Lit 90x200 : Choisir la meilleur taille

Si vous devez équiper une chambre d’enfant ou une chambre d’amis, pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un lit 90x200 ?

C’est une dimension courante, qui vous permet un couchage agréable, sans toutefois être hors budget. Le lit 90 x 200 permet d’accueillir enfant, ado ou adulte sans aucun problème. Comment bien le choisir ? J’aime dormir vous conseille.

Pourquoi choisir un lit 90x200 ?


Le lit 90x200 est un lit 1 personne avec 10 cm de plus que la longueur habituelle (190). Il permet un couchage adapté aux grands ados ou grands adultes, mais aussi aux enfants. Il peut être équipé de tiroirs de rangements, existe en lit coffre ou en lit superposé. Autant de solutions possibles pour équiper votre chambre comme vous le souhaitez.

Lit 90x200 : Quelle position de sommeil ?

Le lit 90x200 dispose d’une belle surface de couchage et permet de dormir dans la position souhaitée.

Lit 90x200 : Pour quel profil de dormeur ?

Ce lit une place permet un bon confort de sommeil surtout si vous êtes grand.

Il est en effet nécessaire de prévoir un lit de 20 cm de plus en longueur que sa taille. Cela peut donc être une future acquisition pour votre enfant qui va grandir, votre ado ou encore un ami qui vient dormir à la maison.

Comment choisir un lit 90x200 ?


La gamme de lit en 90x200 est variée et permet vraiment de choisir ce qu’il y a de mieux, que ce soit pour votre enfant ou une chambre d’ami. Pour un lit enfant, vous pouvez aussi faire le choix d’un lit évolutif qui grandit en même temps que votre enfant pour atteindre la dimension finale de 90x200.

Le matelas

Le choix du matelas est très important. Il faut prendre la même taille que le lit, soit un matelas de 90x200. Vous avez ensuite le choix de la garniture : mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme, ressorts ou latex.

Le matelas à ressorts est davantage réservé pour les lits doubles, car il offre une bonne indépendance de couchage qui n’est pas forcément nécessaire pour un lit une place. Aussi, choisir un matelas en mousse ou en latex est parfait pour le soutien et le confort. Emma et Tediber vous proposent des matelas universels avec des prix sympathiques.

Le sommier

Plusieurs choix possibles pour un sommier en 90x200 : tapissiers, à lattes, à ressorts, plancher, à plots…

Pour un lit 90x200 à destination d’un enfant ou d’un adolescent, l’idéal reste quand même le sommier à lattes, car il laisse respirer le matelas. Vous pouvez aussi faire le choix d’un sommier plancher, pour une fermeté absolue, mais cela peut correspondre aux besoins des plus jeunes. Le sommier tapissier apportera un petit côté esthétique, mais le matelas aura besoin d’être aéré.

Lit 90x200 : Quelle literie choisir ?


La literie en 90x200 est en vente sur internet ou en magasin. Vous allez facilement trouver ce qui vous plait et vous convient le mieux.

Les différentes tailles de matelas pour un lit 90x200


Pour un lit de 90x200 classique le choix est simple : un matelas de 90x200. Si vous faites l’acquisition d’un lit évolutif, alors le matelas sera composé de plusieurs parties à ajouter au fur et à mesure que l'enfant grandit.

> Retour à la page taille de matelas.

Les autres tailles de lit


> Retour à la page dimension lit.

Lit 90x200 : notre avis

Le lit 90x200 est un très bon choix pour un lit d’enfant, d’ado ou d’adulte.

C’est un lit une place qui offre un très bel espace de sommeil. La literie se trouve facilement et le budget reste correct. Il permet d’offrir un couchage de qualité tout en s’harmonisant parfaitement avec votre intérieur.

Contactez nous