Nos recommandations pour un sommier avec tête de lit

Pour les grands amoureux des sommiers, il est possible d’opter pour un sommier intégrant directement une tête de lit.

Ainsi, pas besoin d’acheter une tête de lit à part. Vous pourrez profiter d’un sommier dont la tête de lit équipée par défaut vous procurera le plus grand des confort, et ce en toute simplicité.

Qu’est-ce qu’un sommier avec tête de lit ?


Comparé à un sommier classique, un sommier avec tête de lit a l’avantage de comporter par défaut une tête de lit.

Sommier et tête de lit assortie sont ainsi directement fournis ensemble, nul besoin de consacrer du temps et de l’argent pour trouver et acheter une tête de lit complémentaire.

Pour profiter de nuits réparatrices, choisir un bon sommier est une tâche tout aussi importante que celle liée à la sélection d'un matelas de qualité.

D’un point de vue davantage technique, nous pouvous préciser qu’un sommier joue un rôle important d'aérateur du matelas. Lorsque ce dernier est correctement aéré, sa durée de vie en est nettement prolongée.

Pourquoi choisir un sommier avec tête de lit ?


Un sommier avec tête de lit présente à la fois des avantages ainsi que des inconvénients.

Nous avons dressé une liste de ces principaux éléments afin de vous aiguiller dans votre choix :

  • 1er avantage, une tête de lit assortie et compatible directement intégrée : en plus d’un sommier, vous aurez ainsi directement le bénéfice d’une tête de lit dont la compatibilité avec votre sommier sera garantie, sans avoir besoin de prévoir de budget supplémentaire pour trouver une tête de lit,
  • 2e avantage, un confort irrésistible : un sommier avec tête de lit vous apportera un soutien dorsal, et donc un confort extrêmement appréciable,
  • 3e avantage, un montage complet assuré lors de la livraison : en optant pour un sommier intégrant une tête de lit, lors de la livraison, vous pourrez ainsi profiter d’un service de montage intégral ; la complexité de l’installation d’une tête de lit vous sera ainsi épargnée,
  • 1er inconvénient, une décoration difficilement modifiable : une tête de lit est très pratique et esthétique, cependant il s’agit d’un élément de la décoration qu’il est complexe de modifier, en particulier dans le cas d’une tête de lit intégrée à un sommier,
  • 2e inconvénient, un sommier difficile à déplacer : en étant équipé d’une tête de lit, un sommier est automatiquement bien plus difficile à déplacer et également à positionner dans une pièce,
  • 3e inconvénient, le coût financier : dernier inconvénient, le coût financier conséquent.

Quels matelas pour un sommier avec tête de lit ?


Il peut s’avérer complexe de se repérer parmi l’ensemble des leaders de la literie, voici donc une liste des meilleurs matelas :

  • Matelas Tediber : ferme et accueillant, le matelas Tediber s’adapte à toutes les morphologies. Il offre de plus une indépendance de couchage idyllique, grâce à laquelle dormir à deux devient une expérience encore plus douce.
  • Matelas Emma : matelas n°1 en France, le Matelas Emma Original peut se vanter de combiner soutien et détente. Il se compose de 3 couches différentes de mousses, et d’une housse thermorégulatrice.
  • Matelas Eve : l’enseigne Eve met en avant divers modèles de matelas tel que le Classic, l’Hybride ou encore le Premium. Fermeté, matériaux ou encore facilité d’utilisation et d’entretien sont ainsi variables pour fournir le matelas idéal à chaque budget et chaque niveau d’exigence.

Nous vous recommandons ainsi de faire concorder votre sommier avec votre matelas, au sein de la même enseigne. Divers avantages en ressortiront.

Tout d’abord, une telle association procure un confort optimal.

Pendant votre sommeil, le matelas représente environ deux tiers du confort ressenti, et le sommier représente un tiers. Le sommier joue ainsi un rôle d’amortisseur, en soutenant tant votre poids que le matelas.

Ensuite, faire concorder votre matelas et votre sommier vous garantit du résultat, et efface tout risque de mauvais choix. Ceci est un gain de temps, de stress et également d’argent. Il vous suffira de poser ou faire poser votre matelas sur le sommier, lesquels s'emboîtent à la perfection.

À qui correspond le sommier avec tête de lit ?


Un sommier avec tête de lit est en mesure de répondre à des besoins très variés, et constitue ainsi un choix susceptible de plaire à tout un chacun.

Que vous recherchez du confort, des espaces de rangement, une touche décorative supplémentaire ou tout simplement une cohérence entre votre sommier et l’habillage de votre tête de lit : un sommier avec tête de lit est dans tous les cas une solution idéale.

Les sommiers avec têtes de lits existent dans de nombreux modèles différents, chaque personnalité étant en mesure de trouver son bonheur : tête de lit en matière laineuse grise, en cuir, ou encore capitonnée, dimensions XXL ou dimensions minimalistes, coloris discrets ou encore couleurs très vives.

Toutes les options existent sur le marché, ainsi qu’une grande diversité de fourchettes de prix. Petit et grand budget ont ainsi tous deux accès à un sommier avec tête de lit, si tel est leur souhait.

Notre avis sur le sommier avec tête de lit

Selon nous, un sommier avec tête de lit est un choix absolument universel.

Un sommier intégrant directement une tête de lit demande certes un budget supplémentaire, cependant les nombreux bienfaits d’une tête de lit satisferont rapidement la moindre de vos attentes.

Soutien du dos et confort optimal, atout charme en matière de décoration, originalité, les arguments en faveur de ce choix sont illimités.

Conclusion : Sommier avec tête de lit

En termes de literie, les sommiers font partie des produits incontournables. De plus en plus, ces sommiers séduisent à travers leurs modèles dotés d’une tête de lit intégrée.

Tant d’un point de vue pratique qu’esthétique, un sommier avec tête de lit est une option très intéressante.

Un tel produit de literie est qualifiable d’universel. Il s’adresse à tous, sans distinction, et se veut apte à satisfaire les besoins de chacun.

Contactez nous