J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Le sommeil est important à tout âge, et il l’est particulièrement dans les premières années de notre vie.
Or, on observe que l’importance du choix de la literie pour l’enfant est parfois sous-estimée, du fait de la faculté qu’ont les plus jeunes à s’endormir n’importe où et n’importe quand.
Prenez connaissance de nos quelques conseils pour garantir de bonnes nuits à votre tout petit !
S’il y a une chose à retenir, c’est qu’un bon matelas enfant permet son bon développement. Rien que ça !
Adapté à sa morphologie, le matelas ne créera pas de point de pression et assurera un parfait soutien. Au moment de le choisir, assurez-vous de la qualité de sa suspension. C’est elle qui assure le maintien de la colonne vertébrale durant le sommeil, alors que l’enfant est en pleine croissance.
Une mauvaise position pendant le sommeil pourra entraîner des maux de dos à l’âge adulte. Une mauvaise qualité du sommeil, c’est une mauvaise récupération la nuit entraînant des troubles de la concentration la journée.
Attention aux matelas en mousse à mémoire de forme chez les enfants. Ils sont peu adaptés car trop enveloppant à ce stade de leur vie.
Une bonne literie, c’est aussi une composition saine qui évitera les risques d’allergies.
Un lit adapté pour un enfant ne passe pas que par la qualité du matelas. Il y a également des dispositions à prendre en terme de sécurité.
Privilégier tout d’abord un matelas posé sur un sommier adapté. Au-delà du soutien ferme qu’il procurera, le sommier permet une bonne ventilation du matelas.
Pour ce qui est de la matière, elle doit être très résiliente et accompagner les mouvements de l’enfant pour s’adapter à sa morphologie. Que ce soit les ressorts, du latex ou de la mousse polyuréthane haute densité, ces compositions sont adaptées au couchage de l’enfant et assurent un parfait soutien durant le sommeil.
Pour la sécurité et le bien-être de votre enfant, il y a des choses à éviter absolument :
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.