Lit 180x200 : Choisir la bonne taille

Choisir un lit 180x200 c’est s’assurer d’un confort de sommeil digne d’un roi. On appelle d’ailleurs ce format de lit “King Size”. Sa largeur de 180 cm est vraiment idéale, surtout pour une chambre d’adultes.

L’espace de sommeil est plus que confortable pour chacun. Mais on ne choisit pas un lit de ce format au hasard. Alors, comment choisir ? Que faut-il vérifier ? J’aime dormir vous informe.

Pourquoi choisir un lit 180x200 ?


Le choix d’un lit 180x200 correspond généralement à un couple, qui souhaite un lit double un peu plus grand que la normale. Tout simplement pour bénéficier d’un espace de couchage suffisant pour chacun des dormeurs et ainsi profiter d’un sommeil réparateur.

Lit 180x200 : Quelle position de sommeil ?

Là encore, le lit 180x200 vous permet de dormir dans votre position préférée.

Que ce soit sur le dos, le côté, ou encore sur le ventre, vous avez vraiment un espace de sommeil confortable pour ce lit adulte.

Lit 180x200 : Pour quel profil de dormeur ?

L’avantage de ce type de lit c’est la largeur. Tous les profils et morphologies de dormeurs peuvent donc en profiter.

Que vous soyez de petite stature ou un peu plus fort, vous ne risquez pas d'empiéter sur le couchage de votre partenaire. Le lit 180x200 est un lit deux places vraiment confortable.

Comment choisir un lit 180x200 ?


Cette dimension de lit n’est pas la plus demandée, cependant, de plus en plus de fabricants proposent des lits 180x200. Vous pouvez donc trouver plusieurs modèles ou coloris. Certains lits 180x200 existent en version lits mezzanines ou lits coffres, pour encore plus de rangements.

Le matelas

Le choix du meilleur matelas pour votre lit 180x200 doit se faire en fonction de vos préférences et habitudes de sommeil, mais aussi de votre morphologie.

Il existe des matelas en mousse, des matelas en latex, et des matelas à ressorts ou hybrides (composés de plusieurs technologies) 180x200 . Chaque technologie apporte un soutien, un confort et un degré de fermeté différents. Prenez le temps de vous renseigner afin de faire le meilleur choix pour vous et votre partenaire.

Le sommier

Le sommier soutient votre matelas. Il est donc nécessaire d’apporter une attention particulière aux choix de votre sommier. Il doit être adapté à la taille de votre lit, soit un sommier 180x200.

Vous avez la possibilité de choisir différents types de sommiers comme un sommier à lattes apparentes ou tapissier, un sommier à ressorts, à plots ou plancher. Le sommier à lattes reste le plus apprécié des consommateurs. Tout d’abord, car il permet une très bonne aération du matelas et ensuite vous avez la possibilité d’adapter le nombre de lattes selon le degré de fermeté souhaité.

Quel matériau choisir pour un lit 180x200 ?


Une fois les dimensions du lit arrêtées, une autre question s’impose naturellement. En fait, dans quel matériau doit être taillé votre lit 180x200 ?

Pour les férus de style industriel, le métal dont les avantages ne sont plus à vanter. Pour les adeptes de design vintage, le velours couleur anthracite est un clin d’œil à une époque qu’ils affectionnent particulièrement. Et attention… ce sont loin d’être les seules options disponibles.


Le fer forgé

D’une élégance intemporelle, ce métal confère un charme fou aux chambres où il dépose ses valises. Résistant aux aléas du temps, il peut en outre adopter bien des formes. Que vous adoriez les arabesques ou ne juriez que les courbes minimalistes, ce métal saura apporter du cachet à votre lit 180x200.


L’aluminium

Matériau très moderne, l’aluminium séduit par sa légèreté et l’élégance qu’il exulte. Contemporain, il est très prisé à cause de son aspect satiné. Très facile à entretenir, l’aluminium n’a besoin que d’un chiffon sec pour retrouver son éclat.


Le laiton

Naguère, son usage était réservé aux cuisines et au secteur aéronautique. Aujourd’hui, le laiton est aussi utilisé pour les cadres de lits. Attention cependant… Non seulement il se raye facilement mais en outre, il a tendance à devenir terne au fil du temps.


Le bois

Ou plutôt, les bois. Pin, bambou, rotin, etc.. Faites entrer Dame nature dans votre chambre à coucher. Matériau vivant, le bois réchauffe immédiatement l’ambiance. S’adaptant à tous les styles de décoration, il est peut être décliné en une myriade de collections. Intemporel, indémodable, le bois est l’un de ces composés qui fera éternellement le bonheur des esthètes.

Quel matelas choisir pour un lit 180x200 ?


Si vous aimez que votre matelas vous accueille en douceur, il y a fort à parier que vous adoriez les matelas en mousse.

S’adaptant à votre morphologie, réduisant les points de pression, ce type de couche a en outre l’avantage d’abaisser la température corporelle. Si vous résidez dans une zone chaude, c’est un avantage considérable.

Pour ceux qui aspirent à un maintien ferme, il est recommandé d’opter pour un matelas à ressorts ensachés. Si en plus ce dernier dispose d’une mémoire de forme, vos séjours chez Morphée seront inoubliables.

Sensible à la défense de l’environnement ? Dépourvus de pesticides, les matelas en latex vous préservent en outre des acariens et des émissions toxiques. Une fois déposé sur le sommier de votre matelas 180x200, ce matelas naturel se montrera ferme quoique douillet.

Quels sont les différents modes de livraison de lits 180x200 ?


Au moment de l’achat, il vous sera demandé d’indiquer une date puis un créneau horaire.

Incluant la livraison gratuite, nos matelas 180x200 seront livrés chez vous sans que vous n’ayez d’efforts à faire. Oui… Cela fonctionne même si vous résidez dans un appartement situé à l’étage.

Dans le cas où vous êtes absent au moment où les livreurs se présentent, ces derniers déposent un avis de passage. En utilisant les informations inscrites sur ce dernier, vous pourrez alors sélectionner une nouvelle date de livraison.

Lit 180x200 : Quelle literie pour cette taille ?


Pour ce lit 2 personnes, le choix de la literie est assez varié.

Les différentes tailles de matelas pour un lit 180x200


Pour cette gamme de lits, vous avez le choix : soit un seul matelas 180x200 qui convient aux deux dormeurs, soit 2 matelas de 90x200 si le choix de la fermeté et du confort de sommeil est vraiment différent.

> Retour à la page taille de matelas.

Lit 180x200 : notre avis

Pour choisir un cadre de lit 180x200, il est nécessaire d’avoir l’espace suffisant dans votre chambre. Vous pouvez faire le choix d’un lit 180x200 moderne ou classique, selon la matière et le coloris choisis.

Ce lit double existe aussi en lit coffre ou avec tiroirs et offre ainsi un espace de rangement supplémentaire. Le lit 180x200 est très apprécié des couples et permet de dormir sans déranger le partenaire, même si l’on remue beaucoup. Un très bon investissement pour dormir confortablement à deux !

Contactez nous