J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Le sommeil est vital. Et une bonne qualité de sommeil est indispensable de notre enfance à nos plus vieilles années. Voici quelques informations pour mieux comprendre nos nuits et des astuces pour un sommeil de qualité… et donc une bonne santé !
Chacun de nous possède son propre rythme et sa durée de sommeil idéale. En moyenne, un adulte a besoin de 7 à 9h de sommeil par nuit.
Ces caractéristiques vont évoluer avec l’âge et les différents stades de notre développement. Mais hélas, cet idéal est rarement compatible avec nos emplois du temps et notre sommeil se modifie, voir s’altère. Il faut composer avec les obligations personnelles, professionnelles et familiales, ainsi que les signaux de notre horloge biologique.
Retenons qu’en moyenne, le temps de sommeil d’un adulte aujourd’hui n’est pas considéré comme étant suffisant. Chez les hommes, on constate un déficit de sommeil de 7 minutes quand il est de 17 minutes chez les femmes.
Chez les dormeurs, on observe deux grandes tendances au niveau du rythme de sommeil.
Les personnes “du matin” et les personnes “du soir”. Et vous, quel type de dormeur êtes-vous ?
Chez les personnes du matin, le coucher se fait assez tôt, tout comme le réveil. Un individu matinal est généralement frais et totalement opérationnel quelques minutes après son réveil. En vacances, le lever se fait généralement avant 9h, et il s’agit toujours du premier levé lors des voyages de groupe !
Chez les personnes du soir, l’horaire de sommeil intervient plus tard. Les réveils tôt sont plus difficiles, et les weekends ou les vacances sont l’occasion de traîner au lit.
Pour ce qui est du sommeil de l’adulte, on constate qu’avec l’âge la proportion des dormeurs “du matin” augmente au fil des années.
Chez l’adulte, il existe différents troubles du sommeil qui peuvent venir perturber les nuits.
Pour un bon sommeil chez l’adulte, voici quelques astuces à prendre en considération.
Vous l’aurez compris, passer une bonne journée passe avant tout par une bonne nuit ! Alors que le sommeil des plus petits est souvent scruté (à raison) pour garantir leur bon développement, ne sous-estimez pas l’importance cruciale des nuits chez l’adulte.
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.
Passionnée de sommeil et de bien-être, je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes recherches et mes découvertes. Matelas, couettes, oreillers, lits pour vos enfants et bien plus, c’est ici qu’on en parle.