J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Comment choisir son matelas roulé ?

De nos jours, nous commandons beaucoup que ce soit sur le net ou en magasin.

Et quand on commande un matelas, la livraison se fait souvent sous forme de cartons, car votre matelas est roulé est compressé, ce qui fait un gain de place énorme et permet une facilité de livraison, notamment dans des endroits où les accès sont parfois restreints (cage d’escalier en appartement par exemple). Il suffit ensuite de le déballer et d’attendre quelques heures pour qu’il reprenne sa forme d’origine. Comment choisir son matelas roulé ? Voici nos conseils.

Qu’est-ce qu’un matelas roulé ?


Le matelas roulé est un matelas qui a été compressé, afin d’en extraire l’air qu’il contient. Ainsi votre meilleur matelas sous vide prend beaucoup moins de place et peut être roulé et mis en carton pour la livraison.

Matières

Le matelas roulé présente, comme n’importe quel type de matelas, un coutil qui peut être déhoussable ou non. Selon vos besoins, vous pouvez le choisir traité anti bactérien, hypoallergénique et traité anti acariens. Certaines housses permettent de réguler la température, notamment les housses en matières naturelles comme le coton, ou la fibre de bambou. Généralement, vous pouvez les laver en machine pour avoir toujours une hygiène impeccable de votre matelas.

Technologie

Les matelas qui peuvent être roulés sont principalement des matelas en mousse, matelas à mémoire de forme ou matelas en latex. Les matelas hybrides, qui combinent deux technologies, comme mousse et ressorts ensachés peuvent également être roulés et mis sous vide sans que cela nuise à la bonne technologie et au confort du matelas.

Seuls les matelas à ressorts biconiques ou multispires ne peuvent être roulés au risque d'abîmer les ressorts. Il est préférable de les recevoir à plat. L’avantage c’est qu’il suffit juste de retirer le plastique de protection. Vous pouvez vous en servir plus rapidement.

Pourquoi choisir un matelas roulé ?


Confort

Un matelas roulé, une fois déroulé, va reprendre sa forme initiale et présente le même confort qu’un matelas qui vous serait livré à plat.

Choisir un matelas roulé ne présente donc aucun risque, car le matelas garde tous les bénéfices propres au garnissage choisi. La mousse à mémoire de forme permet ainsi de soulager les points de pression pour un bon alignement de la colonne vertébrale et les ressorts ensachés permettent une bonne indépendance de couchage. Votre qualité de sommeil est garantie !

Praticité

Le fait de pouvoir mettre sous vide le matelas, est aussi pratique pour le fournisseur que pour vous.

En effet, le coût du transport est réduit puisque l’on peut augmenter la capacité de stockage dans le camion de livraison. Et à l'arrivée, vous pouvez le déplacer très facilement dans la pièce souhaitée et le déballer directement dans la chambre concernée.

À qui correspond le matelas roulé ?


On retrouve le matelas roulé pour adulte ou enfant. En effet, quelle que soit sa dimension, la technique est la même.

On peut donc choisir un matelas 140x190 roulé, mais aussi un matelas 90x190. Selon la technologie choisie, le matelas roulé peut présenter plusieurs zones de confort dont l’efficacité ne sera pas mise en défaut par le conditionnement. Vous pouvez donc faire le choix d’un matelas roulé sans aucune inquiétude.

Quel est le coût d'un matelas roulé


Le matelas roulé est un produit de confort qui peut être utilisé pour vous reposer à la maison ou lors de vos déplacements. Ils sont composés de tissu en coton, de fibres de polyester et de mousse de polyuréthane. Ces produits peuvent être vendus à des prix très raisonnables.

Certains d'entre eux peuvent être achetés pour moins de 100 euros et cela peut aller jusqu’à plus de 1000€ en fonction de la qualité, de la marque et de la taille. Le matelas roulé est très pratique et peut-être utilisé pour de nombreuses choses. Il vous est possible d’en choisir un en fonction de la pièce où vous souhaitez le placer votre couchage

.

Vous pouvez, par exemple, l’utiliser sur la literie votre chambre à coucher ou bien dans celle de vos enfants pour un effet moelleux.

L’entretien et la durée de vie d’un matelas roulé


Le matelas roulé trouve sa place dans tous les environnements. Vous pouvez l’utiliser dans votre chambre ou dans la chambre des enfants. Il est souvent proposé dans différents coloris, modèles et densité pour s’adapter à chaque pièce de la maison. Le matelas roulé est aussi très facile à nettoyer. Il suffit juste de le porter à la machine pour le faire nettoyer et il est prêt à l’emploi.

Les matelas roulés sont fabriqués d’un mélange de plusieurs matériaux, dont le polyester, le polyuréthane et l’aluminium. Ces matériaux sont utilisés pour différentes raisons : la résistance à l’usure, les fonctions de soutien à la colonne vertébrale et la réduction des dégâts causés par l’humidité.

Cependant, les matériaux naturels comme la mousse de polyuréthane et de l’aluminium vieillissent plus rapidement que d’autres matériaux. Vous devez donc les entretenir régulièrement pour leur permettre de rester en bon état de garantie. Il est important de connaître la durée de vie d’un matelas roulé. Bien que les matelas en latex naturel ont une durée de vie plus longue que les matelas synthétiques, la durée de vie moyenne d’une personne est de 8 à 10 ans.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur l’usure du matelas : la qualité du matelas, la façon dont il est utilisé, etc. Les principales raisons pour un remplacement d’un matelas roulé sont le poids corporel, les problèmes de santé et l’utilisation.

La matière de matelas roulé à choisir contre les allergies


Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre matelas en le protégeant des dommages causés par les acariens. Les acariens sont les parasites qui sont responsables de la gêne chronique comme le rhume, les allergies et d’autres problèmes respiratoires.

Les acariens se trouvent dans les endroits doux et chauds comme les oreillers, les matelas et les sommiers. Il est important de vérifier le matelas de temps en temps pour voir s'il y a des signes de présence d’acariens. La mousse à mémoire de forme a une contenance déterminée et sa caractéristique principale est la façon dont elle se redresse après avoir été étirée.

Les avantages et inconvénients du matelas roulé


Si on fait un comparatif des matelas, voici ce que l’on pourrait dire du matelas roulé, par rapport à un matelas livré “plat”

AVANTAGES INCONVENIENTS
Facile à déplacer (escaliers, portes étroites) Il faut attendre 24 à 48 h pour qu’il reprenne sa forme et donc pouvoir l’utiliser
Déballage rapide Peut avoir une odeur de “plastique” en raison du conditionnement (s’estompe au bout de quelques heures)
Prix corrects, frais de livraison moins chers

Les marques que l’on vous conseille pour faire votre premier achat de matelas roulé


Matelas Tediber

Tediber-matelas-esthétique

L’incroyable matelas de Tediber est sans aucun doute l’un des meilleurs matelas en vente en ligne. Il se compose de 3 couches de mousse, pour un matelas ferme et confortable. C’est un matelas haut de gamme, de très bonne qualité. La housse qui le recouvre est déhoussable et lavable. Le matelas Tediber est comprimé-roulé, mais pas plié pour ne pas abîmer la mousse à mémoire de forme.

Matelas Emma

emma-matelas-esthétique

La marque Emma est la préférée des Français. Le matelas Emma est numéro 1 des ventes de matelas universels. Le matelas original est en mousse froide, combiné à d’autres mousses de haute qualité pour une épaisseur totale de 25 cm. C’est un matelas qui s’adapte à toutes les morphologies. Le matelas Emma vous sera livré, roulé et emballé dans une boîte.

Matelas Simba

simba-matelas-esthétique

Simba propose un matelas Simba Hybrid, composé de ressorts ensachés et de sa mousse Simbatex, respirante, pour une épaisseur totale de 25 cm. Le matelas est roulé et compressé puis emballé sous film plastique pour la livraison, sans abîmer les différentes couches. Vous recevez donc votre matelas dans un carton. Ne reste qu’à le déballer et le laisser reposer quelques heures pour pouvoir ensuite l'utiliser.

Notre avis sur le matelas roulé

Facilement transportables, pratiques et bien protégés, les matelas roulés et compressés sont vraiment d’actualité

Vous apprécierez de les recevoir sous cette forme si votre logement est difficilement accessible (escalier étroit ou ascenseur inexistant par exemple). Il suffit ensuite de déballer et de patienter quelques heures pour pouvoir en profiter.

L'auteur :

Contactez nous