Classement des meilleurs matelas en latex

Acheter un matelas en latex présente de nombreux avantages. En effet, ce type de matériau à l’avantage d’être très élastique, respirant et dure dans le temps. Pour vous aider à trouver le meilleur matelas latex, jaimedormir.com vous propose une sélection de 3 références de grande qualité !

Tableau comparatif des meilleurs matelas en latex


Jaimedormir s’est rendu sur de nombreux forums afin de découvrir les matelas latex avis et de vous offrir un dossier complet. 3 références ont été sélectionnées afin de vous aider à choisir un matelas adapté à vos envies.

Les meilleurs matelas en latex et leurs particularités

Le matelas Bambou EPÉDA

Type de matelas latex

La marque Epéda a développé une collection naturelle dont fait partie le matelas Bambou. Afin de respecter l’environnement, cette dernière a utilisé des matériaux nonchimiques.

Au sein de cette référence, vous aurez par exemple la surprise d’y découvrir du latex naturel, du bambou, de la laine ainsi que du lin. 3 zones de confort garantissent un soutien optimal de la colonne vertébrale. Nuit après nuit, vos maux de dos vont disparaître. Afin d’assurer un confort optimal, des ressorts ensachés sont placés au sein du matelas Epéda. Ce matelas latex naturel est réversible. Il est doté d’une face été et d’une face hiver. La différence réside dans la gestion de la température.

Le matelas 100 % latex naturel KIPLI

Type de matelas latex

Une nouvelle fois, jaimedormir.com a sélectionné un matelas naturel ! Cette référence proposée par Kipli est un matelas en latex 100% biodégradable.

Chaque face est dotée d’une densité de latex différente. Cette technique vous permet de le retourner en fonction de la saison et/ou, de vos envies. La face hiver est très moelleuse alors que celle pour l'été est plus ferme. En plus d’être naturel et biodégradable, le matelas Kipli est fabriqué à la main. Bien loin des autres produits vendus en masse dans des usines, c’est le meilleur matelas latex responsable du marché !

Le matelas naturel Latex Atlantic

Type de matelas latex

Notre dossier afin de trouver le meilleur matelas latex se poursuit avec un modèle signé latex Atlantic. Cette référence tonique et moelleux est composée de latex naturel et de latex synthétique. Ce type de matériaux à l’avantage d’absorber l’humidité et ainsi, limiter la prolifération d’acariens.

La respirabilité du matelas est naturellement respirante et n’altère en rien le confort procuré. Il est aussi hypoallergénique et peut convenir aux personnes allergiques. Ce matelas latex atlantic bio est également réversible afin de proposer deux niveaux de fermeté. La première face offre un soutien ferme et la seconde, plus moelleuse. Ce produit signé Atlantic s’adapte donc à de nombreuses morphologies et peut répondre à de multiples envies. Il est davantage destiné aux dormeurs dont la position préférentielle est sur le côté ou sur le dos.

Qu’est-ce que le meilleur matelas en latex


Cette appellation désigne les matelas dont le cœur est en grande partie composé de latex naturel ou synthétique. Ce matériau peut représenter 100% de la composition, ou être le matériau principal. En effet, certains modèles disposent seulement d’une couche de latex entourée de mousse variée.

Matelas en latex naturel

Ce matériau est fabriqué à partir de sève d’hévéa. Afin de recueillir cette sève, il n’est pas nécessaire d’abattre l’arbre. Cette technique est donc respectueuse de l'environnement. Les matelas en latex naturel sont cependant plus onéreux que les matelas en latex synthétique. Le prix peut en effet passer du simple au double.

Matelas en latex synthétique

La composition d’un matelas latex synthétique est créée à partir d’un dérivé de pétrole. Contrairement au latex précédent observé, ce dernier n’a rien de naturel… C’est pour cela que les premiers jours après l’achat, le matelas peut avoir une désagréable odeur caoutchouteuse.

Pourquoi choisir un matelas en latex


Un matelas fait en latex, qu’il soit naturel ou synthétique, est similaire à celui d’un matelas en mousse froide.

Voici les avantages de choisir ce type : - Le latex possède une très bonne longévité. Ainsi, votre matelas pourra conserver son confort et son soutien durant plus de 10 ans. - Ce matériau est idéal pour les dormeurs qui changent souvent de position. Il saura très bien s’adapter aux contours des corps. - La circulation de l’air et la régulation de l’humidité sont optimales au sein d’un matelas en latex. - Les matelas en latex naturel sont antiacariens et antibactériens. - L’élasticité de ce matériau permet une excellente indépendance de couchage.

Comment bien choisir son matelas en latex


Trouvez le meilleur matelas latex grâce aux conseils de jaimedormir.com ! Avant de vous lancer, il est nécessaire d’avoir ces quelques critères en tête.

La fermeté

Sur le marché, il est possible de trouver des matelas en latex proposant des niveaux différents. Il faut donc choisir son matelas en fonction de ses envies, mais également, de sa morphologie. Plus la corpulence du dormeur sera élevée, et plus la fermeté devra être importante. Il est intéressant de souligner que de nombreux produits en latex possèdent des faces dotées de deux niveaux de fermeté ! Les 3 références ci-dessus le sont…

La matière

Afin de trouver le meilleur matelas, vous devez aussi choisir entre le latex naturel et synthétique. Le prix va être un premier critère de choix. De plus, si vous êtes allergique au latex, les modèles en synthétique sont conseillés.

Les zones de confort

Les matelas en latex sont destinés aux personnes dormant sur le côté ou sur le ventre. Plusieurs zones de conforts peuvent avoir été prévues afin de soulager les points de pression : 3, 5 ou 7 ? Plus ces zones seront nombreuses et plus les différentes parties de votre corps seront maintenues de façon indépendante et personnalisée.

La densité

Ce critère correspond à la densité de matière au m³ : - de 65 kg/m³ à 75 kg/m³ = soutien souple - de 75 kg/m³ à 80 kg/m³ = soutien ferme - à partir de 80 kg/m³ = soutien très ferme.

L’épaisseur

Plus le matelas sera épais, et plus le confort sera au rendez-vous, et cela, peu importe la position de sommeil. Misez donc sur le modèle le plus épais possible !

Où acheter un matelas en latex ?


Vous n’êtes désormais plus obligé de vous rendre en boutique ! Les descriptions précises faites par jaimedormir.com et les marques de literie vous permettent de trouver le meilleur matelas latex. De plus, certains fabricants proposent des livraisons gratuites ainsi que des nuits d’essai. Profitez-en !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous