Comment choisir son matelas en mousse polyéther ?

Vous souhaitez renouveler votre literie et changer votre matelas pour un couchage plus ferme et confortable ?


Sommaire :

  1. QU’EST-CE QU’UN MATELAS EN MOUSSE POLYETHER ?
  2. QUELLES DIFFERENCES AVEC LA MOUSSE POLYURETHANE ?
  3. LES AVANTAGES D'UN MATELAS EN MOUSSE POLYETHER
  4. LES INCONVÉNIENTS D’UN MATELAS EN MOUSSE POLYÉTHER
  5. LES MARQUES DE MATELAS EN MOUSSE POLYÉTHER
  6. EN CONCLUSION

Dans ce cas, l’utilisation d’un matelas en mousse polyéther est recommandée. Découvrez un état des lieux de ce type de matelas, avec ses avantages, ses inconvénients et les différentes marques présentes sur le marché.

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse polyéther ?

Le matelas en mousse polyéther est un matelas contenant des cellules fermées et possédant une densité comprise entre 16kg/m³ et 25kg/m³.

En règle générale donc, les matelas en mousse polyéther font partie des matelas d’entrée de gamme. Ils sont donc intéressants pour les personnes ayant un petit budget.

Notez toutefois que ce type de matelas permet de dormir correctement grâce à une bonne fermeté et une bonne souplesse.

Quelles différences avec la mousse polyuréthane ?

Même s’ils se ressemblent fortement du fait de leur appartenance à la même famille de polymère, la mousse polyéther et la mousse polyuréthane présentent quelques différences.

Elles se situent tout d’abord dans le fait que la mousse polyéther est beaucoup moins résiliente que la mousse polyuréthane. Autrement dit, elle absorbe moins les vibrations.

Le degré d’absorption dépend de la densité de la matière : celle de la mousse polyéther est inférieure à 25kg/m³ alors que celle des matelas en mousse polyuréthane est comprise entre 30kg/m³ et 55kg/m³. Les matelas en mousse polyuréthane offrent donc une densité supérieure.

Les avantages d’un matelas en mousse polyéther

En plus de présenter un prix très bas, les matelas en mousse polyéther offrent aussi une bonne fermeté pour un confort optimal.

Ce genre de matelas peut ainsi parfaitement faire l’affaire pour une résidence secondaire ou pour la literie de vos enfants.

De ce fait, si vous avez un budget limité mais que vous souhaitez tout de même un minimum de confort, l’utilisation d’un matelas mousse polyéther vous est recommandée.

Les inconvénients d’un matelas en mousse polyéther

Malgré ses avantages certains, le matelas en mousse polyéther présente aussi certains inconvénients :

  • Premièrement, sa tenue dans le temps est très limitée au vu de sa faible densité. En cas d’usage fréquent, vous risquez donc de voir votre matelas s’affaisser. Il n’est donc pas recommandé pour les personnes ayant une forte corpulence.
  • Aussi, sachez que le matelas en mousse polyéther ne propose pas une bonne aération car les cellules qui le composent sont fermées. L’ensemble de ces inconvénients peuvent être compensés grâce à la combinaison de différentes technologies proposées par plusieurs fabricants.

Les marques de matelas en mousse polyéther

De nombreuses marques de literie comme Bultex, Simmons ou encore Dunlopillo sont présentes sur le marché des matelas en mousse. Il peut donc être facile de s’y perdre au vu de ces nombreuses offres.

Découvrez ici quelques marques du marché des matelas en mousse polyéther avec différents modèles associés :
  • matelas-someo-600x400
  • matelas-merinos-600x400
  • matelas-bultex-600x400
  • matelas-abeil-600x400

En conclusion

Si vous souhaitez un matelas pour un couchage occasionnel, pourquoi pas.
Toutefois les inconvénients de cette mousse en plus de son accessibilité en matière de budget qui peut vite monter en fonction des marques, auront plutôt tendance à vous faire choisir une autre technologie de matelas, l’idéal étant de trouver un matelas qui se compose de différentes technologies.
Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]