Comment choisir son matelas anti-acariens ?

Vous présentez des symptômes tels que la toux, l’eczéma, un écoulement nasal ou encore des démangeaisons, au réveil ou pendant la nuit, vous êtes probablement allergique aux acariens, comme près de 15% des Français.

Heureusement, il existe des moyens de limiter la propagation de ces insectes, notamment grâce à aux housses et matelas anti-acariens. Voici ce qu’il faut savoir sur ces matelas hypo allergènes très prisés aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un matelas anti-acariens ?


Les acariens vivent le plus principalement dans la literie et le linge de maison. Ce qui explique que les personnes souffrant d'allergies aux acariens présentent souvent des symptômes tels que rhinite, irritations cutanées, conjonctivite, asthme...

Vous devez donc vous tourner vers un matelas anti-acariens hypoallergénique. C'est la seule option qui vous permettra de dormir paisiblement. Le choix d'un matelas anti-acariens doit être basé sur sa respirabilité. Le matelas anti acariens et la housse doivent permettre à l'air de circuler si vous voulez assurer une bonne hygiène.

Les différents types de matelas anti-acariens ?


Voici une sélection des différents types de matelas anti-acariens et housses pour vous aider dans votre choix.

Les matelas en latex anti-acariens

Un matelas antibactérien et hypoallergénique avec housse anti en latex 100% naturel possède des propriétés antifongiques qui permettent de lutter contre les allergies, et empêchent les acariens de se développer dans le lit. C'est l'un des meilleurs choix de matelas contre les réactions allergiques aux acariens, car il s’agit d’un modèle de matelas en latex de couchage 100% naturel qui n’a subi aucun traitement chimique anti-acariens.

Les matelas universels anti-acariens

Un matelas universel en latex vous permet de choisir entre un confort optimal, des propriétés anti-acariens et un prix abordable. C'est le cas de Tediber. Ce matelas anti-acariens se compose de trois couches de mousse aux propriétés antibactériennes, dont une mousse de bienvenue, et d'une housse de matelas en Tencel infusée de fibres d'eucalyptus.

Comment choisir son matelas anti-acarien ?


Vous pouvez choisir optez pour différents types de matelas anti-acariens afin de réduire vos allergies. Pour cela, le meilleur choix reste sans doute un matelas en mousse froide grâce à sa respirabilité et sa capacité à réguler la température.

De plus, ils ne retiennent pas la chaleur ou l'humidité pendant longtemps. Si l’on sait que les acariens étant attirés par les matelas qui ne régulent pas bien la chaleur et l'humidité, un matelas anti-acariens en mousse froide aura moins de chances d'attirer les acariens. Les matelas mousse avec housse sont très confortables et conviennent à toutes les positions de sommeil, que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. Une housse de matelas anti-acariens est aussi recommandée si vous choisissez un matelas en mousse froide. Ce type de matelas anti acariens peut réduire les allergies, mais il doit rester bien protégé.

Comment lutter contre les acariens ?


Dans un matelas et des housses, les acariens se nourrissent de la sueur humaine et des squames de peau morte. Plus le matelas est ancien, plus vous avez de chances de les trouver.

En effet, ils adorent la chaleur et l'humidité qu'offre une literie. De plus, ils se multiplient très rapidement. Il existe quelques méthodes très simples pour nettoyer et protéger son matelas en mousse. Mais ce n'est pas tout. Il est nécessaire de tenir compte de la composition d'un matelas et d’un oreiller, même s'il est très bien entretenu. La composition d'un sommier influe sur la rapidité avec laquelle les acariens se multiplient et se propagent. Pour vous débarrasser des acariens sur un drap, vous pouvez trouver de nombreuses options de traitement. Cependant, la plupart des produits contre les acariens vendus dans ces magasins sont à base de produits chimiques, il n'est donc pas recommandé de les utiliser pendant des périodes prolongées sur vos draps. Il est plus facile de choisir un matelas anti-acariens, qui est conçu pour réduire leur apparition.

Le marché offre désormais une variété de matelas anti-acariens, mais il ne faut pas oublier que l'entretien du matelas est important pour limiter la présence d'acariens. Nous vous recommandons de nettoyer le matelas régulièrement, mais il ne doit pas être très vieux. N'oubliez pas les accessoires de literie qui sont essentiels pour réduire les allergies.

Les meilleurs matelas anti-acariens et leurs caractéristiques


Voici une sélection des différents types de matelas anti-acariens et housses pour vous aider dans votre choix.

Le matelas anti-acariens Hypnia Bien-être Suprême

Avec le matelas Hypnia Bien-être Suprême, vous obtenez un matelas à mémoire de forme très épais, mesurant 30 cm de hauteur.

La structure est construite en fibres de bambou qui agissent comme un absorbant efficace pour protéger le matelas de l'humidité, des irritations de la peau et pour lutter contre les acariens.

Trois couches différentes composent le matelas :

  • Le matelas supérieur accompagné de draps est doté d'une mousse à mémoire de forme de 5 cm de diamètre, également appelée mousse viscoélastique. Cette mousse est moulée en fonction de votre forme et de votre posture unique afin de soutenir votre alignement vertébral. Elle offre également des conditions de sommeil idéales, notamment au niveau de la température.
  • Une demi-couche en latex micro-perforé de 2,5 cm a été conçue pour améliorer le rembourrage de votre matelas en plus du linge de lit.
  • Sous le matelas : les ensachés.

Ce matelas avec couette est composé de 884 à 1740 ensachés (dans la dimension du matelas) et de 7 zones de confort supplémentaire (la tête, les épaules, les coudes et les genoux), vous permettant d'avoir un confort sur mesure. En outre, il maintient votre corps et apaise votre tête et votre colonne vertébrale. Cette combinaison anti acarien de latex, de ressorts et de mousse offre un confort optimal.

Le matelas anti-acariens Emma Original

Produit de l'année 2018, le matelas Emma Original est une combinaison de mousse froide et d'autres mousses de haute qualité pour votre literie.

C'est un matelas anti-acariens protégé qui régule parfaitement la température tout en réduisant l'humidité. Avec sa base en mousse froide plus ferme et son oreiller, il soutient votre dos et votre colonne vertébrale pour soulager les douleurs dorsales. Les housses de matelas en polyester accompagnés d’un sommier assurent un excellent contrôle de la température ainsi qu'une bonne circulation de l'air et l'élimination de l'humidité. Facilement démontable et lavable, la housse assure un lavage facile du drap et élimine les acariens, un plus pour les personnes allergiques.

Le matelas anti-acariens Kipli

Réversible, cette literie avec housse de matelas est composée de 2 couches différentes de latex naturel.

La face été est plus ferme, et la face hiver est plus accueillante. L'étiquette sur la tête de lit avec oreillers permet d'identifier facilement les différences entre les deux. Sa hauteur totale est de 22 cm, y compris la housse.

Plusieurs couches formes le matelas

  • La couche d'hiver respirant a une épaisseur de 5 cm et est composée à 100% de latex Talalay. Monozone, c'est la couche en polyester la plus souple et la plus accueillante de la paire avec une densité de 65 kg/m3.
  • La deuxième couche avec drap-housse est le côté été et mesure 15 cm. Elle est fabriquée en latex Dunlop 100% naturel. Elle est lavable et possède 7 zones de confort et est plus ferme que la face hiver. Sa densité est de 85 kg/m3.

Le matelas Kipli est un matelas avec glissière favorable au lavage et qui respecte la nature et le dormeur à travers ses matériaux et sa fabrication, utilisant ainsi du latex liquide naturel pour assembler les différentes couches.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous