Classement des meilleurs couettes

Pour profiter d’un sommeil doux et réparateur, il est important de disposer d’un bon oreiller, d’un excellent matelas, d’un sommier suffisamment solide, mais aussi d’une couette de qualité.

En effet, cet accessoire est essentiel si votre objectif est de vous endormir dans un environnement cosy et chaleureux !

Les meilleurs couettes et leurs spécificités


Parmi les différents modèles de couettes qui sont disponibles sur le marché, certaines se distinguent des autres par leur qualité de fabrication. C’est le cas de plusieurs marques qui vous proposent des articles très bien conçus.

Les meilleurs couette plus en détail

La couette Tediber

Type de couette : Gonflante

Tediber est une marque qui fabrique des couettes 100 % françaises. Cousues à la main, ces couettes ont une enveloppe en percale de coton. Elle laisse passer l’air et contribue à réguler la température.

La couette Tediber fait partie des meilleurs produits disponibles dans le commerce grâce à son duvet qui est composé de plumes. Celle-ci est également garnie de flocons hypoallergéniques.

Couette Emma

Type de couette : Toutes les saisons

La couette Emma se différencie des autres par sa légèreté. Elle est classée parmi les couettes quatre saisons. Rembourrée avec du tissu en microfibre 100 % polyester, la couette Emma peut être lavée en machine.

Il est important de savoir que la couette Emma répond à la norme standard 100 classe 2 d’OEKE-TEX. Le fait qu’elle soit composée de fibres synthétiques est un point positif, car elle conviendra parfaitement aux personnes souffrant d’allergies.

La couette Kipli

Type de couette : Hiver et inter-saison

Les couettes chaudes Kipli sont un produit de très bonne qualité. Elles sont végétales et sont créées à partir de matières naturelles. Leur garnissage est réalisé avec de la pulpe de bois. L’enveloppe quant à elle est en coton bio.

La couette Kipli offre un environnement sain à tous les dormeurs. Ceux-ci bénéficient d’une chaleur bien répartie et d’une douceur incomparable. Cette couette est très facile à entretenir. Elle est lavable en machine.

Couette Ikea

Type de couette : Différents confort

La couette synthétique Ikea est un modèle très populaire. Elle a la particularité d’être légère. Elle est également conçue pour absorber la chaleur. Notez aussi qu’elle est douce et vous offrira un confort irréprochable.

Fabriquée avec un mélange de coton et de polyester, elle est garnie avec des matériaux recyclés. Cela vous aidera à passer une meilleure nuit, car la couette permettra à votre corps de maintenir une température constante.

Comment choisir le meilleur couette ?


Le choix de la meilleure couette ne doit pas être fait à la légère. En effet, pour trouver le modèle idéal, il est important de vous baser sur des critères bien définis.

Avant tout, il vous faudra choisir entre les couettes chaudes et celles qui se veulent plus légères. Notez que le duvet chaud sera parfait si vous ne chauffez pas votre chambre et que la température descend parfois en dessous de 18 degrés. En ce qui concerne les couettes légères, elles sont indiquées lorsque la température à l’intérieur de votre chambre est située au-dessus de 22 degrés.

Prendre en compte vos préférences est également important si vous souhaitez acquérir la bonne couette. Optez donc pour un modèle bien chaud si vous êtes frileux.

Au moment de choisir la couette idéale, vous devrez aussi vous intéresser à son grammage. Les modèles qui sont susceptibles de vous convenir sont ceux dont le grammage varie entre 180 et 500 grammes par m2.

Au cas où vous seriez à la recherche d’une couette d’hiver naturelle, le grammage idéal devra être de 270 g par m2. En revanche, celui des couettes à garnissage synthétique doit être compris entre 300 et 450 g par m2.

Toutefois, si vous désirez acheter une couette d’été, partez sur un équipement dont le grammage pour un modèle naturel est de 180 g et de 230 g pour un modèle synthétique.

Notez que le dernier critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter une couette est la taille. En effet, celle-ci doit évidemment pouvoir recouvrir l’ensemble de votre corps et de votre lit.

Conclusion sur les meilleurs couettes

Avec autant de modèles de couettes disponibles sur le marché, effectuer un choix judicieux pourrait être difficile. En effet, chaque article possède aussi bien des avantages que des inconvénients ! Toutefois, parmi les nombreuses couettes qui ont été testées, la meilleure est sans nul doute la couette Tediber.

En effet, ce modèle haut de gamme est bien conçu et bénéficie d’un rapport qualité/prix qui est satisfaisant. Notez que la présence de matières naturelles et la certification Oeko-Tex sont des éléments importants. Grâce à tout cela, vous bénéficierez de nuits reposantes et sans perturbations !

Notez que les couvertures Tediber se démarquent des autres par leur facilité d’entretien, mais aussi par les nombreux modèles qui sont disponibles. Lorsque Tediber propose 6 tailles différentes, alors que la plupart de ses concurrents n’en proposent que 2, ou 4.

De plus, la meilleure couette du marché est assortie de deux différentes garanties. L’une vous permettra d’effectuer 100 nuits d’essai tandis que l’autre vous aidera à profiter de votre équipement durant les 5 prochaines années à venir !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous