Acheter un matelas en soldes

La période des soldes est le bon moment si vous souhaitez acquérir un nouveau matelas.

En effet, l’achat d’un matelas représente un budget conséquent et le fait de pouvoir profiter de grosses réductions pour un bon rapport qualité/ prix est forcément intéressant ! Oui mais y a-t-il une période de solde plus intéressante qu’une autre ? Faut-il acheter un matelas en soldes en magasin ou sur un site internet ? Est-ce que tous les fabricants font des soldes sur les matelas ? J’aime dormir s’est renseigné pour vous.

Comment fonctionnent les soldes de matelas ?


Il existe plusieurs périodes de soldes sur l’année. Elles sont variables selon le calendrier et les régions. Nous vous parlons ici des périodes de soldes habituelles (hors crise sanitaire). Bien entendu, n’hésitez pas à aller vérifier sur internet pour avoir les dates précises.

Soldes d’été

Les soldes d’été commencent la dernière semaine de juin et durent 4 semaines. Elles sont souvent suivies de réductions intéressantes sur certains articles, car les magasins ont besoin d’écouler les stocks.

Soldes d’hiver

Elles démarrent généralement la deuxième semaine de janvier et durent également 4 semaines. Comme pour les soldes d’été, des promotions suivent les soldes.

Black friday

Le Black friday commence le dernier vendredi du mois de novembre et continue durant le week-end qui suit. C’est vraiment une période très intéressante car les réductions peuvent aller jusqu’à -80 % sur certains matelas.

Matelas en soldes : que faut-il prendre en compte ?


Acheter un matelas en soldes est très intéressant, mais il faut quand même être sûr que vous allez trouver un matelas de qualité, au meilleur prix. Et peut-être aussi à l’associer au sommier qui lui correspond (à lattes, à ressorts ou tapissier)

Qualité/prix

Le rapport qualité/prix est important.

Le prix d’un bon matelas en solde varie selon sa qualité, sa marque et ses composants. Par exemple, un matelas à ressorts ensachés sera plus cher qu’un matelas en mousse.

Durabilité

Un matelas à prix soldé ou non, a généralement une durée de vie de 10 ans.

En période de soldes, vous pouvez vous permettre un matelas de haute qualité, avec des accessoires supplémentaires (surmatelas par exemple) que vous n’auriez peut-être pas choisi en période normale. Ou mieux encore, vous offrir matelas et sommiers, pour un sommeil encore meilleur !

Entretien

L’entretien d’un matelas est important.

Choisissez-le avec une housse que vous pouvez retirer entièrement afin de la passer en machine. Si vous pouvez y ajouter un protège matelas, c’est parfait pour les tâches ou traces de transpiration. Votre matelas en soldes durera plus longtemps.

Un matelas soldé en ligne ou en magasin ?


Certains fabricants de matelas ne vendent qu’en ligne.

Mais si vous préférez voir ce que vous achetez, alors il faudra vous rendre en magasin. Cependant, il est vraiment intéressant d’acheter un matelas en ligne car bien souvent les réductions proposées sont plus importantes.

Choisir un matelas soldé literie parmi notre sélection


Pour choisir le meilleur matelas en solde, mais aussi pourquoi pas un sommier en soldes ou un ensemble literie, nous avons fait une petite sélection pour vous :

Tediber

Tediber-matelas-esthétique

Si Tediber ne propose pas de soldes, son incroyable matelas Tediber mérite que l’on en parle.
C’est le seul matelas ferme et accueillant à la fois qui apporte le soutien dont vous avez besoin et vous procure un accueil moelleux et rebondi. Le latex associé à la mousse à mémoire de forme vous assure d’une excellente indépendance de couchage. Sans aucun doute le meilleur matelas rapport qualité/prix.

Emma

emma esthétique

Emma propose des soldes et promotions plusieurs fois dans l’année.
Le matelas Emma Original vous offrira un accueil souple et un soutien ferme, avec ses 25 cm d’épaisseur. Le matelas Emma s’adapte à tous les dormeurs. Emma propose des soldes allant jusqu'à 35 ou 40 % sur ses matelas, c’est vraiment très intéressant pour un matelas de cette qualité.

Eve

matelas-bébé-eve-esthétique-supérieur

Eve propose régulièrement des promotions en dehors des périodes de soldes.
Vous devez donc y trouver un matelas en soldes à prix intéressant. Les 3 matelas Eve dont 2 totalement en mousse et un hybride (mousse et ressorts). Reconnus pour soulager les points de pression, votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée quelle que soit votre position de sommeil.

> Retour à la page matelas universel.

Les autres produits de literie en soldes


> Retour vers la page : Soldes literie.

Matelas en soldes : nos conseils

Vous le constatez, il existe plusieurs périodes au cours de l'année pour acheter un matelas en soldes, sans compter les périodes de promotion des fabricants de matelas.

Il n’est donc pas évident de savoir quel est le meilleur moment pour acheter un matelas à prix soldé. Les nouvelles collections sortent bien souvent au printemps et donc arrivent ensuite les déstockages entre avril et juin, ce qui peut se révéler fort intéressant pour acheter un matelas moins cher, en dehors de la période des soldes.

Contactez nous