Les meilleurs sommiers à pied

Un bon sommier devrait faire plusieurs choses : fournir un soutien à votre matelas, améliorer la circulation de l'air et élever votre matelas à une hauteur plus confortable.

Et avec autant de types de sommiers à ressorts, à savoir les sommiers à ressorts en métal, les sommiers à ressorts en bois et même les sommiers à ressorts qui se plient, il peut être difficile de choisir celui qui vous convient. Nous avons rassemblé ici les informations essentielles sur les sommiers à pied pour vous aider à déterminer ce dont vous avez besoin pour votre lit.

Qu’est-ce qu’un sommier à pied ?


Fabriqué à partir de bois et de ressorts, un sommier à pied offre une base solide pour la plupart des matelas.

Le bois fournit un cadre similaire à la taille et à la forme de votre matelas, tandis que les ressorts sont placés au centre pour donner et absorber les chocs. Ils peuvent sembler obsolètes compte tenu de certains des autres types de supports de matelas, mais les sommiers à ressorts sont toujours utiles dans certains cas.

Les différents types de sommiers à pied


Le type de cadre de lit que vous choisissez dépend de votre style de lit, qu'il s'agisse de mousse à mémoire de forme, de ressorts, d'hybride, etc.

En ce qui concerne les différents types de cadres de lit parmi lesquels choisir, il existe de nombreuses options.


Le sommier à lattes avec pied

Un sommier à lattes est un type courant de sommier à pied utilisé par les Australiens. Les sommiers à lattes comprennent le cadre du lit ainsi que des lattes flexibles qui relient chaque côté du lit.


Le sommier tapissier avec pied

Un sommier tapissier est un type de sommier à l'ancienne qui est généralement composé d'un cadre solide rempli de ressorts. Aujourd'hui, nous ne recommandons habituellement pas l'achat d'un sommier tapissier. Ce type de sommier ajoute beaucoup de « rebond » à un matelas et compromet le soutien, la stabilité et les perturbations du partenaire.


Le sommier en palettes avec pied

L'un des projets à base de palettes les plus populaires que les gens aiment faire à la maison sont les lits de palettes. Entièrement fonctionnels et polyvalents, les lits de palettes vous permettent toute la créativité que vous pouvez rassembler.


Le sommier à pied électrique

Les sommiers électriques sont généralement motorisés et contrôlés par une télécommande filaire ou sans fil, vous permettant d'ajuster la tête, le pied ou d'autres parties du matelas à une position surélevée. Certains lits réglables incluent même la prise en charge de l'application pour appareils intelligents et peuvent être contrôlés en téléchargeant l'application correspondante sur votre téléphone ou votre tablette.


Le sommier à pied en kit

Le sommier en kit est disponible dans de nombreux styles et modèles. Certains sont faits de morceaux de bois créant une plate-forme surélevée sur laquelle un matelas peut s'asseoir. Ils dégagent une ambiance tendance et moderne et nous nous attendons à ce qu'ils deviennent plus populaires dans les années à venir.

Sommier à pied : Comment choisir ?


Le but d'un sommier est d'augmenter la hauteur du matelas, ce qui facilite l'entrée et la sortie du lit plus facilement.

Certains facteurs à considérer sont votre taille, la hauteur du matelas et du sommier combinés, le confort, l'âge et même l'état de santé. Vous ne voudriez pas d'un lit trop bas si vous souffrez d'arthrite de la même manière que vous n'iriez pas pour un lit surélevé et que vous lutteriez chaque nuit pour essayer de monter dessus.

En général, cela dépend beaucoup de votre taille ou de votre petite taille. La hauteur moyenne des genoux se situe entre 40 et 61 cm du sol, vous devez donc choisir un sommier sur lequel vous pouvez poser vos pieds fermement sur le sol et pousser contre celui-ci pour vous lever naturellement.

Asseyez-vous sur le bord de votre matelas ou de votre lit. Si vos genoux sont plus hauts que vos hanches, c'est trop bas. Si vos genoux sont plus bas que vos hanches, ils sont peut-être trop hauts. Une fois que vous avez trouvé un niveau où ils sont plus ou moins égaux, c'est la hauteur de lit idéale pour vous.

Les avantages et les inconvénients d’un sommier à pied


Le soutien joue un rôle essentiel pour vous garantir une bonne nuit de sommeil et la longévité de votre matelas.

La base du matelas vous soutient pendant que vous dormez et garantit que votre matelas ne s'affaisse pas, ne glisse pas ou ne coule pas. Il ajoute également de la hauteur à votre lit, maintient votre matelas propre, améliore la circulation de l'air et augmente la durée de vie de votre matelas.

Un mauvais sommier à pied n'offrira pas un soutien adéquat et peut enfoncer le matelas, vous obligeant à dormir dans une position inconfortable et inconfortable. Et tout comme un matelas de mauvaise qualité, une mauvaise base provoquera des maux de dos, des douleurs articulaires, de la fatigue et d'autres problèmes de santé physique et psychologique. Examinons maintenant les avantages d'utiliser un sommier à pied dans cet esprit.

Les sommiers à pied sont, par essence, une couche supplémentaire sous votre matelas pour absorber les chocs et offrir plus de soutien. Alors, naturellement, ils soulèvent le matelas à une plus grande hauteur. Cela les rend plus propres et confortables pour entrer et sortir. Il empêche également les petits animaux de compagnie de sauter et les petits insectes de se glisser dans le lit. Cela permet de faire plus facilement votre lit et de le garder propre.

Les sommiers à pied offrent aussi une bonne réactivité et sont excellents pour absorber les chocs. Cela les rend idéales pour les personnes souffrant de maux de dos. Ils sont meilleurs, car ils permettent la circulation de l'air, vous gardant au frais.

Les 3 meilleurs sommiers à pied selon la rédaction


Découvrez la sélection de la rédaction pour le meilleur sommier.

SEDAC CONFORTKIT Cadre à lattes en kit

Sedac confortkit est le sommier à lattes original et votre meilleur ami pour toutes les étapes de la vie : réglable individuellement, il s'adapte à votre corps - que vous dormiez, lisiez ou vouliez simplement lever les pieds. Son installation est très facile. La « robustesse » de ce cadre de lit malgré son prix abordable surprend agréablement.


Dreamzie Cadre de Lit Métal

Très robuste, la structure en métal confère une grande résistance à ce cadre de lit. Il vous offre de nombreux rangements sous le lit : jusqu'à 8 valises doubles et 4 valises simples sont parfaites pour libérer de l'espace dans votre penderie.

Ce cadre de lit peut être assemblé en quelques minutes. Tous les outils et instructions sont inclus, afin que chacun puisse assembler le cadre de lit ou le démonter et le déplace. Le design simple et moderne de ce cadre de lit en métal noir 135x190 cm s'intégrera parfaitement dans la décoration de votre chambre. Il y a 8 tailles au choix.


Cadre de lit plateforme en métal 25 cm Joseph ZINUS | Sommier | Support à lattes en bois

Le cadre de lit Joseph ZINUS a un design minimaliste et est plus fonctionnel que son apparence. Vous avez le choix entre plusieurs hauteurs de contour, que vous aimiez dormir haut ou bas, vous pouvez trouver celle qui vous convient. Tous les espaces ouverts sous le lit soutenus par des objets lourds vous offrent beaucoup d'espace de rangement. Cette base de confiance est conçue pour soutenir votre matelas d'une manière unique.

Le sommier à pied : Conclusion

En fin de compte, le bon sommier à pied tapissier est celui qui répond à vos besoins uniques. Le meilleur choix global pour tout type de matelas est le sommier Zinus.

Il est solide, facile à assembler et donne à votre lit une hauteur idéale, ce qui est idéal si vous souffrez de tout type de maux de dos et avez besoin d'un loft plus élevé pour votre lit.

Contactez nous