Classement des meilleurs oreillers

S’équiper pour bien dormir, c’est choisir un oreiller qui vous conviendra parfaitement pour de nombreuses heures de sommeil et vous apportera un confort optimal. Vous porterez une grande attention à l’achat de votre oreiller.

Tableau comparatif des meilleurs oreillers

Adoptez le meilleur oreiller pour ne pas vous réveiller avec des douleurs cervicales. N’attendez pas trop pour changer d’oreiller car sa durée de vie moyenne est de 2 ans.

Les marques d'oreillers

Oreiller Tediber

L’oreiller Tediber procure un maintien parfait et un gonflant incomparable. C’est un oreiller haut de gamme, hypoallergénique et anti-acarien.
Sa composition est idéale et résulte de la combinaison optimale de plumes et de duvet, à laquelle sont ajoutées des microfibres Dacron® qui rendent l'oreiller encore plus respirant. De fabrication 100% française, l’oreiller Tediber est conçu avec des composants non-nocifs et à faible impact sur l’environnement.

Type d'oreiller

Oreiller mi-synthétique mi-naturel

  • Garnissage composé de 50% de microfibre de polyester, 30% de duvet et 20% de plumes de canard
  • Housse 100% sergé de coton
  • Très bonne circulation de l’air

Certification

OEKO-Tex Standard 100 n° CQ 1124/2 IFTH pour l’enveloppe et le garnissage. Traitement certifiée Proneem® à base d’huile végétale de margousier pour les plumes et le duvet.

Oreiller Simba

L'oreiller simba est composé de plusieurs technologies innovantes qui permettent aux dormeurs de bien dormir, et cela en étant très respirant.
L'oreiller simba Hybrid avec Stratos est modulable, vous pouvez modifier le nombre de Nanocubes contenu à l'intérieur très facilement. Ainsi vous pouvez l'adapter à vos besoins et à votre morphologie.

Type d'oreiller

Oreiller à mémoire de forme

  • Garnissage composé d'une couche de fibre hypoallergénique Aerelle® Cool Night, plusieurs centaines de nanocubes en mousse à mémoire de forme et une couche de rembourrage en microfibre doux
  • Surface Stratos®
  • Un coton doux et respirant

Oreiller Emma

L'oreiller emma est un oreiller à mémoire de forme avec une hauteur personnalisable composé d’une structure multicouche.
Il est composé de 3 textures différentes grâce auxquelles vous modulez l’oreiller selon votre position de sommeil. Si vous dormez sur le côté, gardez les 3 couches pour vous assurer hauteur et maintien. Si vous dormez sur le dos, vous pouvez ne dormir que sur 2 couches. Si vous dormez sur le ventre, il sera préférable d’utiliser une seule couche pour être certain de respecter l’alignement du cou et de la colonne vertébrale.

Type d'oreiller

Oreiller à mémoire de forme

  • Composé de 3 couches : Mousse Hypergel, mousse Hypersoft et mousse Viscoélastique
  • Housse : 98% polyester et 2% élasthanne
  • La housse régule l’humidité et la température

Certification

OEKO-TEX standard 100 classe 1

Oreiller Eve

L'oreiller eve est ergonomique, ferme et moelleux, sa mousse permet de s'adapter à toutes les têtes et ainsi apporter un confort enveloppant.
Les mousses viscoélastique ont pour point positif de diminuer les effets négatif liés à la pression sanguine, le sang circule mieux et vous dormez plus confortablement !

Type d'oreiller

Oreiller mémoire de forme

  • Composé d'une mousse à mémoire de forme viscoélastique nouvelle génération d'une densité de 45 kg/m³
  • Housse : 100 % polyester, tricot de jersey, hypoallergénique et doux
  • Enveloppe extérieure en tissu stretch qui est respirant

Certification

L'oreiller ergonomique eve à mémoire de forme est certifié OEKO-TEX® Standard Classe 1.

Oreiller Casper

L’oreiller Casper convient à tous les dormeurs. Sa particularité réside dans son design innovant : un oreiller ferme à l’intérieur d’un oreiller moelleux.
Il prend facilement la forme de notre corps sans pour autant s’affaisser. Il est composé de fibres et procure ainsi légèreté et souplesse à l´ensemble. Grâce à son enveloppe percale 100 % coton, l’oreiller Casper promet une thermorégulation idéale.

Type d'oreiller

Oreiller en fibres

  • Doublure en polyester et garnissage en microfibres de polyester
  • Housse en percale 100 % coton
  • Excellente aération

Choisir le meilleur oreiller vous assurera un sommeil sain et réparateur. Définissez l’oreiller qui s’adapte à votre position de sommeil.

Qu’est-ce que le meilleur oreiller

Le meilleur oreiller est l’oreiller qui répond à vos besoins spécifiques. Vous êtes face à tant de modèles d’oreiller qu’il est essentiel de trouver celui qui contribuera à vous garantir un sommeil réparateur.

Comment choisir le meilleur oreiller ?

A l'heure actuelle, nous sommes tous bien informés sur les effets et l'importance d'avoir un bon sommeil et des vertus qui en découlent. Aussi, choisir avec le plus grand soin notre coin repos est tout aussi logique. L'oreiller, au même titre que le matelas ou le sommier, en est un élément capital. Il vous faut donc non seulement ne pas le négliger, mais aussi lui apporter toute votre attention.

Le meilleur oreiller doit être choisi selon plusieurs critères : l’utilisation, le garnissage, la fermeté, la forme et sa spécificité. De plus, il doit être en adéquation avec votre morphologie et doit être adapté à votre position de sommeil.

Pour quelle utilisation ?

Qu'il s'agisse de dormir vos 8 heures ou bien d'utiliser votre oreiller comme simple accessoire de confort pour vos instants de détente, le profil de dormeur peut varier. Ainsi, pour le sommeil, il est préférable de rester sur le modèle traditionnel, de forme rectangulaire qui permet un soutien parfait des cervicales.

Pour garnir votre canapé et l'utiliser en calage, les formes carrées sont en revanche plus adaptées, et peuvent s'utiliser en nombre multiple pour votre plus grand confort.

L'importance du choix de la matière

Au bout de quelques années, environ 4 ans, votre oreiller va donner des signes de fin de vie. Cela se manifeste par un affaissement de votre tête et un besoin plus fréquent de devoir le "tapoter" pour lui redonner sa forme. Quand cela se produit, il est temps d'en changer, et donc d'en profiter pour trouver le meilleur oreiller possible.

La matière qui le constitue est très importante, voyons brièvement les différents choix qui s'offrent à vous dans ce test oreiller.

Découvrez le garnissage qui vous convient le mieux ! Naturel ou synthétique, les avantages et inconvénients sont différents.

L'oreiller en plume ou duvet

La plume ou duvet est incontournable, elle permet une grande plage de densité possible. Notez que le duvet ne comporte pas la partie dure de la plume, et qu'il faudra penser aux éventuelles allergies.

Les oreillers en plumes ou en duvet sont de très bonne qualité et ont une durée de vie relativement longue (de 5 à 10 ans).

L’oreiller naturel apporte un gonflant incomparable. L’utilisation de matière de qualité explique le prix élevé des oreillers naturels.

L'oreiller synthétique

L’oreiller synthétique est apprécié pour ses qualités hypoallergéniques. Le synthétique est le plus simple de nettoyage mais peut provoquer la transpiration. Tout comme le matelas à mémoire de forme, on trouve l’oreiller en mousse à mémoire de forme, également appelée mousse viscoélastique.

Cet oreiller mémorise l'empreinte cervicale de chacun et soulage les points de pression de la nuque. Également appelé ergonomiques, ces derniers épousent la forme de la tête et du cou pour un meilleur sommeil. Ils sont cependant à déconseiller en cas de transpiration ou de personnes qui ont tendance à avoir un sommeil agité.

Quelle fermeté doit être favorisée ?

La fermeté de l'oreiller est un critère non négligeable et va dépendre de votre position durant la nuit. Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, favorisez un oreiller moelleux ou bien extra-plat afin que votre tête reste dans le prolongement de votre colonne vertébrale, ceci afin de respecter la bonne tenue de votre dos.

Si au contraire vous préférez dormir sur le dos, optez alors pour un modèle intermédiaire mais pas trop volumineux (aussi appelé médium), qui vous maintiendra la tête sans trop cambrer votre nuque.

Enfin, pour ceux qui ont pour habitude de dormir sur le côté, il faut prendre en compte la largeur de vos épaules pour déterminer la hauteur de votre oreiller. Plus vos épaules sont larges, plus votre oreiller devra être épais. Les oreillers fermes permettent de combler le vide qui se forme entre la tête et le matelas, et ménagent ainsi les cervicales.

Les oreillers à mémoire de forme, si vous avez un sommeil sans trop de mouvement, vont vous permettre de passer une meilleure nuit en épousant votre anatomie. Il faut pour cela veiller à bien les utiliser, avec la vague la plus haute sous la nuque. Votre tête se retrouvera alors dans le creux du milieu, ce qui aura pour effet d'équilibrer au maximum les points de pression.

Le choix de la forme

Si vous hésitez entre un oreiller de forme rectangulaire ou carrée, préférez le format rectangulaire car il est moins encombrant et permet de se retourner facilement. Quant à l’oreiller ergonomique, ou oreiller cervical, il permet de parfaitement soutenir votre nuque.

Cependant, si vous bougez beaucoup durant la nuit, il n’accompagnera pas vos mouvements et risque de vous occasionner des réveils nocturnes.

Découvrez le garnissage qui vous convient le mieux ! Naturel ou synthétique, les avantages et inconvénients sont différents.

Les modèles spécifiques d'oreillers

Ce tour d'horizon pour savoir comment choisir le meilleur oreiller ne serait pas complet sans évoquer les différents modèles destinés à quelques cas spécifiques.

Citons tout d'abord les personnes allergiques aux acariens, pour qui il est conseillé de choisir des matières synthétiques, celles-ci pouvant également recevoir un traitement anti-acarien en amont.

Il y a aussi les bébés, pour qui l'usage d'un oreiller peut s'envisager dès leur neuvième mois. Des modèles spécifiques sont alors spécialement conçus pour prendre soin de leur port de tête particulier ainsi que leur peau délicate.

Vous trouverez aussi des oreillers destinés aux personnes sensibles à la chaleur, traités avec des nouvelles technologies pour y palier. De même, pour ceux parmi-vous qui souffrent de troubles du sommeil et doivent porter un appareil durant la nuit, des modèles d'oreiller seront plus adaptés.

Conclusion

Vous l'aurez compris, le modèle d'oreiller qu'il vous faut est à votre disposition, à vous de bien le sélectionner pour profiter longuement des bienfaits du sommeil réparateur.

Nous vous conseillons l’oreiller Tediber qui réunit des qualités importantes : une housse 100% coton pour une parfaite ventilation, un garnissage à 50% synthétique et 50% naturel pour un soutien parfait et une production dans le respect de l’environnement.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous