Classement des meilleurs matelas haut de gamme

À quoi peut-on penser en évoquant le terme « haut de gamme » pour un matelas ? Le plus évident est que ce type de produit n’a plus rien à voir avec un matelas classique.

Il s’agit au contraire d’un matelas qui est conçu à partir de matériaux et de technologies qui justifient son prix généralement élevé. Voici ce qu’il faut savoir sur les matelas haut de gamme.

Le meilleur matelas haut de gamme : notre top 3


En dehors du type de matelas, il y a également d’autres critères sur lesquels il faut s’appuyer pour choisir un matelas haut de gamme.

Comment choisir le meilleur matelas haut de gamme ?

Voici quelques-uns des meilleurs matelas haut de gamme. Il faut également prendre en compte la réputation de la marque qui fabrique le matelas haut de gamme.

Après tout, les grandes marques de literie possèdent de nombreuses années d’expérience avec en plus, des technologies qui ne cessent d’évoluer. L’autre point important à prendre en compte est le type de matériaux. Dans le cas d’un matelas, mousse par exemple, vous devez vous assurer que celle-ci est à mémoire de forme. Prenez avant tout le soin d’opter pour un matelas fabriqué à partir de matériaux que vous pour lesquels vous avez une préférence. Enfin, avant de choisir un matelas, vous pouvez également utiliser internet pour vous faire une idée des avis qu’il y a autour de lui.

Matelas hypnia bien-être Suprême

Type de matelas : Zone de confort

Le nom de ce matelas est déjà évocateur quant aux multiples qualités qu’il possède. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il figure parmi la catégorie des matelas haut de gamme. Son épaisseur est assurément l’un de ses points forts, et il assure à son utilisateur un repos apaisant, surtout après une dure journée.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que sa composition est également haut de gamme, ce qui signifie que chacun de ses matériaux a été sélectionné avec grand soin avec une haute résilience. Le matelas Hypnia bien-être Suprême possède également une mousse à mémoire de forme qui accentue le confort à l’utilisation.

Certification et brevet du matelas

OEKO-Tex Standard 100.

Le matelas hybride Emma

Type de matelas haut de gamme : Confort extrême

Ce matelas hybride Emma haut de gamme et hybride apporte d’intéressantes innovations qui lui permettent de dépasser tous ses concurrents. Avec ses 3 couches de mousses et son aspect ferme, il suffit de l’utiliser une seule fois pour se rendre compte de son efficacité.

L’un des principaux atouts de ce matelas haut de gamme est sans aucun doute la couche supérieure. Elle est capable de s’adapter à tous les types de dormeurs, quels que soient les mouvements qu’ils ont l’habitude d’effectuer pendant leur sommeil. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit ou si vous vous réveillez presque toujours avec un mal de dos, c’est aussi le matelas dont vous avez besoin.

Certification du matelas

Conforme au standard 100 classe 1 d'OEKO-TEX®.

Le matelas Kipli

Type de matelas : Latex naturel

Le matelas Kipli est un produit en latex naturel d’une très grande qualité. Produit en Italie, il a la particularité d’être fabriqué uniquement à partir de matières certifiées bio et provenant de plantations respectueuses de l’environnement.

Si vous avez besoin d’un matelas qui vous confère un sommeil à la fois confortable et une indépendance de couchage, vous devriez vous intéresser au matelas Kipli. En plus, il est adapté à tous les âges et à toutes les morphologies. Étant donné qu’il s’agit d’un produit appartenant au haut de gamme, il est commercialisé avec un certain nombre d’avantages tels que la livraison gratuite et une garantie qui s’étend sur 10 ans.

Certification du matelas

OEKO-TEX, Eurolatex et Eco-institut.

Qu’est-ce qu’un matelas haut de gamme ?


Comme tout produit haut de gamme, un matelas appartenant à cette catégorie est avant tout un produit exceptionnel et conçu avec des standards élevés.

Le matelas haut de gamme n’est donc pas seulement coûteux, mais aussi somptueux, unique, irréprochable en termes de finition, moelleux, etc. On retrouve généralement ce type de matelas dans les établissements hôteliers de luxe. Il faut également remarquer que tout est pensé différemment lorsqu’il s’agit d’un matelas haut de gamme. Les exigences sont plus élevées, la mousse, le latex et les ressorts utilisés sont très différents de ceux qu’on peut retrouver dans des produits classiques, etc. Ce sont autant d’éléments qui contribuent à faire du matelas haut de gamme ce qu’il est.

Quels sont les différents types de matelas haut de gamme


Parmi les critères à prendre en compte pour choisir son matelas haut de gamme, il y a, entre autres, la technique utilisée pour sa conception. Il existe principalement trois types de matelas haut de gamme.

Matelas haut de gamme en mousse

La mousse est un matériau que l’on retrouve beaucoup dans l’industrie du matelas. Par contre, la densité utilisée pour la conception d’un matelas de luxe est très différente de ce qui est présent dans un matelas classique. En effet, elle peut atteindre 75 kg/m3 pour un matelas haut de gamme contre 75 kg/m3 pour un produit classique. Pour rappel, avec une plus importante densité, vous avez plus de fermeté et donc un matelas qui vous procure un confort optimal pour bien dormir. Il faut également rappeler que la mousse utilisée pour ce type de matelas est une mousse à mémoire de forme.

Matelas haut de gamme à ressorts ensachés

La technologie des matelas à ressorts ensachés correspond parfaitement au haut de gamme. Ce type de matelas possède d’excellentes qualités, notamment celles d’un soutien ferme de la colonne vertébrale de l’utilisateur pendant son sommeil. Il s’agit également d’un produit particulièrement adapté aux personnes qui ont du mal à rester en place pendant leur sommeil. En effet, les ressorts amortissent les mouvements, ce qui permet d’éviter de frustrer son partenaire, dans le cas d’un couple par exemple. Le matelas haut de gamme à ressorts ensachés peut paraître cher, mais il faut également comprendre qu’il s’agit parfois d’un savant mélange de plusieurs technologies.

Matelas haut de gamme en latex

Comme la mousse, le latex est également un matériau récurrent dans la conception des matelas. Il peut être utilisé sous sa forme naturelle ou synthétique pour la conception de ce type de produit. Pour éviter des effets secondaires liés à une allergie, il est préférable d’opter pour un matelas haut de gamme fabriquée à partir de latex naturel. Ces matelas sont fermes et dynamiques, et ils soutiennent aussi le corps tout au long du sommeil. Il faut toutefois rappeler que pour s’offrir le matelas en latex naturel, vous devrez y mettre le prix.

Un matelas haut de gamme pour bien dormir

Pour bien dormir, il faut un bon sommier, mais également un matelas de qualité.

Plutôt que d’acheter un matelas classique, vous pouvez opter pour un produit haut de gamme afin de profiter de tous ses avantages. D’ailleurs, au vu des nombreux modèles disponibles sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous