Quel linge de lit choisir ?

Après avoir choisi sommier et matelas, le choix du linge de lit ou du linge de maison apporte une touche décorative à votre chambre. Existant en plusieurs couleurs et matières, il a des vertus hypoallergéniques ou thermorégulatrices. Mais le linge de lit doit avant tout vous apporter une douceur, une sensation de confort, appréciables lors du coucher.

S’il en plus il a une bonne durée de vie, c’est encore mieux ! Où l’acheter ? Quelle matière privilégier ? J’aime dormir a mené l’enquête !

Linge de lit : recommandations


Choisir la bonne matière, la bonne couleur, est parfois un vrai casse-tête ! Quelques idées et conseils :

Qu’est-ce qu’un linge de lit ?


Le linge de lit c’est l’ensemble de tout ce qui compose l’ensemble dans lequel vous allez dormir : les draps, couettes et housses de couettes, taies d’oreillers, etc.

Draps housses

Le drap housse apporte protection et soutien à votre matelas grâce aux élastiques de maintiens à chaque angle. Adaptez bien la taille du drap housse à votre matelas, le maintien n’en sera que meilleur !

Protège matelas

Le protège matelas existe en version couvrante (comme le drap housse) ou façon drap plat avec des élastiques aux angles pour tenir à votre matelas. Pour les enfants, privilégiez-le protège matelas avec une face imperméable.

Housse de couette

Très utile pour protéger votre couette et donner un petit côté “déco” à votre lit ! La housse de couette existe en plusieurs coloris, matières et dimensions.

Taies d’oreillers

La taie d’oreiller protège votre oreiller. Elle se décline en plusieurs coloris pour s’adapter à votre parure de lit. Facile à mettre et à retirer, vous pouvez en trouver à petits prix !

Comment choisir son linge de lit


Si le linge de lit a d’abord une fonction d’hygiène, il est important de bien le choisir en fonction de vos préférences : matières, couleurs, taille… On vous explique tout.

Linge de lit : matières, particularités et entretien


Conclusion

Choisir son linge de lit ou son linge de maison ne se fait donc pas au hasard : selon la saison, vos préférences au toucher, les couleurs, etc.

vous porterez une attention particulière aux draps, taies d’oreillers ou tout autre équipement de literie. N’oubliez pas que de ce choix dépend votre confort et la qualité de votre sommeil !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous