir un lit 160x200 ?


Le choix pour des lits doubles en 160x200 est varié. Vous avez le choix entre différentes matières (bois, métal, etc.), style et coloris ce qui vous permet de donner une ambiance particulière à votre chambre si vous le souhaitez. Moderne ou contemporain, vous trouverez forcément le lit 160x200 qu’il vous faut.

Le matelas

Le choix du meilleur matelas pour un lit 160x200 se doit d’être réfléchi. Vous avez plusieurs possibilités dans la composition du matelas : mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme, latex, ressorts.

Il existe également des matelas hybrides qui proposent des compositions mixtes. Chacun offre un confort et un soutien différent, il est donc important de savoir ce dont vous avez besoin. Si vous souffrez du dos, un matelas à mousse à mémoire de forme ou en latex, soulage les points de pression et vous soutient à tous les niveaux. Si vous préférez penser à l’indépendance de couchage, alors ce sera un matelas à ressorts ou à plots. Prenez le temps de vous renseigner sur les compositions des matelas et ce qu’ils peuvent vous offrir avant de faire votre choix.

Le sommier

Le rôle du sommier est de soutenir parfaitement votre matelas. Il doit donc être de la même dimension, soit un sommier 160x200.

Vous pouvez aussi faire le choix de deux sommiers de 80x200 pour une meilleure indépendance de couchage. Le sommier à lattes est idéal, car il permet de laisser respirer votre matelas. Vous pouvez en plus, adapter le nombre de lattes pour varier le soutien. Il existe en version lattes apparentes ou tapissier, recouvert de tissu. Mais dans ce cas, le matelas respire moins bien. Vous trouverez aussi des sommiers à ressorts (à associer au matelas à ressorts uniquement), ou planchers (à éviter si vous souffrez du dos).

Lit 160x200 : Quelle literie choisir ?


Pour ce type de lit, le choix de la literie est assez varié, que ce soit en termes de couleurs ou de matières, car cette taille de lit adulte commence à être très demandée par les couples.

Les différentes tailles de matelas pour un lit 160x200


Pour un lit de 160x200, vous avez deux solutions : soit un seul matelas de 160x200, ou faire le choix de deux matelas de 80x200, ce qui vous assure une parfaite indépendance de couchage.

> Retour à la page taille de matelas.

Lit 160x200 : notre avis

Choisir un lit de dimension 160x200 représente un confort supplémentaire pour les couples.

Il donne aussi une certaine allure à votre chambre, donnant ainsi une sensation d’espace. Ce lit 160x200 est aussi agréable pour les personnes qui bougent beaucoup durant la nuit, car il facilite l’indépendance de couchage. Avec un lit 160x200, vous avez de belles nuits sereines en perspective.

Contactez nous