Comment choisir son matelas bio ?

Quand il s’agit de dormir, lire ou regarder la télévision, le lit est souvent le « coin repos » que nous préférons. C’est le lieu où nous jouissons le plus d’un grand confort. Et plus encore lorsqu’on a un matelas bio.

La qualité de sommeil est optimale ! Cosme est une marque de literie naturelle qui provient d’hommes, de femmes et de valeurs fortes. Elle voit le jour en 2014. Elle est française et ne produit qu’avec des matériaux 100% bio. Cosme est en 2021 le meilleur choix en matière de matelas bio. Elle s’illustre sur le marché comme leader, avec pour but de placer l’humain au centre de toutes les décisions. C’est pourquoi ses représentants travaillent avec pour mots d’ordre la bienveillance et la transparence. Découvrons maintenant ce qu’est un matelas bio et pourquoi certaines sociétés comme Cosme en font leur spécialité.

Qu’est-ce qu’un matelas bio ?


Un matelas bio est fait de matières naturelles certifiées. Ces matières se retrouvent dans l'âme du matelas, la housse et le garnissage. Ce sont notamment du latex naturel, du coton bio, de la laine, du cachemire, du crin végétal ou de la fibre de coco. Mais cette appellation ‘’matelas bio’’ implique une certaine quantité de produits chimiques.

On peut retrouver un matériau non biologique dans le matelas bio. Mais la volonté de fabriquer des matelas bio reste bien ancrée. La marque s’applique à respecter le principe selon lequel il faut trouver un matelas qui respecte le corps humain et la planète. Les matelas bio font référence aux matelas qu’utilisaient nos grands-parents. Ces matelas étaient composés de lin, de crin de cheval ou de pure laine. La confection des matelas bio se faisait à la main. Pour cela, il fallait entretenir la literie pour assurer un soutien idéal aux utilisateurs de ces matelas naturels.

Pourquoi choisir un matelas bio ?


Les meilleurs matelas naturels et bio s'inscrivent dans une démarche éco-responsable. Ils présentent de nombreux avantages pour le bien-être des dormeurs.

Confort

Un matelas naturel bio de haute qualité vous apporte un vrai confort.

Cela s’explique par la qualité des matériaux de fabrication. Ce sont des matériaux naturels, qui apportent une belle fermeté. Cela rend le couchage accueillant et ferme. Ces matériaux favorisent aussi l’évacuation de la chaleur. Les matelas permettent en effet une régulation naturelle de la température corporelle.

Praticité

Lorsqu’on sait qu’une nuit dure 8 heures, ce qui équivaut à un tiers d’une journée, on comprend l’importance de veiller à ce que notre couchage ne soit pas néfaste à notre santé.

De même, il est important qu’au-delà du confort, notre matelas soit pratique. Les matelas bio sont aussi connus pour leur praticité. Ils ne sont pas difficiles à installer. Lorsque vous en associez un à un bon sommier, vous jouissez d’un couchage exceptionnel. Les matelas bio peuvent réduire vos douleurs musculosquelettiques et peuvent s’adapter à tout type de morphologie.

À qui correspond le matelas bio ?


Le matelas bio est fait pour tous les types de dormeurs (petits, moyens et grands gabarits).

C’est un matelas conçu pour toutes les positions de sommeil : dos, ventre, côté. Il est fait pour ceux qui ont tendance à avoir chaud la nuit. Et il est aussi fait pour les couples.

Les avantages et inconvénients du matelas bio


Lorsque vous choisissez le matelas bio, vous optez pour tous les bienfaits que procure ce matelas. Mais aussi, vous acceptez ses quelques inconvénients !

AVANTAGES INCONVENIENTS
Bon pour la santé Prix élevé
Éco-responsable Choix limité
Très grande longévité

Quels types de sommiers pour un matelas bio ?


Lorsque vous avez choisi votre matelas sur le bon comparateur de matelas, il faut trouver le sommier adapté. Il participe aussi au confort et surtout à la longévité du matelas. Un sommier usagé ou inadapté peut favoriser la détérioration prématurée de votre matelas.

Il faut donc garder à l’esprit que le sommier se change au même moment que le matelas. Pour cela, il faut que les technologies du matelas et du sommier s’accordent. Il existe plusieurs questions que vous devez vous poser avant d’effectuer votre achat. Ces questions vous permettent de mieux vous orienter dans votre choix :

  • La première question est de vous demander le type de confort que vous recherchez. Recherchez-vous une literie ferme ou moelleuse ?
  • Ensuite, vous devez vous demander quelle est la hauteur que vous souhaitez pour votre literie. Cela facilite le coucher et le lever. Pour vous peut-être, le lever sera plus facile si votre literie est assez haute.
  • Enfin, vous allez vous demander quel design ou décor vous voulez pour votre chambre. Il y a deux types de sommiers pour un matelas bio. Le sommier à lattes apparentes est celui qui convient le mieux aux amateurs de literies basses ou de confort beaucoup plus souples. Pour les amateurs de literies et de déco plus cossues, le sommier tapissier est le meilleur choix. De nos jours, beaucoup de personnes préfèrent les sommiers tapissiers, en termes de décoration.

Notre avis sur le matelas bio

Un matelas bio, il n’y a peut-être que ça de meilleur ! D’abord, les matelas bio sont des matelas naturels certifiés qui conviennent à tout le monde.

Ils peuvent s’adapter à la morphologie et aux poids de chacun. Ensuite, ils sont composés de matériaux de haute qualité. Enfin, les matelas bio sont bénéfiques pour la planète et pour la santé. Ils sont entièrement faits avec des matériaux produits sans traitement chimique.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous