Classement des meilleurs matelas bio

Acheter un nouveau matelas peut s’avérer être une tâche particulièrement difficile. C’est encore plus compliqué quand vous recherchez le meilleur matelas bio du marché.

Puisque certains matelas contiennent des substances chimiques dangereuses pour la santé, il convient de trouver un produit avec des composants vraiment sains et sans danger.

Le meilleur matelas bio : notre top 3


Pour vous aider dans votre choix de la literie idéale, découvrez les trois meilleurs matelas biologiques qui répondent aux exigences environnementales.

Les meilleurs matelas bio et leurs particularités

Le matelas Pelote de Tediber

Type de matelas : Éco-conçu

Le matelas Pelote Tediber est composé : d’une housse de lin français déhoussable et lavable ; d’une partie supérieure en laine gonflante et d’un socle en mousse recyclé pour apporter fermeté et maintien du corps.

Cette literie bio et naturelle s’adapte à toutes les morphologies. Il s’agit là aussi d’un des meilleurs matelas bio que vous pouvez choisir. Disponible en trois tailles, c’est un matelas écologique qui saura à coup sûr vous satisfaire.

Certification et brevet du matelas

Engagement éco-responsable.

Le matelas vert

Type de matelas bio : 100% naturel

Pour une literie bio de grande qualité, pensez à chercher votre meilleur matelas bio à travers le matelas Le Matelas Vert. Ce matelas haut de gamme est fabriqué à la main et est exclusivement composé de laine de mouton. Autrement dit, c’est un matelas 100% matière naturelle.

Ces nombreuses propriétés d’isolation thermique naturelle font que ce matelas bio réchauffe et rafraîchit. Tout ceci grâce à la laine. Cette literie bio et naturelle permet de dormir dans n’importe quelle position. Il s’agit probablement d’un des meilleurs matelas bio qu’on puisse avoir à 1359 euros.

Certification du matelas

Certifié Greenfirst, OekoTex Classe 1, Certipur.

Le matelas Kipli

Type de matelas : Durable

Le matelas Kipli est aussi un bon matelas biologique. Il sera sûrement très apprécié des dormeurs en quête d’une literie naturelle et bio, sans aucun traitement chimique. Constitué de deux blocs de latex, ce matelas écologique est conçu pour apporter un niveau de confort optimal.

Sachez que la housse de cette literie bio est fabriquée à partir de coton biologique. Autant dire que le confort dont vous rêvez est vraiment à portée de main ! En vous l’offrant à 1120 euros, vous êtes sûr de faire l’acquisition d’un produit de qualité.

Certification du matelas

OEKO-TEX, Eurolatex et Eco-institut.

Qu’est-ce qu’un matelas bio ?


Un matelas bio est un matelas certifié « biologique ». Ces matelas sont conçus avec des matériaux entièrement naturels, sans produits chimiques et adaptés aux besoins du client.

Une literie naturelle et bio est souvent faite de couches de latex naturel, de coton bio ou de fibre de coco. Cela assure le confort à long terme.

Même si la housse de matelas peut elle aussi se composer de matières naturelles certifiées, cette dernière n’est pas 100 % naturelle. On peut donc y retrouver des matériaux non biologiques.

Pourquoi choisir un matelas bio ?


Fabriqué de manière responsable et éco-citoyenne, l’achat d’un matelas bio naturel offre de nombreux avantages.

D’abord, le meilleur matelas bio que vous pourrez trouver respecte votre santé. Ensuite, la literie bio et naturelle offre une très belle durée de vie. Cela est d’autant plus vrai pour les matelas conçus en latex : ils ont une durée de vie comprise entre 10 et 12 ans. Pour finir, la literie naturelle et bio est écoresponsable. Elle est biodégradable et protège donc l’environnement.

Comment choisir le meilleur matelas bio ?


Pour améliorer votre qualité de sommeil et garantir votre bien-être, il est nécessaire de choisir un bon matelas. Voici plusieurs critères sur lesquels vous appuyer.

Le prix

Souvent, le prix des matelas biologiques se situe entre 1000 et 1200 euros.

Si le prix peut paraître élevé, n’oubliez pas que le meilleur matelas bio peut conserver sa forme originale pendant plus de 10 ans. C’est donc un investissement qui doit vous apporter satisfaction sur le long terme.

Le type

Vous pouvez trouver quantité de matériaux dans les matelas bio disponibles sur le marché. Aussi gardez en tête que l’un des principaux matériaux de ce type de literie naturelle est le latex.

La taille

Elle varie en fonction de l’âge des dormeurs et de l’espace disponible dans la pièce accueillant le matelas. Par exemple, pour les bébés et les enfants, elle varie entre 60 cm x 120 cm et 70 x 160 cm. Pour les matelas d’une place ou les petites chambres à coucher, le matelas bio varie entre 90 cm x 190 cm et 90 cm x 200 cm. Il en existe également pour ceux qui recherchent des zones de confort plus larges, comme le matelas naturel queen et king size de 160 cm x 200 cm.

Les matériaux

Vous avez le choix entre le latex naturel qui se veut très sain, l’efficacité du crin de cheval, la chaleur de la fibre de laine biologique, ou le confort et la ventilation offert par le coton biologique.

Où acheter un matelas en bio ?

Pour trouver le meilleur matelas bio, il est préférable d’opter pour un matelas de marque. Il existe toujours les marques traditionnelles qui vendent leurs produits en magasin.

Idéal si vous souhaitez essayer votre produit avant de l’acheter. Sachez aussi que la plupart des acteurs du secteur vendent leurs produits en ligne. Et pourquoi ne pas vous intéresser également aux showrooms : des établissements où il est là aussi possible de tester les matelas biologiques sur place.

En conclusion, les matelas bio sont des matelas naturels certifiés qui conviennent à tous les dormeurs. Le meilleur matelas bio doit s’adapter à la morphologie de chaque personne. Bénéfique pour la planète et la santé, le matelas bio a de quoi vous faire craquer !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous