Classement des meilleurs oreillers

S’équiper pour bien dormir, c’est choisir un oreiller qui vous conviendra parfaitement pour de nombreuses heures de sommeil et vous apportera un confort optimal. Vous porterez une grande attention à l’achat de votre oreiller.

Tableau comparatif des meilleurs oreillers

Adoptez le meilleur oreiller pour ne pas vous réveiller avec des douleurs cervicales. N’attendez pas trop pour changer d’oreiller car sa durée de vie moyenne est de 2 ans.

Les marques d'oreillers

Oreiller Tediber

L’oreiller Tediber procure un maintien parfait et un gonflant incomparable. C’est un oreiller haut de gamme, hypoallergénique et anti-acarien.
Sa composition est idéale et résulte de la combinaison optimale de plumes et de duvet, à laquelle sont ajoutées des microfibres Dacron® qui rendent l'oreiller encore plus respirant. De fabrication 100% française, l’oreiller Tediber est conçu avec des composants non-nocifs et à faible impact sur l’environnement.

Type d'oreiller

Oreiller mi-synthétique mi-naturel

  • Garnissage composé de 50% de microfibre de polyester, 30% de duvet et 20% de plumes de canard
  • Housse 100% sergé de coton
  • Très bonne circulation de l’air

Certification

OEKO-Tex Standard 100 n° CQ 1124/2 IFTH pour l’enveloppe et le garnissage. Traitement certifiée Proneem® à base d’huile végétale de margousier pour les plumes et le duvet.

Oreiller Casper

L’oreiller Casper convient à tous les dormeurs. Sa particularité réside dans son design innovant : un oreiller ferme à l’intérieur d’un oreiller moelleux.
Il prend facilement la forme de notre corps sans pour autant s’affaisser. Il est composé de fibres et procure ainsi légèreté et souplesse à l´ensemble. Grâce à son enveloppe percale 100 % coton, l’oreiller Casper promet une thermorégulation idéale.

Type d'oreiller

Oreiller en fibres

  • Doublure en polyester et garnissage en microfibres de polyester
  • Housse en percale 100 % coton
  • Excellente aération

Oreiller Simba

L'oreiller simba est composé de plusieurs technologies innovantes qui permettent aux dormeurs de bien dormir, et cela en étant très respirant.
L'oreiller simba Hybrid avec Stratos est modulable, vous pouvez modifier le nombre de Nanocubes contenu à l'intérieur très facilement. Ainsi vous pouvez l'adapter à vos besoins et à votre morphologie.

Type d'oreiller

Oreiller à mémoire de forme

  • Garnissage composé d'une couche de fibre hypoallergénique Aerelle® Cool Night, plusieurs centaines de nanocubes en mousse à mémoire de forme et une couche de rembourrage en microfibre doux
  • Surface Stratos®
  • Un coton doux et respirant

Oreiller Emma

L'oreiller emma est un oreiller à mémoire de forme avec une hauteur personnalisable composé d’une structure multicouche.
Il est composé de 3 textures différentes grâce auxquelles vous modulez l’oreiller selon votre position de sommeil. Si vous dormez sur le côté, gardez les 3 couches pour vous assurer hauteur et maintien. Si vous dormez sur le dos, vous pouvez ne dormir que sur 2 couches. Si vous dormez sur le ventre, il sera préférable d’utiliser une seule couche pour être certain de respecter l’alignement du cou et de la colonne vertébrale.

Type d'oreiller

Oreiller à mémoire de forme

  • Composé de 3 couches : Mousse Hypergel, mousse Hypersoft et mousse Viscoélastique
  • Housse : 98% polyester et 2% élasthanne
  • La housse régule l’humidité et la température

Certification

OEKO-TEX standard 100 classe 1

Oreiller Eve

L'oreiller eve est ergonomique, ferme et moelleux, sa mousse permet de s'adapter à toutes les têtes et ainsi apporter un confort enveloppant.
Les mousses viscoélastique ont pour point positif de diminuer les effets négatif liés à la pression sanguine, le sang circule mieux et vous dormez plus confortablement !

Type d'oreiller

Oreiller mémoire de forme

  • Composé d'une mousse à mémoire de forme viscoélastique nouvelle génération d'une densité de 45 kg/m³
  • Housse : 100 % polyester, tricot de jersey, hypoallergénique et doux
  • Enveloppe extérieure en tissu stretch qui est respirant

Certification

L'oreiller ergonomique eve à mémoire de forme est certifié OEKO-TEX® Standard Classe 1.

Choisir le meilleur oreiller vous assurera un sommeil sain et réparateur. Définissez l’oreiller qui s’adapte à votre position de sommeil.

Qu’est-ce que le meilleur oreiller

Le meilleur oreiller est l’oreiller qui répond à vos besoins spécifiques. Vous êtes face à tant de modèles d’oreiller qu’il est essentiel de trouver celui qui contribuera à vous garantir un sommeil réparateur.

Comment choisir le meilleur oreiller ?

A l'heure actuelle, nous sommes tous bien informés sur les effets et l'importance d'avoir un bon sommeil et des vertus qui en découlent. Aussi, choisir avec le plus grand soin notre coin repos est tout aussi logique. L'oreiller, au même titre que le matelas ou le sommier, en est un élément capital. Il vous faut donc non seulement ne pas le négliger, mais aussi lui apporter toute votre attention.

Le meilleur oreiller doit être choisi selon plusieurs critères : l’utilisation, le garnissage, la fermeté, la forme et sa spécificité. De plus, il doit être en adéquation avec votre morphologie et doit être adapté à votre position de sommeil.

Pour quelle utilisation ?

Qu'il s'agisse de dormir vos 8 heures ou bien d'utiliser votre oreiller comme simple accessoire de confort pour vos instants de détente, le profil de dormeur peut varier. Ainsi, pour le sommeil, il est préférable de rester sur le modèle traditionnel, de forme rectangulaire qui permet un soutien parfait des cervicales.

Pour garnir votre canapé et l'utiliser en calage, les formes carrées sont en revanche plus adaptées, et peuvent s'utiliser en nombre multiple pour votre plus grand confort.

L'importance du choix de la matière

Au bout de quelques années, environ 4 ans, votre oreiller va donner des signes de fin de vie. Cela se manifeste par un affaissement de votre tête et un besoin plus fréquent de devoir le "tapoter" pour lui redonner sa forme. Quand cela se produit, il est temps d'en changer, et donc d'en profiter pour trouver le meilleur oreiller possible.

La matière qui le constitue est très importante, voyons brièvement les différents choix qui s'offrent à vous dans ce test oreiller.

Découvrez le garnissage qui vous convient le mieux ! Naturel ou synthétique, les avantages et inconvénients sont différents.

L'oreiller en plume ou duvet

La plume ou duvet est incontournable, elle permet une grande plage de densité possible. Notez que le duvet ne comporte pas la partie dure de la plume, et qu'il faudra penser aux éventuelles allergies.

Les oreillers en plumes ou en duvet sont de très bonne qualité et ont une durée de vie relativement longue (de 5 à 10 ans).

L’oreiller naturel apporte un gonflant incomparable. L’utilisation de matière de qualité explique le prix élevé des oreillers naturels.

L'oreiller synthétique

L’oreiller synthétique est apprécié pour ses qualités hypoallergéniques. Le synthétique est le plus simple de nettoyage mais peut provoquer la transpiration. Tout comme le matelas à mémoire de forme, on trouve l’oreiller en mousse à mémoire de forme, également appelée mousse viscoélastique.

Cet oreiller mémorise l'empreinte cervicale de chacun et soulage les points de pression de la nuque. Également appelé ergonomiques, ces derniers épousent la forme de la tête et du cou pour un meilleur sommeil. Ils sont cependant à déconseiller en cas de transpiration ou de personnes qui ont tendance à avoir un sommeil agité.

