J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Même si nous ne le constatons pas souvent, le matelas et les oreillers absorbent notre transpiration. Au fil du temps, le matelas va alors commencer à sentir la transpiration. Cependant, il ne faut pas attendre ce stade pour le nettoyer. Il faut le faire tous les 3 mois.
Pour les familles qui ont des nourrissons et des enfants, ce cas de figure n’est plus étonnant. Entre deux couches, un bébé peut uriner sur son matelas. Ou bien, un enfant peut faire pipi durant sa sieste ou son sommeil. Cela va favoriser le développement des moisissures dans le matelas.
Dans le cas d’une maladie ou d’une épidémie, il est très important de désinfecter en profondeur son matelas avant de le réutiliser.
Il y a plusieurs méthodes pour avoir un matelas bien propre.
Lorsque l’on tâche son matelas, les mauvaises odeurs s’installent avec et il est très difficile de le ravoir. Cependant, à l’aide de produits naturels, vous pourrez retrouver une bonne odeur. Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à une opération de désodorisation.
Vous avez la possibilité d’utiliser du bicarbonate de soude mélangée à de l’huile essentielle. Vous étalez sur l’ensemble du matelas et vous laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous aspirez avec l’aspirateur. Bien entendu, cette étape est à faire après un nettoyage de la tâche. Ou bien vous mettez de l’huile essentielle dans un appareil vapeur que vous vaporiser sur l’ensemble du matelas. Pour éviter le surplus d'humidité, laissez sécher au soleil.
Mais vous avez également de nombreux produits dans le commerce prêt à l’emploi pour vos literies. Les produits de tous les jours sont cependant les moins coûteux. Et vous les possédez forcément chez vous.
Cette eau est très utilisée dans le domaine de la santé. Elle va parfaitement désinfecter votre matelas. Attention à bien la diluer dans de l’eau. Sur l’emballage, vous aurez les dosages à respecter. L’eau de javel à un fort pouvoir de blanchiment, voilà pourquoi vous devez bien effectuer votre dosage. Ou bien vous allez créer une tache blanche sur votre matelas.
Vous trouverez de l’eau oxygénée en pharmacie. C’est un produit très efficace contre les taches de sang. Elle est donc parfaite pour vos matelas. Afin de l’utiliser, vous devez la diluer dans de l’eau froide à 50 % chacun. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle également. Tamponner la tâche et après quelques minutes, rincer avec une éponge humide.
Le vinaigre blanc est une bonne solution si vous ne savez pas comment désinfecter un matelas. En effet, son action seule permet un nettoyage de l’ensemble de votre matelas. Cependant, il est à utiliser sur des tâches peu adhérentes. Sinon vous devrez le diluer dans un litre d’eau pour l’utiliser.
Le bicarbonate de soude s’utilise très bien tout seul. Cependant, il est beaucoup plus efficace avec un autre produit. Vous pouvez le mélanger à du vinaigre blanc pour créer une solution moussante. Mettez-y quelques gouttes d’huiles essentielles et frottez votre matelas avec une éponge.
Le borax est une poudre blanche de sodium. Elle est utilisée pour désinfecter une maison ou retirer des tâches. Cependant, elle est à utiliser avec précaution, comme pour l’eau de javel et l’ammoniaque. Pour l’utiliser, vous avez la possibilité de le mélanger à un liquide ou bien directement en poudre.
Si vous ne savez pas comment désinfecter un matelas, ou que vous ne possédez pas le produit. Sachez que le soleil est sans doute l’agent naturel le plus performant. En effet, les rayons UV qu’il produit vont imprégner le matelas et éliminer autant de bactéries qu’un produit dans le commerce. Les experts recommandent l’exposition de votre matelas, une à deux fois par an. Cependant, le soleil ne nettoie pas, il ne fait que désinfecter. Donc pensez à le nettoyer avant l’exposition.
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.