Lit 60x120 : Choisir la bonne taille

Équiper la chambre de bébé, préparer son arrivée est une étape importante dans la vie des futurs parents et représente aussi un certain budget !

Plusieurs solutions s’offrent à vous : un lit cododo, pour rester près de votre enfant, un lit parapluie qui s’installe partout, ou tout simplement le lit à barreaux classique pour les tout-petits. Comment bien choisir le lit 60x120 pour bébé ? Quelle literie faut-il privilégier ? Les experts sommeil de j’aime dormir vous répondent.

Pourquoi choisir un lit 60x120 ?


Le lit 60x120 est la taille standard d’un lit bébé. Il répond à la demande de la plupart des parents. Le lit 60x120 peut aussi se présenter sous la forme d’un lit bébé évolutif, que vous pourrez utiliser jusqu’aux 10 ans de l’enfant environ.

Lit 60x120 : Quelle position de sommeil ?

Le lit ou le berceau 60x120 permet à l’enfant de dormir sur le dos, confortablement installé, sans danger pour sa sécurité.

N’hésitez pas à ajouter un tour de lit, pour éviter que bébé se cogne aux barreaux du lit durant son sommeil.

Lit 60x120 : Pour quel profil de dormeur ?

Le lit 60x120 est réservé aux bébés. Il permet à l’enfant de dormir en toute sécurité sans risque de chutes.

Si vous faites le choix d’un lit cododo, ou d’un couffin, votre bébé se sentira proche de vous, en parfaite confiance pour bien dormir.

Comment choisir un lit 60x120 ?


La gamme de lit bébé est assez étendue. Il est donc important de prendre le temps de choisir le lit 60x120 qui vous correspond le mieux. Certains lits sont équipés d’une table à langer attenante, ou de rangements, ce qui est très pratique.

Le matelas

Le choix du matelas bébé est important. Un bébé est beaucoup plus sensible qu’un adulte à la qualité du matelas.

Choisissez-le à la bonne dimension, 60x120, et d’une épaisseur entre 8 et 12 cm. Tediber propose un matelas bébé “Tedi”, avec un drap 2 en 1 qui assure l’imperméabilité et protège ainsi le matelas. Le matelas bébé de chez Kipli est fortement apprécié, car il est 100 % naturel, ce qui minimise les risques d’allergies chez l’enfant.

Le sommier

Selon le lit 60x120 que vous allez choisir, bien souvent le sommier 60x120 fait partie intégrante du lit.

C’est généralement un sommier à lattes ou un sommier plancher. La plupart des lits bébé ont un sommier réglable en hauteur, selon l'âge de l’enfant.

Lit 60x120 : Quelle literie choisir ?


Pour un lit bébé, la literie se trouve facilement. Vous avez le choix des couleurs, des matières. Attention néanmoins, pas de couette avant l’âge de 2 ans, quand votre enfant commence à se lever seul du lit et à marcher.

Les différentes tailles de matelas pour un lit 60x120


Un lit 60x120 est la dimension classique d’un lit bébé. Il faut donc y ajouter un matelas 60x120 de mêmes dimensions pour le confort de votre enfant.

> Retour à la page taille de matelas.

Les autres tailles de lit


> Retour à la page dimension lit.

Lit 60x120 : notre avis

Le lit 60x120 qu’il soit à barreaux, cododo, ou évolutif est un choix sûr quant au confort et à la sécurité de bébé.

Il existe dans plusieurs matières, mais beaucoup de parents font le choix du bois, pour sa robustesse et son côté chaleureux. Le lit bébé peut aussi être équipé de rangements ou d’étagères qui permettent d’y installer les affaires de bébé et de ne pas investir immédiatement dans une armoire. Si vous faites le choix du lit bébé évolutif, les dépenses seront réduites puisque vous n’aurez pas à acheter un autre lit quand l’enfant sera plus grand.

Contactez nous