Quelle fermeté doit être favorisée ?

La fermeté de l'oreiller est un critère non négligeable et va dépendre de votre position durant la nuit. Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, favorisez un oreiller moelleux ou bien extra-plat afin que votre tête reste dans le prolongement de votre colonne vertébrale, ceci afin de respecter la bonne tenue de votre dos.

Si au contraire vous préférez dormir sur le dos, optez alors pour un modèle intermédiaire mais pas trop volumineux (aussi appelé médium), qui vous maintiendra la tête sans trop cambrer votre nuque.

Enfin, pour ceux qui ont pour habitude de dormir sur le côté, il faut prendre en compte la largeur de vos épaules pour déterminer la hauteur de votre oreiller. Plus vos épaules sont larges, plus votre oreiller devra être épais. Les oreillers fermes permettent de combler le vide qui se forme entre la tête et le matelas, et ménagent ainsi les cervicales.

Les oreillers à mémoire de forme, si vous avez un sommeil sans trop de mouvement, vont vous permettre de passer une meilleure nuit en épousant votre anatomie. Il faut pour cela veiller à bien les utiliser, avec la vague la plus haute sous la nuque. Votre tête se retrouvera alors dans le creux du milieu, ce qui aura pour effet d'équilibrer au maximum les points de pression.

Le choix de la forme

Si vous hésitez entre un oreiller de forme rectangulaire ou carrée, préférez le format rectangulaire car il est moins encombrant et permet de se retourner facilement. Quant à l’oreiller ergonomique, ou oreiller cervical, il permet de parfaitement soutenir votre nuque.

Cependant, si vous bougez beaucoup durant la nuit, il n’accompagnera pas vos mouvements et risque de vous occasionner des réveils nocturnes.

Découvrez le garnissage qui vous convient le mieux ! Naturel ou synthétique, les avantages et inconvénients sont différents.

Les modèles spécifiques d'oreillers

Ce tour d'horizon pour savoir comment choisir le meilleur oreiller ne serait pas complet sans évoquer les différents modèles destinés à quelques cas spécifiques.

Citons tout d'abord les personnes allergiques aux acariens, pour qui il est conseillé de choisir des matières synthétiques, celles-ci pouvant également recevoir un traitement anti-acarien en amont.

Il y a aussi les bébés, pour qui l'usage d'un oreiller peut s'envisager dès leur neuvième mois. Des modèles spécifiques sont alors spécialement conçus pour prendre soin de leur port de tête particulier ainsi que leur peau délicate.

Vous trouverez aussi des oreillers destinés aux personnes sensibles à la chaleur, traités avec des nouvelles technologies pour y palier. De même, pour ceux parmi-vous qui souffrent de troubles du sommeil et doivent porter un appareil durant la nuit, des modèles d'oreiller seront plus adaptés.

La position de sommeil

Savez-vous que durant la nuit, nous changeons entre 30 et 40 fois de position. Cependant, nous avons tous une position qui est récurrente et qui nous permet de tomber dans les bras de morphée. En étoile, à plat ventre, sur le côté ou encore sur le dos, chacun ses préférences et habitudes de sommeil ! Mais il est important que votre oreiller s'adapte à vos mouvements et garde votre colonne vertébrale alignée.

Si vous dormez sur le côté, comme environ 68 % de dormeurs, il faut choisir un oreiller qui assure une continuité entre votre colonne vertébrale et vos cervicales. Il ne faut pas choisir un oreiller trop épais qui risque de surélever votre tête par rapport à votre dos et serait donc source de douleurs le matin au réveil. Optez pour un oreiller rectangulaire plutôt que carré, pour un bon maintien et un bon positionnement. Un oreiller à mémoire de forme vous assure un excellent maintien de la colonne et permet de réduire les points de pression.

