Comment choisir son matelas hybride ?

Difficile de tomber d’accord sur l’achat d’un matelas dès lors qu’il faut satisfaire les besoins de deux dormeurs.

Pour trouver un bon compromis, sinon le meilleur, rien ne vaut l’option du matelas hybride ! Il combine en effet tous les bienfaits de différents modèles de couchage.

Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?

Le qualificatif est évocateur : le matelas hybride résulte de la combinaison de mousses. Cette association de mousses et de ressorts permet d’offrir aux dormeurs un confort exemplaire durant leur sommeil.

C’est aussi l’option idéale pour ceux qui ne parviennent pas à faire leur choix parmi les nombreux modèles de meilleur matelas proposés. Le juste milieu, en somme !

De l’association de ces matériaux découlent donc un confort optimal, une chaleur préservée et surtout un bon soutien lombaire. Ces trois facteurs sont indissociables d’une bonne nuit de sommeil.

Pourquoi choisir un matelas hybride ?

Les matelas hybrides, aussi appelés matelas universels, rassemblent toutes les qualités des matelas jamais conçus jusqu’ici. Du confort à la chaleur, tout y est ! Cela, grâce à la superposition des différentes matières de conception que l'on retrouve habituellement dans les matelas mousse, matelas latex ou encore matelas ressorts.

Confort du matelas hybride

Le confort du matelas hybride provient, comme mentionné plus tôt, de l’association de divers matériaux. On y retrouve le latex thermosensible, la mousse à mémoire de forme et la mousse viscoélastique. Le tout est généralement proposé à un prix relativement abordable.

Le moelleux du couchage est dû à la couche de latex. Ce dernier est connu pour son élasticité et sa souplesse. Comme il est composé d’alvéoles perforées, le latex favorise donc l’aération du lit. Par ailleurs, c’est une excellente barrière antiacarienne et antibactérienne, en plus d’être hypoallergénique.

Le matelas hybride est aussi confortable en raison de la présence d’une couche de mousse à mémoire de forme, avec ses zones de confort. Voilà pourquoi le matelas hybride offre une bonne indépendance de couchage aux deux partenaires.

Enfin, la couche de mousse à haute résilience constitue le principal soutien du matelas. En se couchant sur ce matelas, le dormeur est assuré d’avoir un bon maintien lombaire, indispensable pour éviter les douleurs et courbatures au réveil. C'est un bon matelas pour mal de dos.


Chaleur du matelas hybride

Au moins deux technologies de couchage sont associées pour former un matelas hybride. Le latex est une matière qui réagit en fonction de la chaleur émise par le dormeur.

C’est la raison pour laquelle le matelas tient bien au chaud. La mousse à mémoire de forme, pour sa part, absorbe les pressions exercées par la chaleur corporelle.

La chaleur se disperse ainsi dans le lit. La fermeté de la mousse à haute résilience contribue ensuite à empêcher le matelas à s’affaisser avec la chaleur, tout en préservant la qualité du couchage.

Les inconvénients du matelas hybride

Le matelas à mémoire de forme hybride hérite des inconvénients de chacune de ses composantes.

Le latex, par exemple, a tendance à se durcir avec le froid. En hiver, on a l’impression d'avoir un matelas ferme

Par ailleurs, cette matière n’engendre pas de chaleur, mais recycle la chaleur corporelle. La densité de la mousse haute résilience, pour sa part, ne plaît pas à tout un chacun.

Quels types de sommiers pour un matelas hybride ?

La plupart des sommiers conviendront au matelas hybride, grâce au mélange savant de diverses technologies de couchage. En revanche, pour le sommier à lattes, mieux vaut que les lattes du lit ne soient pas trop distancées entre elles pour garantir une meilleure fermeté.

Faites-vous une petite idée des offres du marché avec notre comparatif du meilleur sommier.

À qui correspond le matelas hybride ?

Les matelas universels représentent l’option parfaite pour corriger les défauts causés par un autre type de couchage.

Si l’on estime que le lit est trop mou, on peut donc y remédier en adoptant un matelas composé de différentes couches de matières. Dans le cas d’un matelas pour 2 personnes qui répartit mal le poids de deux dormeurs, opter pour cette solution suffira pour pallier le problème.

Les maux de dos étant le lot quotidien des dormeurs dotés d’un mauvais matelas, ils feront dorénavant partie du passé, grâce au confort moelleux du matelas hybride.

De plus, les composantes du lit redressent la colonne vertébrale pour ne provoquer aucun désagrément, quelles que soient les positions de sommeil adoptées. L’alignement des épaules, du dos et du bassin garantit effectivement un sommeil réparateur.

Ce type de matelas convient donc à ceux qui souhaitent choisir leur matelas sans regret ! Comme il combine tous les avantages, il n’y a aucune raison d’hésiter pour en acquérir un aussitôt.

  • matelas-merinos-600x400
  • matelas-tediber-600x400
  • matelas-dunlopillo-600x400
  • matelas-eve-600x400

En conclusion

En conclusion, le matelas hybride porte bien son nom. En plus de présenter toutes les qualités des matelas existants, il parvient à satisfaire tous les besoins.

Par ailleurs, il est souvent vendu à un prix raisonnable compte tenu de tous les avantages qu’il propose : un véritable tout-en-un !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous