J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Comment acheter votre oreiller haut de gamme ?

Choisir le meilleur oreiller est vraiment très important.

L’oreiller a un impact sur votre confort de sommeil, il apaise vos nuits et vous permet un sommeil réparateur. Si vous aimez les oreillers moelleux et confortables, les oreillers hauts de gamme sont faits pour vous ! Comment faire pour choisir le meilleur coussin haut de gamme ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’opter pour la meilleure qualité.

Qu’est-ce que du oreiller haut de gamme ?


Un oreiller haut de gamme se distingue par ses finitions, autant que par sa qualité de garnissage.

Ce type d’oreiller répond aux besoins de chaque dormeur en proposant soutien, confort, douceur. L'oreiller haut de gamme est celui qui vous permet de vous réveiller sans douleurs cervicales, sans contractures. Vous sentez que vos muscles se sont relâchés durant la nuit et que votre sommeil est réparateur. Il est donc essentiel de choisir un oreiller qui vous correspond, en fonction de votre position de sommeil et de vos préférences.

A quel moment acheter un oreiller haut de gamme ?


Trouver votre oreiller haut de gamme en ligne ou en magasin ?


Pour trouver de la literie haut de gamme, vous avez le choix d’acheter en ligne ou directement en magasin.

Cependant, vous ferez certainement davantage d’économies en achetant sur internet, car les sites des grandes marques proposent régulièrement des offres promotionnelles vraiment très intéressantes. En magasin, l’avantage c’est que vous pouvez toucher et manipuler l’oreiller et vous rendre un peu mieux compte du soutien ou du garnissage proposé. Que ce soit l’une ou l’autre solution, pour acheter un oreiller haut de gamme, optez pour un garnissage en duvet et plumes ou en mousse à mémoire de forme, qui vous assure un accueil et un confort moelleux, digne des grands hôtels !

Le meilleur oreiller haut de gamme


Pour trouver le meilleur oreiller haut de gamme, il suffit de le choisir en fonction de vos préférences et de vos habitudes ou positions de sommeil.

Un oreiller haut de gamme doit vous soulager des points de pressions et vous apporter douceur et confort.

Un oreiller de qualité

Pour un oreiller de qualité, le choix du garnissage est important. Garnissage naturel ou garnissage synthétique ?

Un oreiller haut de gamme présente généralement un garnissage naturel en duvet et plumettes, pour un oreiller gonflant et moelleux. Ce garnissage régule la chaleur et apporte chaleur en hiver et fraîcheur en été.

Pour le garnissage synthétique, vous avez le choix entre la mousse à mémoire de forme, qui permet un bon alignement de la colonne vertébrale, ou le garnissage en polyester. Pour ce dernier, choisissez-le en fibres hautes de gamme siliconées creuses qui garantissent une meilleure répartition du rembourrage.

La durée de vie de votre oreiller haut de gamme

La durée de vie moyenne d’un oreiller est de 2 ans. Mais cela peut varier en fonction de la qualité et du garnissage.

Si vous avez un oreiller haut de gamme naturel (en duvet de canard ou en plumes), il est conseillé de le tapoter régulièrement pour qu'il reprenne sa forme et son ressort dynamique. Ce type d’oreiller peut durer un peu plus longtemps que la moyenne, à condition d’être entretenu correctement.

Par contre, les oreillers synthétiques s’aplatissent rapidement et il est conseillé de les changer tous les ans. Mais finalement, c’est vous qui allez sentir si votre oreiller vous apporte encore le soutien désiré. Si vous trouvez que ce soutien n’est pas suffisant, c’est qu’il est temps de changer d’oreiller.

Selon les avis disponibles

Il existe une multitude d’oreillers de luxe en vente dans les magasins ou sur le net.

Pour choisir, il est intéressant de lire les avis des consommateurs. Qualité du garnissage, finitions, soutien, confort, vous saurez tout sur l’oreiller que vous convoitez et vous pourrez ainsi faire votre choix plus facilement.

Essayer l’oreiller haut de gamme

Si vous souhaitez une période d’essai pour tester votre oreiller haut de gamme et être sûr(es) qu’il vous convient, il est préférable de l’acheter sur le net.

Les grandes marques comme matelas Tediber, matelas Emma ou matelas Casper vous proposent 100 nuits d’essai. Si vous achetez en magasin, renseignez-vous sur la possibilité d’un échange ou d’un remboursement si l’oreiller que vous avez choisi ne vous convient pas.

Les autres produits de literie hauts de gamme


> Retour vers la page : Literie haut de gamme.

Conclusion : Oreiller haut de gamme

Un oreiller haut de gamme entend un garnissage de qualité, un soutien moelleux et confortable et une belle finition.

C’est un savoir-faire que certains fabricants proposent à des prix accessibles. Votre oreiller haut de gamme doit vous apporter un soutien et un maintien parfait afin d’éviter points de pression et douleurs cervicales. Ce sont des oreillers qui offrent un bien-être important pour des nuits de sommeil douces et réparatrices.

L'auteur :

Contactez nous