Comment choisir son matelas à langer ?

Avant l’arrivée de bébé, vous devez penser à tout. Ainsi, des équipements comme le matelas à langer sont à prévoir à l’avance.

Pour assurer la douceur et le confort de bébé, choisir le meilleur matelas à langer devient un véritable casse-tête ! Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, sachez que cet article vous aidera à bien choisir le matelas de votre enfant !

Qu’est-ce qu’un matelas à langer ?


Un matelas à langer est un dispositif destiné à changer votre bébé. En d’autres termes, il permet de positionner le bébé confortablement sur la table à langer pour changer ses couches. Vous pouvez aussi vous en servir à la sortie de bain de votre petit ange.

Aussi, pour augmenter le confort de votre table à langer, il est préférable de lui ajouter le meilleur matelas ressorts que vous pourrez trouver, recouvert d’une housse de matelas. Vous pourrez y déposer votre bébé en toute sécurité. Par ailleurs, sachez que le matelas à langer existe en différentes dimensions et matières.

Pour le confort de bébé, certains matelas ont une têtière rembourrée. D’autres disposent d’une housse pour matelas à langer lavable, et qui se range très facilement. Sans compter que le matelas peut être utilisé partout dans votre maison : que ce soit sur une table, un lit ou sur le sol.

Bien choisir son matelas à langer ?


Pensez d’abord à sa forme. La forme d’un matelas à langer est réalisée de façon à offrir douceur et confort au bébé. Privilégiez un matelas avec des bords inclinés et des housses de matelas pour réduire les risques de chute.

Ensuite, vérifiez la stabilité de votre équipement. Si vous optez pour une table à langer, il faut vous assurer que le matelas et la housse pour matelas à langer sont bien en place.

Pour finir, il est nécessaire de vérifier attentivement la composition des accessoires que vous utilisez. En réalité, la plupart des matelas sont fabriqués dans de multiples matériaux. Il existe des matelas à langer en matières 100 % naturelles et d’autres qui sont bio.

Le meilleur matelas à langer sera celui qui saura satisfaire votre bout de chou, même à sa sortie de bain, et répondre à vos exigences de qualité.

Les différents types de matelas à langer


Aujourd’hui, il est possible de trouver différents modèles de matelas à langer sur le marché. Toutefois, il est facile de les différencier en catégories : les matelas en tissu et ceux en PVC.

Le matelas à langer en tissu

Le matelas à langer en tissu est un grand allié pour vous et votre bébé. Conçu en différentes matières comme le lin ou le coton, il offre une qualité très appréciable. Certes, son entretien est plus délicat, mais, il est agréable au toucher !

De plus, il est possible d’y ajouter une housse pour matelas à langer adaptée.

Autre détail : les motifs. En effet, les marques proposent de personnaliser votre meilleur matelas ressorts avec des motifs de héros d’enfance ou de dessins animés. Quelles que soient vos préférences et celles de votre enfant, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur !

Le matelas à langer en PVC

Support de change parfait, le matelas à langer en PVC convient parfaitement à maman et à bébé. Grâce à un intérieur mousse (pour la plupart des modèles), il permet de changer les couches et d’offrir beaucoup de confort à votre bébé.

Autre avantage : sa facilité de nettoyage. Son aspect le fait ressembler à un matelas gonflable. Il s’agit du modèle le plus souvent recommandé. Il peut être recouvert de housses de matelas plus adaptées.

Les accessoires indispensables à un matelas à langer


Un nourrisson a des besoins spécifiques en termes de douceur et de confort. Pour y répondre, des accessoires de qualité venant accompagner son matelas sont importants.

La table à langer

Pour profiter en toute sécurité des moments de partage et de complicité de l’habillage, il est important de choisir une table à langer adaptée aux besoins de l’enfant. Cela vous permet de poser le matelas au-dessus en toute simplicité.

En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pourrez opter pour une table à langer murale ou une table avec baignoire sur pied. En outre, pour avoir couches, linge et crèmes à portée de main, il conviendra de s’offrir une table à langer pliante.

La housse de matelas à langer

Le meilleur matelas se doit de vous faciliter la tâche lorsque vous changez votre bébé ! Cependant, les matelas à langer ont la particularité de coller un peu à la peau de bébé. Que faire dans ce cas ?

Pensez à la housse pour matelas à langer ! Elle est toute indiquée pour protéger le matelas. Coloris neutres, imprimés rigolos ou motifs romantiques… Elle peut être personnalisée et offrir aux parents un accessoire aussi esthétique que pratique.

Les meilleurs matelas à langer et leurs caractéristiques


Qu’il soit gonflable, bio ou incliné, un bon matelas à langer doit remplir certaines conditions pour vous être vraiment utile. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de matelas à langer pour garantir le confort, la sécurité et le bien-être de bébé.

Matelas à langer, Sofalange

Ce matelas possède des rebords moelleux qui empêchent le bébé de tomber quand il fait un mouvement. Son plan incliné favorise la communication entre parent et enfant. Il assure une position correcte à l’enfant. Cela lui permet de se sentir tout à fait à son aise. Mieux, une housse blanche waterproof y est intégrée ! Vous pourrez vous l’offrir au prix accessible de 49,90 euros.

Matelas à langer, Ceba Baby

Très innovant, Ceba Baby facilite les petits soins apportés à votre bébé et s’utilise aussi à sa sortie de bain. Recouvert d'un film PVC de haute qualité, il lui offre un accueil moelleux, voire carrément exceptionnel. Il est durable, résistant et cerise sur le gâteau, vous pouvez l’acquérir à la modique somme de 28,99 euros.

Outre ses propriétés avantageuses, il est essentiel d’ajouter qu’il est inutile de le passer à la machine à laver. Un chiffon humide suffit à le nettoyer. De plus, portable, vous pouvez l’emporter partout avec vous !

Matelas à langer, Red Castle

Ce matelas à langer est fait avec une housse toute douce en fleur de coton pour protéger le matelas. Il offre aussi une serviette-éponge amovible avec doublure déperlante. Pour 74,90 euros, vous aurez probablement obtenu le meilleur matelas à langer !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous