Comment acheter une couette pas chère ?
Garnissage, enveloppe, dimensions, etc. Les critères de choix d’une bonne couette sont variés.
Et bien sûr, il y a aussi le prix. D’un commerce à l’autre, les tarifs peuvent s’envoler. On trouve cependant de très bonnes couettes à des prix raisonnables et pour une qualité tout à fait correcte. Comment choisir pour le meilleur rapport qualité/prix et trouver une couette pas chère ? Les experts de j’aime dormir vous conseillent.
A quel moment acheter une couette pas chère ?
Selon votre besoin
Si votre couette actuelle est usagée, n’attendez pas trop longtemps avant d’en changer. Tout simplement parce que vous n’aurez plus le confort attendu et vous dormirez forcément moins bien.
Inutile d’attendre les soldes pour changer de couette et trouver une couette pas chère. En cherchant bien, vous allez voir que beaucoup de sites proposent des offres intéressantes durant toute l’année et ceci que votre recherche soit pour une couette lit deux places ou simple, une couette imprimée pas chère ou une taille de couette spécifique. Sur certains sites internet vous pouvez aussi trouver des codes promos, ce qui vous permet de trouver la meilleure couette à un prix vraiment attractif.
Selon les diverses promotions
Bien sûr, les périodes de soldes été ou hiver, le mois du blanc, le black friday ou encore les french days sont toujours des dates intéressantes pour changer de linge de lit et trouver une couette pas chère.
C’est d’ailleurs bien souvent à ces périodes que les dormeurs regardent aussi les prix des matelas universels ou de surmatelas, car c’est l’occasion de bénéficier de prix très intéressants. Sur internet, certaines marques proposent des prix discount régulièrement. Vous avez donc tout à fait l’occasion de trouver une couette chaude pas chère. Profitez-en pour chercher la housse de couette pas chère ou la meilleure marque de surmatelas pour équiper votre lit !
Trouver votre couette pas chère en ligne ou en magasin
Pour trouver une bonne couette pas chère, vous avez le choix : soit vous allez l’acheter directement en magasin ou alors vous la cherchez sur internet.
Que ce soit l’un ou l'autre, vous avez la possibilité de faire de bonnes affaires. En magasin, pendant les périodes de soldes ou de promotion vous avez souvent des fins de collection, à des tarifs beaucoup moins chers. Vous trouverez différents types de couettes à petits prix. Sur internet, beaucoup de sites de vente d’articles de literie proposent des réductions de façon régulière. Vous n’avez donc pas forcément besoin d’attendre les soldes literie pour trouver une couette dans une gamme de prix correcte.
La meilleure couette pas chère
Pour trouver une couette agréable, qui vous procure une bonne température de sommeil à un petit prix, l’idéal est quand même de regarder sur internet, car la vente est directe, aucun intermédiaire, ce qui permet des petits prix.
Une couette de qualité
Pour une couette confortable, veillez à choisir la bonne dimension : la couette doit retomber suffisamment de chaque côté de votre lit.
Bien entendu, plus la couette sera grande, plus le prix sera élevé. Le garnissage de la couette ou les traitements de la couette (anti acariens, anti bactériens, hypoallergénique) seront aussi des éléments qui feront évoluer le tarif : une couette naturelle est généralement plus chère qu’une couette avec un garnissage synthétique. Vous avez également le choix entre des couettes chaudes, légères ou 4 saisons. Tous ces critères font varier le prix de la couette. Pour une couette pas chère et facile à entretenir, misez sur le garnissage synthétique en polyester.
La durée de vie d’une couette
Là aussi, c’est le garnissage qui fait la différence : une couette synthétique a une durée de vie d’environ 5 ans, avec un entretien régulier.
Alors qu’une couette naturelle, en duvet, peut durer 10 ans. Pensez a aérer régulièrement votre couette à l’extérieur et lavez là 3 à 4 fois par an. Si vous protégez votre couette pas chère avec une housse de couette, elle s'abîme moins vite et dure plus longtemps.
Selon les avis disponibles
Si vous hésitez entre les couettes proposées en magasin ou sur internet, pensez à consulter les avis des consommateurs : ils sont très révélateurs.
Vous saurez rapidement quelle couette mérite de retenir votre attention. De plus, les dormeurs indiquent souvent si, en cas de problème ou de mécontentement, l’échange est possible. Ce qui vous permet d’être plus serein quant à l’achat de votre couette.
Essayer la couette
L’idéal, bien sûr, est de pouvoir tester cette nouvelle couette, pour voir si elle vous convient. Mais ce n’est pas toujours possible.
Si vous achetez en magasin, renseignez-vous avant : à défaut de proposer une période d’essai, vous avez peut-être la solution d’échanger la couette si elle ne vous convient pas. Sur internet, c’est différent, beaucoup de marques comme Tediber, Emma ou Simba proposent au minimum 100 nuits d’essai, ce qui est largement suffisant pour tester une couette et voir si elle vous apporte bien-être et confort.
Les autres produits de literie pas cher
> Retour à la page literie pas chère
Conclusion : Couette pas chère
Une couette d’entrée de gamme pas chère est vendue aux alentours de 20 euros. Pour ce prix vous aurez droit à une couette légère avec un garnissage synthétique.
Si vous souhaitez une couette plus chaude, traitée anti-acariens, il faut compter entre 50 et 80 euros. Là encore, tout dépend du garnissage choisi. Une couette avec un garnissage naturel, types plumes et duvet coûte plus cher, entre 80 et 120 euros, selon la dimension choisie, mais dure plus longtemps. Vous avez vraiment le choix des prix et du garnissage, pour trouver une couette pas chère adaptée à votre budget, que ce soit sur internet ou en magasin.