Classement des meilleurs matelas à ressorts

Afin de profiter de nuits réparatrices, il est indispensable d’acquérir un matelas de qualité. Dans cet article, jaimedormir.com se penche sur un modèle précis : le matelas à ressorts. Découvrez une sélection de 3 excellentes références. Retrouvez également toutes les réponses à vos questions afin de faire un achat avec l’esprit serein.

Tableau comparatif des meilleurs matelas à ressorts


Maux de dos, lit qui grince ? Il est grand temps de changer votre literie. Jaimedormir.com a sélectionné pour vous 3 références. Dénichez ainsi le meilleur matelas à ressorts et améliorez la qualité de vos nuits.

Les meilleurs matelas à ressorts et leurs particularités

Le matelas Emma Hybride

Type de matelas ressorts

La première marque de matelas à avoir été retenue est Emma. Cette dernière a développé le matelas Emma Hybride, un savant mélange entre mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés. Il a été élu meilleur choix UFC Que Choisir 2021. Cette première référence est composée de 4 matériaux :

  • Une couche de mousse Airgocell® destinée à offrir un accueil enveloppant et adapté à la morphologie de tous. Les différents points de pression sont ainsi soutenus.
  • - La deuxième couche est une mousse à mémoire de forme (viscoélastique). Quelle que soit votre position, votre colonne vertébrale est alignée toute la nuit.
  • - Une couche faite de 522 ressorts ensachés de 12,5 cm vient amortir la pression de votre corps. Ces ressorts ont aussi l’avantage d’assurer une excellente respirabilité.
  • La dernière couche est en mousse froide HRX avec 5 zones de confort.

Le matelas Emma Hybride est disponible en 7 dimensions et son prix oscille entre 599 et 1349€. Le paiement en plusieurs fois est possible. Emma vous propose 100 nuits d’essai pour essayer votre nouvelle literie.

Le matelas Hypnia bien-être Suprême

Type de matelas latex

Hypnia propose différents types de matelas dont des modèles à ressorts. C’est le cas du matelas Hypnia bien-être Suprême de 30 cm d’épaisseur. Il est doté de plusieurs couches afin de procurer un confort optimal :

  • La mousse à mémoire de forme présente sur la partie supérieure répartit les différents points de pression : tête, épaules ou encore bassin.
  • Une couche de latex va améliorer l’accueil et offrir un soutien ferme du corps.
  • Place à une mousse alvéolée idéale pour atténuer les courbatures et les douleurs. L’alignement de votre corps est assuré toute la nuit.
  • L’avant-dernière couche assure une bonne répartition de la pression tout en garantissant un soutien parfait et équilibré.
  • Des ressorts ensachés de 20 cm viennent clôturer cette belle description technique. Ils ont pour mission d’accentuer l’indépendance de couchage. Une excellente circulation est également au rendez-vous.

Hypnia met à votre disposition 10 dimensions ainsi qu’une livraison et un retour gratuit. Vous aurez 120 nuits d’essai afin de le tester et déterminez s’il s'agit pour vous, du meilleur matelas ressorts.

Le matelas Eve Hybrid Premium

Type de matelas latex

Place au matelas Hybrid Premium Eve, un matelas en mousse et à ressorts. 5 couches de mousse sont à découvrir au sein du Matelas Eve Hybrid Premium :

  • Une couche evefloat™ offre un accueil ultra moelleux. Une fois allongé, vous aurez l’impression d’être sur un nuage.
  • Une mousse à mémoire de forme assure une bonne circulation de l’air et un maintien personnalisé.
  • Un excellent soutien est rendu possible grâce à la troisième couche et à sa mousse à haute densité.
  • Les deux dernières couches sont faites de ressorts ensachés ainsi que d’une capsule de mousse robuste. Le nombre de ressorts est impressionnant : 1 666.

4 tailles de matelas sont en vente dont le prix varie entre 999 et 1299€. Profitez d’une livraison gratuite et de 100 nuits d’essai offertes.

Comment choisir le meilleur matelas à ressorts


Tout d’abord, il faut savoir vers quelle technologie se tourner. En effet, au sein d’un matelas, vous pourrez trouver 3 types de ressorts : biconiques, multispires et ensachés. Chaque modèle présente des propriétés uniques. Par la suite, il vous faudra terminer le type d’accueil et de soutien souhaités : ferme, souple, moelleux ? Cela va dépendre de vos envies, mais aussi de votre corpulence.

Quel matelas à ressorts selon sa morphologie ?


Comme nous venons de le découvrir, il faut aussi choisir un matelas en fonction de sa morphologie. Plus la corpulence du dormeur sera importante, plus la fermeté du matelas devra être au rendez-vous. Exemple pour une personne entre 170 et 180 cm :

  • Entre 50 et 70 kg : matelas souple
  • Entre 70 et 100 kg : matelas ferme
  • À partir de 100 kg : matelas très ferme

Quel matelas à un ressort pour un sommeil optimal ?


Pour trouver le meilleur matelas à ressorts, il faut dans un premier temps suivre les conseils proposés par jaimedormir.com. Par la suite, vous pourrez sélectionner le modèle le plus adapté à vos envies et à votre morphologie. Vous pouvez ensuite le tester en profitant des nuitées d’essai offertes.

Quelle taille de matelas à ressorts privilégier ?


La taille de votre nouveau matelas à ressorts dépend de vous et de votre situation amoureuse. Pour les matelas à destination des célibataires ou des enfants, un couchage 1 place fera l’affaire. Pour les personnes en couple ou aimant avoir de la place, un matelas 2 places sera de rigueur. La taille de matelas à ressorts à privilégier dépend aussi de votre sommier.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts


Le matelas à ressorts est destiné aux personnes dont la corpulence est importante. Grâce à cette technologie, le dormeur est bien soutenu.

De plus, les ressorts assurent une excellente respirabilité du matelas et une bonne gestion de la température. La transpiration est ainsi limitée.

Les différents types de matelas à ressorts


Les ressorts biconiques

Il s’agit des modèles les plus anciens. Également appelés ressorts libres, ils sont reliés entre eux à l’aide de fils en acier et prennent la forme d’un sablier. Un matelas à ressorts biconiques est relativement ferme.

Les ressorts multispires

Ces ressorts sont en spirales et permettent un soutien homogène du corps du dormeur. Une bonne circulation de l’air est assurée. L’indépendance de couchage est quant à elle limitée.

Les ressorts ensachés

Un matelas à ressorts ensachés peut être plus onéreux, mais les caractéristiques techniques sont plus performantes que les deux autres modèles. En effet, l’indépendance du couchage ainsi que la respirabilité sont optimales. Les différents points de pression sont soutenus de façon personnalisée.

Où acheter un matelas à ressorts ?


Il est désormais possible d’acheter un matelas en ligne. Les marques présentes sur le marché proposent désormais des livraisons et des retours gratuits. De plus, 100 voire 120 nuits d’essai permettent de tester votre nouveau matelas dans des conditions réelles.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous