Comment acheter votre matelas haut de gamme ?

Si vous êtes à la recherche d’un matelas haut de gamme digne d’un hôtel 5 étoiles, il peut être utile de connaître les différences entre un matelas classique et un matelas de luxe.

Garnissage, confort, soutien, finition, savoir-faire, rien n’est trop important pour choisir le meilleur matelas. Alors, comment bien choisir votre matelas haut de gamme ? Quelques petits conseils qui vous aideront à passer de bonnes nuits.

Qu’est-ce que du matelas haut de gamme ?


Un matelas haut de gamme représente un budget assez conséquent, mais cette gamme de matelas dispose de meilleurs composants et matériaux.

La particularité des matelas haut de gamme est notamment qu’ils disposent de plusieurs couches (mousse, mémoire de forme, ressorts, latex, etc.), ce qui permet une adaptation à toutes les morphologies. Ils présentent aussi plusieurs zones de confort ce qui permet de réduire les points de pression et favoriser un sommeil réparateur. Un matelas haut de gamme présente une densité et une épaisseur conséquente, variables selon le matelas choisi, qui aident à apaiser vos tensions.

A quel moment acheter un matelas haut de gamme ?


Trouver votre matelas haut de gamme en ligne ou en magasin ?


Acheter un matelas haut de gamme nécessite sous-entend trouver le meilleur matelas, celui qui vous offre des zones de soutien, une bonne indépendance de couchage si vous êtes en couple et ceci quelle que soit votre position de sommeil.

Pour le trouver, vous pouvez vous rendre directement en magasin et tester en direct (mais à peine quelques minutes et pas dans les conditions réelles de sommeil), ou l’acheter sur internet ou les grandes marques de matelas vous proposent des nuits d’essai, ce qui est idéal pour savoir si le matelas vous correspond ou pas. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir votre matelas en ligne pour l’essayer tranquillement chez vous.

Le meilleur matelas haut de gamme


Parmi toutes les références de matelas en vente sur le marché, trouver le matelas haut de gamme qui vous correspond est important. Choisissez-le en fonction de votre morphologie, vos habitudes de sommeil et de vos préférences en matière de garnissage.

Faites la comparaison des matelas avec notre comparatif matelas.

Un matelas de qualité

Un matelas haut de gamme de qualité est un matelas qui va soutenir parfaitement votre colonne vertébrale et soulager vos points de pression, tout en vous apportant confort et douceur.

Le garnissage peut être en mousse à mémoire de forme, qui épouse parfaitement la forme de votre corps et s’adapte ainsi à toutes les morphologies pour un soutien et un confort parfait. Le matelas en latex naturel présente généralement plusieurs zones de confort et une grande respirabilité. Vous avez également des matelas à ressorts ensachés, parfaits pour les couples car ils offrent une réelle indépendance de couchage. Les matelas hybrides, qui présentent ressorts et couches de mousse sont de très bon matelas, avec une qualité et un confort supérieur.

La durée de vie de votre matelas haut de gamme

Un matelas de gamme moyenne a une durée de vie d’environ 10 ans.

Si vous faites le choix d’un matelas haut de gamme, la durée de vie est un peu plus longue que les matelas standard. Les fabricants offrent d’ailleurs une garantie plus étendue sur cette gamme de matelas qui peuvent durer entre 10 et 15 ans, selon, bien sûr, l’entretien que vous en faites.

Selon les avis disponibles

Si vous hésitez entre plusieurs matelas haut de gamme, le mieux est d’aller lire les avis des consommateurs qui sont bien souvent très révélateurs et vont vous aider à faire votre choix.

Vous saurez tout sur la qualité, le maintien, mais aussi le suivi et la disponibilité du service client si besoin. Que ce soit pour un achat en ligne ou en magasin, tous les sites internet disposent d’une rubrique “avis clients” ou “questions-réponses” qui peuvent vous permettre de faire ensuite le bon choix.

Essayer le matelas haut de gamme

Pouvoir essayer votre matelas haut de gamme est essentiel.

Si vous achetez en magasin, renseignez-vous car peu de vendeurs ou revendeurs proposent des nuits d'essais pour tester votre matelas. Au mieux, vous pourrez l’échanger s’il ne convient pas. Par contre, si vous achetez en ligne beaucoup de grandes marques comme matelas Simba, matelas Tediber ou matelas Emma vous proposent au minimum 100 nuits d’essai.

Conclusion : Matelas haut de gamme

Si votre budget vous le permet, acheter un matelas haut de gamme vous offrira un soutien de qualité, un confort incomparable et de meilleures nuits de sommeil.

Ces matelas sont adaptés à une grande majorité de profils et durent plus longtemps qu’un matelas standard. Ils existent en plusieurs dimensions et vous avez le choix du garnissage pour un confort exceptionnel.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous