Comment choisir son matelas à ressorts multispires ?

Les matelas à ressorts multispires font partie des matelas modernes.
Les fabricants de matelas ne cessent de développer de nouvelles technologies pour le confort de ses utilisateurs.
En ce sens, les matelas à ressorts multispires sont beaucoup plus évolués que les simples matelas à ressorts dits biconiques.
Découvrez ici l’ensemble de ses caractéristiques, les avis qui en découlent et la méthode pour choisir le matelas ressorts multispires qui vous correspond réellement.

Qu’est-ce que le matelas à ressorts multispires ?

Les matelas multispires sont constitués de plusieurs ressorts entrelacés et reliés via un unique fil d’acier totalement continu permettant de créer un ressort homogène. Cela permet donc un soutien total pour l’utilisateur du matelas. Il est intéressant de noter que le nombre de ressorts varie selon le matelas proposé par les fabricants.

Ce nombre de ressorts oscille entre 600 et 2000. Plus le nombre est élevé, plus le matelas sera ferme. Il est donc primordial de prendre en compte ce critère si vous devez choisir un matelas ressorts multispires.

Les avantages d’un matelas à ressorts multispires

Les matelas à ressorts multispires présentent des avantages non négligeables. Tout d’abord, il faut noter qu’ils offrent une très bonne aération. À titre d’exemple, ils peuvent absorber jusqu’à 3 litres de « liquide corporel », pour ne pas dire transpiration. De ce fait, le confort de sommeil est optimal car il vous permet de rester dans un environnement sec.

Aussi, sachez que quelle que soit votre morphologie, les matelas à ressorts multispires pourront s’adapter à vous. En effet, ce type de matelas permet un soutien efficace car les différents assemblages du matelas ressorts multispires contribuent à l’augmentation des points de pression sur le corps. C’est notamment le cas pour la colonne vertébrale qui se voit parfaitement maintenue. Fermeté et robustesse sont donc les maîtres-mots du matelas à ressorts multispires.

Enfin, sachez que ce matelas vous permettra de faciliter la circulation de votre sang. Idéal si vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine.

Les inconvénients du matelas à ressorts multispires

Même si les avantages sont nombreux, les matelas à ressorts multispires ont cependant quelques inconvénients :
  • Premièrement, il faut noter que la durée de vie est assez réduite par rapport aux autres matelas présents sur le marché.
    Elle est de 7 à 10 ans, alors que les matelas en mousse, par exemple offrent une durée de vie allant de 10 à 20 ans.
  • Aussi, il est nécessaire de relever que les matelas ressorts multispires ont une mauvaise indépendance de couchage.
    En effet, une pression appliquée sur une zone du matelas va automatiquement avoir un effet sur l’ensemble du matelas.
    Ainsi, lorsque votre partenaire bouge durant la nuit, vous le ressentirez. Si par conséquent vous avez un sommeil léger, préférez envisager de changer de type de matelas plutôt que de partenaire 😉

Combien de ressorts multispires doit contenir un matelas ?

Il doit exister entre 600 et 2000 ressorts pour qu’un matelas à ressorts multispires soit fonctionnel. Plus le nombre augmente, plus la qualité est élevée. En effet, la présence de 2000 ressorts signifie qu’il y aura davantage de zones de soutien pour votre corps. À l’inverse, lorsque ce nombre est faible, seulement quelques zones soutiendront des parties de votre corps comme votre tête ou vos pieds. Plus les zones sont importantes, plus il y aura des zones de votre corps qui seront soutenues comme vos épaules, votre bassin ou encore vos lombaires.

Matelas à ressorts multispires : les avis

Les matelas à ressorts multispires ont pour origine le développement des technologies mises en place par les fabricants de matelas. Comme précisé précédemment, les avantages sont nombreux : bonne aération, bon soutien sur le corps, confort optimal ou encore bonne fermeté. Il faut tout de même noter les quelques inconvénients que sont la mauvaise indépendance de couchage et la durée de vie réduite. Globalement, les avis sont plutôt positifs concernant ces types de matelas. La différence d’avis se fera ensuite en fonction des marques.

Comment choisir son matelas à ressorts multispires ?

Pour choisir le matelas à ressorts multispires qui vous correspond totalement, vous devez tout d’abord faire le point sur vos besoins.
  • Désirez-vous être soutenu sur l’ensemble de votre corps ?
  • Avez-vous des problèmes de circulation sanguine ?
  • Supportez-vous les mouvements de votre partenaire ?

Après avoir fait le bilan de vos besoins et attentes, vous avez la possibilité de comparer l’ensemble des offres de matelas à ressorts multispires présentes sur le marché. Les prix varient selon le nombre de ressorts mais également selon la marque.
Le choix est vaste, vous avez donc de fortes chances de trouver votre bonheur 😊 .
Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 1 Moyenne : 5]
Contactez nous