Les meilleurs sommiers au sol

Créer un environnement idéal pour l'heure du coucher consiste à trouver les bons draps, les oreillers parfaits, un matelas de qualité et, bien sûr, les meilleurs cadres de lit peuvent tout assembler.

Un cadre de lit doit faire double emploi en tant que meuble et une base durable et robuste qui vous soutient nuit après nuit. Trouver dans ce guide les conseils ultimes pour choisir son sommier au sol.

Qu’est-ce qu’un sommier au sol ?


Le sommier au sol fait généralement référence à un cadre de lit et non au matelas lui-même. Certains lits considérés comme discrets sont en réalité conçus de manière minimale.

Le cadre peut être extrêmement simple pour ne pas dominer une pièce. Un autre type de lit au sol est le cadre de lit qui est bas au sol. Cela peut être une aide pour ceux qui n'aiment pas le sentiment de devoir grimper dans le lit, et la hauteur inférieure du lit peut diminuer le sentiment d'être submergé par le lit dans les petites ou grandes pièces.

Les différents types de sommiers


Le type de cadre de lit que vous choisissez dépend de votre type de lit, qu'il s'agisse de mousse à mémoire de forme, à ressort ou hybride. Lorsqu'il s'agit de choisir parmi différents types de cadres de lit, il existe de nombreuses options.


Sommier à lattes

Le sommier à lattes est un type de ressort courant utiliser par les Australiens. Le sommier à lattes comprend un cadre de lit et des lattes flexibles reliant les deux côtés du lit.


Sommier tapissier

Le sommier tapissier est un modèle à l'ancienne, généralement constitué d'un cadre solide rempli de ressorts. Aujourd'hui, nous ne conseillons pas d'acheter les cadres de lits à ressorts. Ce type de matelas à ressorts ajoute beaucoup de « rebondissement » au matelas et nuit au soutien, à la stabilité et aux interférences du partenaire.


Sommier électrique

Les ressorts électriques sont habituellement entraînés et contrôlés par une télécommande filaire ou sans fil, vous permettant d'ajuster la tête, les pieds ou d'autres parties du matelas à une position élevée. Certains lits réglables incluent même la prise en charge des applications pour les appareils intelligents, qui peuvent être contrôlés en téléchargeant l'application correspondante sur votre téléphone ou votre tablette.


Sommier en kit

Il existe de nombreux styles et modèles de kits de sommiers à ressorts. Certains sont en bois, formant une plateforme surélevée sur laquelle le matelas peut être placé. Ils dégagent une atmosphère élégante et moderne, et nous espérons qu'ils deviendront plus populaires dans les années à venir.

Sommier au sol : Comment choisir ?


Lorsque vous choisissez une combinaison cadre de lit et matelas, vous devez tenir compte de quelques facteurs pour trouver la combinaison qui vous convient le mieux. Un facteur à considérer est votre préférence personnelle.


Votre taille

Lorsque vous déterminez la hauteur idéale de votre lit, vous devez tenir compte de votre taille. Si vous êtes plus petit et que vous n'avez pas envie de vous mettre au lit tous les soirs et de sauter le matin, vous serez mieux avec un lit plus court.


Votre âge

Vous voulez également considérer votre étape actuelle de la vie. Les plus jeunes voudront peut-être un lit plus bas que le sol parce qu'ils sont petits. Il peut être plus difficile d'entrer dans les lits plus hauts tout en ayant une chute supplémentaire au sol si l'enfant tombait du lit.


Votre matelas

L'épaisseur de votre matelas joue un rôle important dans le type de cadre de lit que vous devriez avoir si vous souhaitez obtenir la hauteur de lit idéale.


Les avantages et les inconvénients d’un sommier au sol ?

Un sommier au sol n'est pas seulement esthétique, il offre également de nombreux avantages dans votre chambre et votre environnement de sommeil.

Un sommeil plus frais - L'air chaud monte, donc plus votre lit est bas, plus l'air dans lequel vous dormez est frais. Le cadre de lit au sol s'adapte aux pièces dont les plafonds sont plus bas et donne l'illusion qu'elles sont plus grandes.

Il est facile pour les personnes de petite taille de s'asseoir sur le bord du lit. Le sommier augmente l'utilisation de votre espace au sol. Lorsque votre lit est plus proche du sol, vous utiliserez votre espace au sol à votre avantage.

Cela dit, un lit au sol pour adultes présente aussi ses inconvénients. Si vous avez des problèmes de mobilité, une douleur chronique ou une maladie qui rend difficile l'entrée ou la sortie d'un lit bas, dormir sur le matelas au sol peut ne pas vous convenir.

Les 3 meilleurs sommiers au sol selon la rédaction


Voici le top 3 des meilleurs sommiers sélectionné par la rédaction :

MAJESTY Lit coffre adulte contemporain simili noir

Le lit moderne est conçu avec un look classique qui est un ajout attrayant à n'importe quelle chambre, que ce soit pour votre chambre principale ou pour une chambre d'amis. Vous réduisez l’encombrement grâce au rangement sous le lit.


Buy-6437Nouveau - Lit Double Pour Lit Adulte Contemporain

Ce sommier de lit est simple, mais fait une déclaration. Le métal associé au design simple du bois apporte une touche scandinave à votre décor tout en restant dans la tendance moderne minimaliste. Ce cadre de lit est extrêmement abordable par rapport aux concurrents.


Futon Online Combinaison 2 Tatamis (80x200x5,5cm) futon en Coton

Ses lignes épurées et sa douceur donnent une ambiance minimaliste d'inspiration japonaise et sont parfaites pour donner une impression d'ouverture et d'aération à une chambre. Ce tatami fait partie des plus abordables de la liste.

Le sommier au sol : Conclusion

En tant que plus grand meuble de votre espace de vie personnel, un lit donne souvent le ton dans une chambre.

Alors qu'un cadre de lit haut et imposant communique une certaine hauteur, les matelas bas créent un espace décontracté et frais.

Contactez nous