J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Matelas d’hôtel : notre sélection de matelas haut de gamme

Un matelas d’hôtel se doit d’être luxueux, confortable, douillet à souhait, afin d’y passer la meilleure nuit de sa vie. C’est pourquoi le choix de ce produit ne doit pas se faire à la légère.

Il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour l’achat d’un matelas hôtel. À travers cet article, nous allons vous donner toutes les informations que vous avez besoin d’avoir. Nous vous proposons en plus une petite sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché actuel.

Quelles sont les caractéristiques d’un matelas d’hôtel ?


Le matelas d’hôtel a pour but d’offrir la meilleure expérience de séjour aux clients. Il influe directement sur la qualité du sommeil, et par conséquent, sur la satisfaction clientèle. Puisque les besoins des personnes ne sont pas les mêmes, il est important de miser sur une literie haut de gamme.

Certains fabricants sont uniquement spécialisés sur ce domaine. Ils mettent l’accent sur la technologie (matelas en mousse, matelas en latex, matelas à ressorts ensachés, matelas en mousse à mémoire de forme), sur le soutien (moelleux et ferme à la fois), sur l’indépendance de couchage (pour être sûr que les clients pourront profiter d’un sommeil réparateur).

En effet, l’une des principales caractéristiques d’un matelas hôtel, c’est qu’il est en mesure d’absorber les effets des mouvements de l’autre, et vice-versa. Pour permettre également aux professionnels de l’hôtellerie de respecter les normes au feu, le matelas doit aussi pouvoir passer le test d’allumabilité, de même que les sommiers tapissiers.

Matelas d’hôtel : les marques les plus prisées


L’achat d’un matelas hôtel de luxe est adapté à tous les profils. À chaque fois que vous tombez sur cette offre, vous pouvez être sûr que tous les critères de satisfaction ont été pris en compte.

Cependant, il y a des marques qui jouissent quand même d’une réputation privilégiée dans ce domaine. La première marque de matelas haut de gamme qui nous vient à l’esprit est Sofitel. Disponibles dans les boutiques et magasins en ligne, les produits de cette marque sont de qualité premium. Il en est aussi de même pour Hypnia. Son matelas hybride offre un soutien ferme et accueillant, et garantit un bien-être sans pareil.

D’ailleurs, les modèles hybrides ont ce pouvoir de vous donner l’impression de dormir sur un nuage. Parmi les autres marques de matelas haut de gamme, on peut énumérer Tediber qui est un incontournable dans ce domaine, Tempur qui a la capacité d’absorber la pression et de bien répartir les zones de confort, ou encore Kipli avec ses produits biodégradables.

Combien coûte un matelas d’hôtel ?


Un matelas de luxe coûte environ 1500 euros. Mais il faut dire qu’il s’agit là du très très haut de gamme. Il est désormais possible de se procurer un matelas hôtel rien qu’avec 700-800 euros.

Cela dépendra surtout de la marque et de son emplacement. En effet, avec les marques américaines et suédoises, les prix sont toujours élevés.

Matelas d’hôtel vs matelas standard : quelles différences ?


Le marché de la literie est très vaste. Il existe actuellement toutes sortes de modèles aux caractéristiques différentes. Mais quand on parle de matelas hôtel, c’est qu’à l’évidence le niveau de confort est supérieur.

Ce modèle est en plus caractérisé par d’excellents garnissages. À ressort ou en latex, il possède toujours une fermeté et une souplesse optimales. Par ailleurs, la durée de vie d’un matelas d’hôtel est nettement plus grande que celle d’un matelas standard. La plupart du temps, elle varie entre 10 et 15 ans. Cependant, vous devez avoir en tête que peu importe le modèle que vous choisirez, il faudra tout de même lui offrir un bon entretien. C’est indispensable pour lui assurer une bonne longévité.

Notre sélection de matelas de luxe pour dormir comme à l’hôtel


Pour vous aider à trouver rapidement le matelas hôtel qui répondra le plus à vos besoins, nous avons pensé dresser ce petit comparatif pour vous.

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême

Très épais, avec une hauteur totale de 30 cm, le matelas Hypnia Bien-être Suprême propose un confort incomparable. Grâce à sa housse en fibres de bambou, il est doté de propriétés naturellement absorbantes en plus de ne pas être trop ferme ni trop moelleux.

Points forts :

  • Un coutil qui lui assure une bonne protection contre l’humidité et la chaleur
  • Un soutien équilibré
  • Une bonne indépendance de couchage
  • 7 zones de confort
  • 3 couches différentes : latex, mousse, ressorts
  • Une fine couche de latex pour apporter plus de tonicité au matelas
  • Une garantie de 15 ans

Points faibles :

  • La lourdeur
  • Modèle non déhoussable

Matelas haut de gamme Jasmin Treca

Typique des grands hôtels, le matelas Treca hôtel Jasmin est le résultat d’un savoir-faire unique. Sa structure avec bandes de mousse viscoélastique garantit un accueil souple et moelleux. On note en plus un garnissage ferme à ressorts ensachés, 1 face de couchage été (mousse Softcare et Biolaine 1), et 1 face de couchage hiver (mousse Softcare et Outlast).

Points forts :

  • Confort enveloppant
  • Réagit progressivement et proportionnellement au poids corporel de l’utilisateur
  • Utilisable en toutes saisons
  • Disponible en 9 tailles différentes
  • 100 nuits d’essai
  • 5 ans de garantie

Points faibles :

  • Absence d’accessoires de literie

Matelas français Cosme Prestige

Pour les consommateurs les plus exigeants, le matelas Cosme Prestige est parfait. Il est le résultat des meilleures technologies, et se veut 100 % naturel. Son garnissage est essentiellement composé de latex et de crin végétal. Ce qui lui permet d’offrir un soutien équilibré, entre souplesse et fermeté.

Points forts :

  • 7 zones de confort pour un soutien point par point
  • Capable de soulager les douleurs
  • Face hiver en pure cachemire et face été en duvet de chameau
  • Propriétés respirantes et thermorégulatrices
  • Housse en coton bio
  • 100 nuits d’essai
  • 10 ans de garantie

Points faibles :

  • RAS

Matelas hôtel : Conclusion

Un matelas de luxe vous apporte le même confort que dans les grands hôtels parisiens. En plus de vous offrir un sommeil d’exception, il vous permet également de vous débarrasser de toute forme de douleur physique.

Si vous prévoyez d’en acheter, vous devrez mettre l’accent sur la technologie, le soutien, mais aussi l’indépendance de couchage. À cet effet, pour ces performances extraordinaires, mention spéciale doit être faite à l’endroit de l’Incroyable matelas Tediber, qui mérite une place dans tous les palaces.

L'auteur :

Contactez nous