Si vous dormez sur le dos, toute la surface de votre nuque est au contact de votre oreiller. Il faut donc privilégier un oreiller assez ferme et un peu épais. Dans l’idéal, votre tête doit s’enfoncer d’un tiers pour une bonne position et un confort optimal. Le choix d’un oreiller en latex ou en mousse à mémoire de forme permet un très bon soutien de la nuque et des vertèbres.

Enfin si vous dormez sur le ventre, il faut absolument choisir un oreiller le moins épais possible, très souple et malléable. Si votre oreiller est trop épais, votre colonne et vos cervicales ne seront pas alignés, ce qui est source de douleurs articulaires et musculaires.

Durabilité

En règle générale, il est conseillé de changer son oreiller tous les deux ans, pour garder un bon soutien des cervicales et garantir une bonne hygiène. Mais la durée de vie d’un oreiller n’est pas la même en fonction du garnissage.

Un oreiller en garnissage naturel (plumettes, plumes d’oies ou de canard, latex naturel), conservent plus longtemps leurs propriétés et peuvent durer jusqu’à 3 voire 4 ans pour un oreiller en latex.

Les oreillers ergonomiques à mémoire de forme, souvent de qualité supérieure, peuvent parfois vous accompagner plus longtemps également. (Jusqu’à 3 ans). Vérifiez que le volume est toujours là, en le pliant en deux et en regardant s’il reprend correctement sa forme. S’il y a des taches de transpiration qui ne disparaissent pas au lavage, c’est signe qu’il faut changer d’oreiller. Un oreiller synthétique (polyester ou microfibre), s’il est idéal pour les personnes allergiques, s’affaisse beaucoup plus vite. Selon la qualité de l’oreiller synthétique certains devront même être changés au bout de 6 mois !

N’oubliez pas non plus l’entretien de votre oreiller qui peut allonger un peu sa durée de vie : le laver régulièrement (2 à 3 fois par an) et mettez une balle de tennis dans votre tambour, votre oreiller va garder ainsi tout son gonflant.

Pensez aussi à l’aérer entre deux, à le secouer et à le tapoter chaque jour pour le remettre en forme.

La respirabilité

Chaque garnissage a ses propriétés, avantages et inconvénients.

Ainsi pour une bonne circulation de l’air et un oreiller respirant, le meilleur choix est sans aucun doute l’oreiller en latex naturel. En effet, le latex est naturellement micro-perforé et sa structure alvéolaire permet une très bonne ventilation. Il ne retient pas la transpiration, est naturellement antifongique et anti acarien.

Si vous faites le choix d’un oreiller en plumes, c’est un vrai plaisir pour dormir hiver comme été, car il possède une très bonne régulation thermique. Le duvet de canard absorbe naturellement la transpiration, il est donc peu propice au développement des acariens. L’oreiller en plumes et duvet reste un très bon choix, mais lors du lavage, n’hésitez pas à faire plusieurs cycles essorag-rinçage pour enlever le maximum d’humidité.

Les oreillers synthétiques en polyester, notamment en microfibre et en fibres creuses de polyester, sont respirants. Ils retiennent un minimum de chaleur corporelle et vous permettent de dormir au frais durant la nuit. L’avantage est aussi qu’ils passent en machine, l’entretien est donc plus facile.

Enfin, l’oreiller en mousse à mémoire de forme a tendance à réagir à la chaleur et non au poids du dormeur. La tête étant l’une des parties les plus chaudes du corps, cela peut donc être source d’inconfort. C’est un oreiller qui peut tenir très chaud, surtout en été. Certains fabricants essaient de compenser ce problème avec les oreillers à mémoire de forme en bambou, dont la housse en fibres naturelles protège de la chaleur. D’autres innovent en créant eux-mêmes leur technologie de mousse, plus aérée et donc plus respirante.

La corpulence

Pour avoir le meilleur confort possible, il faut pouvoir choisir votre oreiller en fonction de votre corpulence et de votre position de sommeil.

Cependant, il n’y a absolument aucune règle générale. Idéalement, si vous êtes de forte corpulence, faire le choix d’un oreiller ferme sera, bien sûr, plus adapté. Mais vous pouvez aussi préférer un oreiller medium ou moelleux pour plus de bien-être. C’est vraiment une question de goût, de préférence, de ressenti.

La fermeté de votre oreiller doit surtout être choisie en fonction de votre position de sommeil. Certains fabricants vous proposent des oreillers ajustables, parfaits si vous ne savez pas quelle fermeté d’oreiller choisir.

Ces quelques petits conseils peuvent néanmoins vous aider : pour les forts gabarits (plus de 100 kg), exercent une pression plus forte, qui réduit l’espace entre la tête et le matelas. Un oreiller plat ou standard est donc plus adapté. Les plus petits gabarits (moins de 60 kg) peuvent faire le choix d’un oreiller plus épais pour combler l'espace entre la tête et le matelas. Et si vous vous situez entre les deux, un oreiller d'épaisseur standard est parfait.

Attention à votre position sur l’oreiller : si vous dormez plutôt au bord de l’oreiller, prenez un oreiller plus épais pour compenser les zones non maintenues. Si votre tête est bien au milieu de l’oreiller alors choisissez le plat ou standard pour un bon soutien.

Le meilleur oreiller adapté à vous et à votre sommeil


A chaque dormeur son oreiller. En effet, l’oreiller qui vous convient à vous ne convient pas forcément à votre conjoint. Il est donc important de prendre le temps de le choisir en fonction de sa taille, de son épaisseur et de vos habitudes de sommeil.

Voyons tout d’abord la taille de l’oreiller : la plupart des modèles entrent dans l'une des 3 catégories et 6 tailles suivantes : oreiller carré (60x60 cm et 65x65 cm), oreiller rectangulaire (45x70 cm, 50x70 cm) et oreiller ergonomique (40x60 cm, 50x70 cm).

L’oreiller carré est un des modèles les plus vendus, mais aussi le moins cher. Il est pourtant plus adapté au repos qu’au sommeil. L'oreiller rectangulaire est idéal, car sa forme soutient mieux la tête et la maintient au même niveau que la colonne vertébrale. Il est recommandé aux personnes qui changent souvent de position durant leur sommeil. Enfin, l’oreiller ergonomique a une forme bien spécifique qui évite la cassure au niveau du cou. Il épouse la forme du corps et est conçu pour les dormeurs qui ont des douleurs aux cervicales ou au dos.

L'épaisseur ensuite, car c’est un critère essentiel dans le choix de votre oreiller. Elle est divisée en trois catégories :

  • Plat : un oreiller plat a une épaisseur entre 5 et 6 cm
  • Standard : un oreiller standard fait entre 7 et 10 cm
  • Épais : un oreiller épais fait entre 11 à 15 cm de hauteur

En fonction de vos habitudes de sommeil, votre choix devra se porter sur un oreiller plus ou moins épais. Pour dormir sur le dos, une épaisseur standard est recommandée. Les personnes qui dorment sur le ventre préfèreront un oreiller plat pour garder les vertèbres bien alignées. Enfin, les dormeurs sur le côté peuvent faire le choix d’un oreiller épais, pour combler le trou entre la tête et la colonne vertébrale.

Les meilleurs oreillers pas chers


Si vous avez un budget un peu serré, mais souhaitez néanmoins investir dans un oreiller de qualité, nous avons fait une petite sélection des meilleurs oreillers pas chers :

Oreiller Drouault

Drouault nous propose un vaste choix d’oreillers, en garnissage naturel ou synthétique. Le garnissage naturel se compose de duvet d’oie et/ou de duvet et plumes de canard. Le garnissage synthétique lui est fait de fibres creuses ou de mousse à mémoire de forme, pour vous assurer un bon alignement de la colonne vertébrale.

Les oreillers Drouault et la notoriété de la marque, vous assurent des produits de qualité avec des contrôles fréquents. Produits luxueux, et primés dans le domaine de l’hôtellerie, les oreillers Drouault ont une esthétique “zéro défaut”. La plupart bénéficient de traitement anti acarien pour répondre aux besoins des personnes allergiques.

Pour les oreillers les moins chers, il faut choisir parmi les oreillers synthétiques qui sont le résultat de nombreuses années de recherche et de développement. Ils proposent ainsi de nombreuses fibres profitant des dernières innovations technologiques. Les oreillers synthétiques sont hypoallergéniques et faciles d’entretien. Lavables et séchables en machine, ils permettent de dormir dans un environnement sain. Les prix commencent à 35 euros, ce qui est vraiment abordable pour un oreiller de très bonne qualité.

Oreiller Dodo

Dodo nous propose plus d’une soixantaine de références d’oreillers ! Heureusement qu’il existe des filtres pour aider à la recherche.

La marque Dodo propose principalement des oreillers synthétiques. Vous pouvez donc retrouver différents garnissages comme les fibres de polyester (fibres creuses, siliconées, etc.), la mousse polyuréthanne ou encore la mousse à mémoire de forme. Vous pouvez trouver des oreillers très corrects à partir de 20 euros présentant un accueil souple ou ferme et recouverts d’une housse en 100 % coton. Certains sont traités contre les allergies et les acariens. La gamme supérieure (entre 30 et 50 €) nous propose des modèles plus confortables avec des modèles qui allient des housses aux propriétés d’aromathérapie ou utilisant des revêtements biologiques pour une meilleure hygiène de sommeil ou encore des modèles au confort réglable avec deux faces de couchage.

Vous avez enfin, la gamme plus luxueuse, où vous allez trouver des oreillers de qualité hôtelière, en fibres de polyester ou en mousse à mémoire de forme, pour un excellent confort ergonomique.

Si vous préférez un oreiller naturel, la marque Dodo vous propose une quinzaine de références avec des oreillers en plumettes et duvet d’oie ou de canard. Même avec les oreillers premiers prix, vous pouvez profiter d’un très bon confort, avec pour certains un traitement hypoallergénique et un système de thermorégulation.

Oreiller Ikea

Chez Ikea, vous ne trouverez pas moins de 21 oreillers présentés sur le site. Il est important de bien le choisir afin de limiter les maux de dos et favoriser l’endormissement. Ikea propose plusieurs garnissages et aussi plusieurs tarifs.

L’oreiller le moins cher est à 2.99 €, mais bon à ce prix-là, on ne va pas vous cacher que le risque de s’affaisser rapidement est là ! Il s’agit d’un oreiller en polyester, matériau le moins cher. Vous avez quand même des oreillers de meilleure qualité aux alentours de 20 à 30 euros, pour un soutien souple ou ferme. L’avantage du polyester c’est que vous pouvez laver l'oreiller en machine.

Les oreillers à mémoire de forme coûtent entre 20 et 70 euros. Ce sont des oreillers que l’on recommande pour la matière confortable et souple qui épouse la forme de votre nuque et assure ainsi un soutien parfait.

Ikea propose aussi des oreillers en duvet et plumes, garnissage naturel toujours apprécié des dormeurs. Ils sont moelleux et fermes et peuvent également être lavés en machine à 60°, ce qui limite la prolifération des acariens.

Quelques oreillers ergonomiques sont disponibles et recommandés en fonction de votre position de sommeil. Le tarif reste raisonnable puisque le premier prix est en dessous de 20 euros. Faire le choix d’un oreiller Ikea est donc une bonne alternative si vous êtes à la recherche d’un oreiller pas cher. Certains oreillers IKEA sont de meilleure qualité que d’autres, en fonction de leur composition.

Les meilleurs oreillers haut de gamme


Pour un confort absolu, il existe des oreillers hauts de gamme qui vous permettront de dormir d’un sommeil profond et réparateur.

Oreiller Tempur

Tempur est une marque connue dans le monde de la literie notamment pour ses matelas en mousse viscoélastique, le matériau Tempur créé par la NASA. Les oreillers Tempur sont conçus avec ce même matériau, pour des nuits tout simplement sublimes. La mousse créée par Tempur est thermosensible et encore mieux aérée que la mousse à mémoire de forme. Vous avez donc l’assurance d’un oreiller qui “respire”.

Tempur propose deux gammes d’oreillers : les oreillers classiques, appartenant à la gamme Bien-être et les oreillers ergonomiques.

Les oreillers classiques sont proposés en forme carrée ou rectangulaire, selon votre préférence. Les oreillers ergonomiques ont une forme et un accueil spécifiques pour offrir un soutien accru. Ils sont particulièrement adaptés aux dormeurs souffrant des cervicales grâce à un accueil plus ferme soutenant la nuque.

Les formes des oreillers ergonomiques Tempur ont été étudiées pour s’adapter aux positions de sommeil. Ainsi, l’oreiller ergonomique Original, en forme de vague, s’adapte parfaitement aux positions sur le dos et le côté. Un autre modèle, l’oreiller Ombracio, en forme d’étoile, sera idéale pour les dormeurs sur le ventre.

Les oreillers Tempur sont des modèles très des modèles très confortables et de très bonne qualité que vous pourrez garder pendant de nombreuses années. Si vous choisissez cette marque, en fonction de l’oreiller choisi, comptez entre 100 et 150 € pour profiter du confort offert par Tempur. Les oreillers sont garantis 3 ans.

Oreiller Treca

La marque Treca est surtout spécialisée dans la fabrication de matelas du même nom, dont la réputation n’est plus à faire !

Ce qui est donc très surprenant, c’est que lorsque l’on se rend sur le site de Treca, les oreillers proposés sont en fait d’une autre marque. Treca est donc plutôt revendeur concernant les oreillers. Le seul oreiller Treca qu’on arrive à trouver sur internet est le Treca Outlast Micro Climat (sur Amazon ou Maison de la literie), et quand on clique pour avoir plus d’informations, il est indiqué que “le produit est définitivement indisponible à la vente”.

Il apparaît que Treca revend surtout des oreillers de la marque Drouault, oreillers très hauts de gamme et donc très confortables, comme par exemple le modèle Camargue à 125 € ou le modèle Galaxie à 299 €. Ce sont des modèles de grande qualité, fabriqués pour le Camargue à base de pur duvet d’oie extra blanche et pour le Galaxie en duvet d’oie et plumettes.

Chaque oreiller bénéficie d’un traitement anti acariens Proneem® composé à 100 % d’actifs naturels, qui éradique durablement les acariens, source de problèmes respiratoires. Les finitions sont impeccables, en passepoil satin blanc. L’enveloppe des oreillers est en coton naturel pour l’oreiller Camargue et en satin de coton pour l'oreiller Galaxie. Des oreillers luxueux, fabriqués en France.

Oreiller Drouault

Chez Drouault, vous pouvez trouver des oreillers pas chers, comme vu plus haut, mais aussi des, enfin surtout un oreiller, hyper luxueux : l’oreiller Platinium.

Cet oreiller est composé à 100 % de duvet d'oie neuf de Sibérie. Ce duvet est réputé pour sa rareté, mais surtout pour ses propriétés thermorégulantes de haute qualité. La qualité du garnissage est telle, qu’une petite quantité suffit pour obtenir une respirabilité optimale. Bien entendu, les garnissages sont lavés, triés et stérilisés, procédés parfaitement maîtrisés par Drouault et réalisés en France. Faire le choix d’un oreiller en duvet, c’est vous assurer de la tradition, l’authenticité et le savoir-faire de la fabrication des oreillers Drouault.

L'enveloppe de l’oreiller est en satin de coton et bénéficie d'un tissage d’une densité de 150 fils/cm2 pour une douceur exceptionnelle. Avec l’oreiller Platinium, bénéficiez d’un immense confort pour des nuits sereines. C’est un oreiller très moelleux qui correspond aux personnes qui dorment sur le ventre. Il existe en deux formats (carré et rectangulaire) et son prix est de 619 €. Un prix d’exception pour un confort d’exception.

Les questions les plus couramment posées


Quel est le meilleur oreiller ?

L’oreiller Emma, marque leader en Europe des matelas en ligne fait partie des oreillers favoris des français !

Avec ses 3 couches de mousse, cet oreiller a l’avantage d’être modulable à volonté : il s’adapte donc à chaque dormeur selon leur envie et selon le bien-être qu’ils attendent. En termes de composition, il est composé d’une couche de mousse à mémoire de forme, d’une mousse Hypersoft et d’une nouvelle mousse à mémoire de forme Hypergel. C’est un oreiller très respirant, qui permet à la chaleur de ne pas stagner dans l’oreiller. Vous en aurez fini avec la transpiration, l’humidité et la chaleur avec l’oreiller Emma.

L'incroyable oreiller de Tediber est aussi très apprécié. Disponible en 4 dimensions, l'oreiller Tediber est conçu pour répondre aux besoins d'une majorité de dormeurs, notamment ceux qui dorment sur le côté et sur le ventre. C’est un oreiller composé de duvet et de plumes, issus d'élevage responsable. Moelleux et gonflant, il apporte le maintien nécessaire pour soutenir la tête et les cervicales et est très respirant, grâce au microfibres Dacron®.

Quel est le meilleur oreiller pour dormir ?

C’est tout simplement l’oreiller qui est adapté à vos besoins ! Prenez en compte les dimensions et la forme (carré ou rectangulaire), mais aussi le fait que certains oreillers répondent à des problématiques spécifiques.

Les oreillers ergonomiques vous permettront d’être bien positionné et d’éviter les douleurs cervicales, les modèles anti-ronflement vous aident à rester sur le côté et ainsi ne pas ennuyer votre conjoint durant la nuit, mais il y a aussi des oreillers anti-transpiration ou rafraichissant. L’important est de choisir celui qui vous correspond. Chaque personne est susceptible d’apprécier un modèle d’oreiller ou un autre.

Le garnissage ou la fermeté de l’oreiller sont aussi importants car ils vont conditionner votre confort de sommeil : mousse à mémoire de forme, plumes et duvet, latex, ou fibre synthétique, chaque garnissage à son confort. Prenez le temps de bien le choisir, pour passer des nuits réparatrices et apaisantes, sans douleurs le matin au réveil.

Quel est le prix d’un bon oreiller ?

On le sait déjà, un oreiller de qualité aura une meilleure durée de vie qu’un oreiller bas de gamme.

Il peut donc être judicieux de faire le choix d’un bon oreiller, un peu plus cher à l’achat, mais qui durera plus longtemps. L’investissement sur le long terme est intelligent quand il s’agit de choisir son oreiller.

Un oreiller de bonne qualité coûte entre 50 et 120 €. En dessous, vous avez rarement des composants de qualité, et au-dessus c’est quand même un peu cher comme investissement. Bien entendu, les prix varient selon les marques, et un oreiller très cher peut être bien moins confortable qu’un oreiller moins cher. Si vous en avez l’occasion, prenez le temps de tester l’oreiller que vous avez choisi, c’est encore le meilleur moyen de savoir si vous avez fait le bon choix. Votre budget vous guidera également !


Conclusion

Vous l'aurez compris, le modèle d'oreiller qu'il vous faut est à votre disposition, à vous de bien le sélectionner pour profiter longuement des bienfaits du sommeil réparateur.

Nous vous conseillons l’oreiller Tediber qui réunit des qualités importantes : une housse 100% coton pour une parfaite ventilation, un garnissage à 50% synthétique et 50% naturel pour un soutien parfait et une production dans le respect de l’environnement.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous