J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Le choix du bon matelas enfant est au moins aussi important que celui de bébé.
Il s’agit de choisir la literie qui l’accompagnera durant ses années de croissance et de développement. En moyenne utilisé entre 3 et 15 ans, sa taille va doubler et son poids considérablement augmenter.
Et la qualité du sommeil est primordiale durant ces années. Voyons comment choisir une literie enfant de qualité.
Difficile de dire à quel âge exactement un bébé devient un enfant. En revanche pour l’évolution de la literie de votre fille ou de votre garçon, c’est assez simple.
Dès qu’il commence à être à l’étroit, que ses pieds dépassent du bord, il devient temps de changer. Durant son enfance, de nombreuses capacités (apprentissage, mémorisation, concentration) vont se développer à travers le sommeil. Sans un sommeil de qualité, tout cela risque d’être compromis.
En ce qui concerne la longueur du matelas, c’est généralement une taille de 190 cm qui est retenue. C’est davantage pour la largeur que la question peut se poser. Disponible en 70, 80, 90, 100 et 120 cm de large, tenez compte de la taille du lit et de la surface disponible dans la chambre.
Pensez également que petit, peut-être serez-vous susceptible d’accueillir des ami(e)s pour des soirées pyjama. Et que vers 13 ans, votre enfant devient un adolescent. À ce titre, il est nécessaire d’avoir une bonne qualité de matelas. Plus le matelas sera large, moins il sera gêné pendant la nuit. Un matelas se changeant tous les 10 ans environ, pensez à anticiper.
Plusieurs paramètres rentrent en compte. Le type de literie, la composition pour éviter les risques d’allergies ou encore le budget.
Tous les matelas ne conviennent pas pour un enfant.
Pour un jeune enfant, privilégiez plutôt un matelas en mousse qui met en avant la qualité de la mousse polyuréthane.
Pour un bon entretien, pensez à laver régulièrement la literie de votre enfant.
Après dépoussiérage régulier à l’aspirateur, vous pouvez éliminer les différentes traces et odeurs à l’aide de différents produits. Eau tiède, vinaigre, cristaux de soude, ammoniaque ou peroxyde. Faites ensuite sécher à l’air libre ou à l’aide d’un sèche-cheveux.
Pour une literie adaptée à votre enfant, de nombreux paramètres rentrent en compte : suspension du matelas, taille, composition, budget, surface de la pièce.
Ne négligez pas ces aspects et pensez que le lit d’un enfant est évolutif. Il y a peu de chance que votre enfant se plaigne de sa literie si elle ne convient pas, guettez donc chacun des signes qui pourrait le laisser penser.
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.