Classement des meilleurs matelas à mémoire de forme

Avec les innombrables modèles et les prix faramineux de certains modèles, trouver le meilleur matelas à mémoire de forme est souvent un vrai casse-tête.

Afin de pouvoir trouver le meilleur confort possible pour vos nuits de sommeil, laissez-vous guider !

Les trois meilleurs matelas à mémoire de forme et leurs caractéristiques


Quel matelas à mémoire de forme acheter ? Que ce soit pour votre premier achat ou pour un remplacement, il est important de comparer les différents produits avant de faire votre achat. Voici donc une sélection des trois meilleurs matelas à mémoire de forme.

Les meilleurs matelas à mémoire de forme et leurs particularités

L'incroyable matelas Tediber

Type de matelas à mémoire de forme

L'assemblage des mousses du matelas Tediber en fait un matelas à mémoire de forme universel haut de gamme. Il s'adaptera à beaucoup de profil de dormeurs. Les matériaux utilisés sont de grande qualité, de plus, ils sont hypoallergéniques.

Certification du matelas

Le matelas est certifié OEKO-TEX Standard.

Le matelas Emma Original

Type de matelas à mémoire de forme

Grâce à sa composition haut de gamme, le niveau de confort que donne ce matelas à mémoire de forme est exceptionnel. Il est très différent du matelas à ressorts. De plus, il s’adapte très facilement aux contours du corps sans jamais s’affaisser. C’est en outre le matelas emma classic qui soulage le mal de dos.

Certification du matelas

Le matelas est certifié OEKO-TEX Standard 100.

Le matelas Eve Classic

Type de matelas mémoire de forme

Composé de 3 couches de mousse aux propriétés semblables, le matelas Eve Classic fait partie des plus haut de gamme à ne pas négliger. Son rebondi de qualité permet également un changement de position agréable. C’est un matelas à mémoire de forme qui offre plus de confort à votre corps qu’un matelas latex. C’est un bon choix, adapté à tous les dormeurs.

Certification du matelas

Pas de certification.

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?


Dans la nuit, le changement de position peut poser problème. Et c’est là qu’avoir choisi le meilleur matelas à mémoire de forme offre un réel avantage !

En effet, la mémoire de forme est assurée par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible, plus ou moins épaisse et dense. C’est une matière qui réagit à la chaleur du corps. Ainsi, le matelas est dit ”mémoire de forme ” car il reprend sa forme initiale au moindre changement du corps, pour réadapter le positionnement.

Par conséquent, le matelas à mémoire de forme est une bonne option contre le mal de dos ou les douleurs chroniques dues à la literie. Le matelas à mémoire de forme offre un parfait niveau de confort.

Le matelas à mémoire de forme est très populaire sur le marché français, et partout dans le monde. Il existe des centaines de modèles avec différentes compositions, offrant des sensations très différentes. C’est un matelas qui assure la bonne position de votre colonne vertébrale.

Comment choisir le meilleur matelas à mémoire de forme


Pour opter pour ce type de matelas, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Le choix du meilleur matelas à mémoire de forme doit en tenir compte !

Vérifier l’effet mémoire de forme

Pour un matelas à mémoire de forme, procédez à quelques vérifications. Le corps du dormeur doit pouvoir être enveloppé et ses mouvements, amortis en douceur. Ces caractéristiques assurent une très bonne indépendance de couchage du matelas à mémoire de forme.

Par ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises, observez bien votre matelas. Le manque de dynamisme du matelas à mémoire est un défaut à ne pas négliger. Car plus la densité de la mousse à mémoire de forme est élevée, plus les changements de position sont malaisés.

Passer en revue la densité du matelas

Pour une mousse à mémoire de forme, la densité de la mousse est un aspect incontournable

Il faut examiner la quantité de mousse présente : le matelas doit pouvoir assurer une bonne indépendance de couchage. Sachez que plus la densité de la mousse à mémoire de forme est élevée, plus la durée de vie du matelas sera bonne.

Déterminer son épaisseur

L’épaisseur d’un matelas à mémoire de forme joue un rôle très important dans la composition de ce dernier. Ainsi, pour les matelas à mémoire de forme, une bonne mousse est réellement efficace à partir de 10 cm d’épaisseur.

Choisir un bon matelas en mousse viscoélastique

Pour que les propriétés du matelas à mémoire de forme puissent avoir un réel impact sur les dormeurs, il convient de choisir un matelas avec une mousse viscoélastique. Cette dernière peut recouvrir tous les types de matelas, y compris le matelas à mémoire de forme.

La fermeté du matelas

Lors du choix du meilleur matelas à mémoire de forme, la fermeté est également à prendre en compte. Le soutien offert par le matelas étant directement lié à votre morphologie, il faudra toujours vérifier l’indice de fermeté qui vous convient le mieux selon votre poids et votre taille.

La taille de votre matelas à mémoire de forme

Avant d’effectuer un rapport qualité-prix, prenez en compte ce facteur. La taille du matelas dépend de vos préférences. Par exemple, pour les enfants, il est préférable de choisir un 70 x 190 cm. Mais, pour les adultes, un 90 x 290 cm conviendrait beaucoup mieux.

L’accueil du matelas

Avant de pouvoir procéder à l’achat de votre matelas, qu’il s’agisse d’un matelas latex ou à mémoire de forme, vérifiez l’accueil offert par le produit. Un accueil ferme mais moelleux est la première impression que vous devez ressentir en vous allongeant sur le potentiel meilleur matelas à mémoire de forme ! Le matelas doit donc être ferme, dynamique, confortable ou moelleux.

À retenir !

Il est pertinent de définir comme le meilleur matelas à mémoire de forme celui qui répond à tous vos besoins.

Dans le cas où vous doutez encore du modèle à adopter, pourquoi ne faire un essai de 100 jours ? Vous constaterez à quel point le matelas à mémoire de forme peut être fantastique !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous