Comment choisir son oreiller ?
Choisir son oreiller, c’est comme choisir son matelas ou sa literie. Il faut choisir en fonction de votre morphologie, de vos préférences de sommeil, du soutien que propose l’oreiller, si vous souhaitez un oreiller en garniture naturelle ou non.
Autant de questions qui méritent qu’on prenne un peu le temps de vous expliquer les différences afin de vous aider à faire le bon choix.
Tediber vous propose un oreiller de qualité à un prix tout doux. Avec un garnissage fait à 50% de plumes et duvet et 50% de microfibres Dacron®, qui garantissent une très bonne respirabilité, cet incroyable oreiller va devenir le meilleur ami de vos nuits ! L’oreiller Tediber présente un gonflant incomparable et un bon maintien.
Emma vous propose un oreiller composé de trois couches de mousse : hypergel et visco-élastiques (à mémoire de forme), hypersoft (réduit les points de pression). Cet oreiller convient à toutes les positions de couchage et vous procure un réel confort de sommeil.
L’oreiller Simba Hybrid® est un assemblage de plusieurs couches : la surface Stratos®, pour réguler la température, puis un garnissage, modulable par vos soins, de nanocubes en mousse à mémoire de forme et une couche de rembourrage en microfibre. Associé à une taie en coton doux, vous avez tous les éléments pour passer une bonne nuit !
Si vous souhaitez un oreiller présentant un maintien parfait pour votre cou, votre tête et vos épaules alors l’oreiller d’Eve est fait pour vous. Cet oreiller est composé de la mousse à mémoire de forme viscoélastique, que l’on retrouve dans les meilleurs matelas. C’est l’oreiller parfait pour le mal de dos et la garantie d’un réveil sans aucune douleur et bien reposé.
Casper vous propose un oreiller...dans un oreiller. Cet oreiller est constitué d’une enveloppe 100% coton et doublure en polyester. Le garnissage de l’oreiller intérieur est en microfibres de polyester, pour un oreiller souple et léger. Avec l’oreiller Casper, ferme mais avec un accueil moelleux, vous aurez tout le maintien nécessaire pour de bonnes nuits de sommeil.
Les différentes compositions d’oreiller et leurs respirabilités
Le garnissage en polyester
Les fibres de polyester apportent douceur et légèreté à votre oreiller.
C’est un garnissage moins cher, avec une durée de vie assez courte. Néanmoins, vous trouverez facilement un oreiller ferme ou souple, selon vos besoins. Faciles à entretenir, ils présentent également une bonne respirabilité.
Le garnissage en mousse à mémoire de forme
Ce garnissage est idéal pour un maintien des cervicales. Il soulage les douleurs lombaires et dorsales.
On parle souvent d’oreiller ergonomique. Il convient à toutes les positions de sommeil. Cette matière laisse circuler l’air et convient donc très bien aux personnes qui transpirent la nuit.
Le garnissage naturel
Ce garnissage, en duvet et plumes présente l’avantage d’un très bon isolant thermique (frais en été et chaud l’hiver).
C’est un oreiller très confortable prévu pour une longue durée de vie. De plus, le garnissage naturel est reconnu pour évacuer l’humidité.
Choisir la fermeté de votre oreiller pour chaque position de sommeil
Oreiller pour dormir sur le ventre
Pour dormir sur le ventre, nous vous conseillons un oreiller moelleux afin que votre colonne vertébrale et votre tête restent bien alignées durant votre sommeil.
Oreiller pour dormir sur le côté
L’oreiller à mémoire de forme est parfait pour dormir sur le côté. Si vous changez de côté, il épousera parfaitement votre corps.
Oreiller pour dormir sur le dos
Pour dormir sur le dos, il est préférable d’acquérir un oreiller ferme, qui vous garantira un bon maintien de votre tête.
Quel oreiller choisir ?
Vous avez certainement compris l’importance du choix d’un meilleur oreiller qui vous corresponde à vous.
Vous l’avez constaté, il y a beaucoup de compositions différentes pour un bon oreiller. Votre conjoint ou vos enfants ne choisiront pas le même, car ils auront d’autres attentes que les vôtres. Il faut privilégier la santé, le bien-être avant l’esthétisme, car cela est gage de repos et de bonnes nuits de sommeil.
Votre oreiller doit vous apporter confort, fermeté ou souplesse, pour un sommeil réparateur et non pour un sommeil source de douleurs.
Outre la composition, il existe plusieurs dimensions de coussins, soit carrés, soit rectangulaires. Chaque forme apporte un soutien différent à votre tête :
- L’oreiller rectangulaire maintient tête et nuque uniquement
- L’oreiller carré maintient tête, nuque et haut des épaules
Pour un soutien total, faites le choix de l’oreiller carré, sinon le rectangulaire suffira.
Conclusion
Nous espérons vous avoir donné le maximum d'informations pour vous aider à choisir le meilleur oreiller.
Demandez conseil avant achat au vendeur si vous allez en magasin, ou regardez les avis clients si vous achetez en ligne. Ils sont très révélateurs.