J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Un voyage qu’il soit à but professionnel ou pour les vacances est souvent le début d’une période d’activité soutenue.
Mais hélas, c’est aussi une période durant laquelle nous sommes souvent fatigués ! Pour combattre les effets du jet-lag, nous vous proposons de suivre ces quelques astuces.
Le décalage horaire est un syndrome lié à la perturbation de notre horloge biologique interne et de nos rythmes circadiens.
Lorsque nous voyageons à travers plusieurs fuseaux horaires, généralement au-delà de trois, notre rythme de sommeil se retrouve décalé. Couché et levé plus tard ou plus tôt, journées plus longues ou plus courtes. Il est fréquent d’être alors confronté à des troubles du sommeil.
Cela se matérialise la journée par une envie de dormir, une baisse de la vigilance et de nos performances physiques et intellectuelles. La nuit, une personne en jet-lag est sujette aux insomnies. À cela peut venir s’ajouter des troubles gastro-intestinaux et des troubles de l’humeur.
Pour prévenir d’éventuels troubles du sommeil, vous pouvez agir en amont.
Quelques jours avant le départ et en fonction de votre voyage, décalez votre coucher et votre lever de 30 minutes. Cela permettra d’ajuster progressivement votre organisme à l’horaire de sommeil à votre destination finale.
Pour les préparatifs comme la valise, éviter de tout faire en dernière minute. Concernant l’horaire de départ, faites en sorte qu’il n’écourte pas le temps de sommeil de votre nuit.
Le combat contre le décalage horaire lors d’un voyage démarre dès le vol aller. Voici quelques bons conseils à appliquer pour ne pas trop perturber vos cycles de sommeil.
Avant de partir, penser à prendre avec vous quelques accessoires comme un masque et des boules quies. Ils vous seront utiles pour trouver rapidement le sommeil en temps voulu.
Durant le vol, éviter de consommer de l’alcool, du thé, du café ou de la nourriture qui pourrait nuire à la qualité de votre sommeil. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on ne conseille pas la prise de somnifère. L’immobilité induite par le trajet peut favoriser la formation de caillots de sang dans vos veines. D’autant plus si vous présentez déjà des facteurs de risque. Grossesse, obésité, varice, âge supérieur à 40 ans, anomalie de la coagulation… Parlez-en à votre médecin avant le départ, il sera en mesure de vous conseiller.
Enfin, dernier conseil et non des moindres, détendez-vous !
Les vacances, c’est l’occasion de faire de nombreuses activités et de profiter au maximum de ses journées.
Pour cela, il vaut mieux avoir eu au préalable ses heures de sommeil ! Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux profiter.
Pour profiter au maximum de votre voyage, vous connaissez maintenant toutes les astuces. En conclusion, nous pourrions dire que “un voyage réussi commence par une bonne nuit” !
Top View of Handsome Young Man Sleeping Cozily on a Bed in His Bedroom at Night. Blue Nightly Colors with Cold Weak Lamppost Light Shining Through the Window.