Lors de l'achat d'un sommier, il est important d'adapter la hauteur du cadre au matelas. Le meilleur sommier bas est celui qui répond à vos besoins en termes de prix, de confort, de soutien et de matériaux et construction durables.


Comment choisir un sommier bas sans se tromper ?

Le sommier est la base sur laquelle reposera votre matelas. Il vous apportera le soutien dont vous avez besoin pour une nuit de sommeil réparatrice.

Disponibles dans une variété de tailles et de matériaux, les sommiers bas s'insèrent entre le matelas et le cadre du lit.

Qu’est ce qu’un sommier bas ?


Un sommier bas est un support du matelas qui affleure le sol. La longueur des pieds de sa structure est de profil bas. Ce type de sommier est le plus adapté aux chambres modernes aux formes minimalistes.

Il convient à tous les types de matelas de qualité, y compris les matelas en latex, en mousse à mémoire de forme, à ressorts ou hybrides. Ils peuvent être commandés dans de nombreuses tailles, aussi bien pour les couples que pour une place.

Pourquoi le sommier bas est fait pour vous ?


Les sommiers bas sont parmi ceux qui gagnent en popularité car ils tendent vers les styles modernes. Un sommier bas est bon pour la posture et le sommeil. De nombreuses personnes préfèrent un sommier plus près du sol.

C'est une bonne chose lorsque vous bougez beaucoup. Avec un bon sommier bas, vous protégez également votre matelas grâce au soutien qu'il offre.

Comment bien choisir son sommier bas ?


Il existe de nombreuses options de sommiers bas sur le marché. Le plus difficile est de les évaluer et de choisir le meilleur. Voici quelques éléments à prendre en compte.


Prix

Le prix des produits sur le marché varie en fonction du modèle. L'achat en ligne peut également vous éviter d'acheter le mauvais produit. En plus de la livraison gratuite, des retours sans compromis et de la possibilité de payer en plusieurs fois.

Les sites de vente en ligne vous offrent la possibilité de payer en plusieurs fois et une large période d'essai. Si vous en avez les moyens, investissez dans un sommier de qualité, même s'il est relativement cher.


Choix des matériaux

Le matériau dont est fait le sommier est un autre facteur utile pour décider du type de sommier à acheter. Les sommiers bas sont fabriqués dans des matériaux robustes tels que le bois ou le métal, qui servent à enfermer les ressorts ou la grille métallique. Ces deux matériaux sont solides et robustes.

Ils peuvent donc durer plusieurs années s'ils sont utilisés et entretenus correctement. Mais si vous souhaitez un sommier plus portable, votre meilleur choix pourrait être le métal.


Prenez les mesures de votre matelas

Le sommier et le matelas doivent évidemment être bien ajustés. Veillez à mesurer votre matelas à la maison. Afin de pouvoir faire des comparaisons précises avec le sommier bas que vous souhaitez acheter.

Vous pouvez également utiliser les dimensions standard des fabricants pour déterminer quel sommier s'accorde avec quel matelas.


Renseignez-vous sur la garantie

Plus la couverture de garantie est longue et complète, plus vos droits en tant que consommateur peuvent être protégés. Vous devriez également être attentif à la facilité de montage du sommier.

Les avantages et les inconvénients d’un sommier bas


Les sommiers bas permettent de continuer à profiter du confort d'un matelas épais et moelleux. Toutefois, le choix d'un sommier bas présente des avantages et des inconvénients qui lui sont propres.


Avantages d’un sommier bas

Aspect visuel attrayant

Les sommiers bas se caractérisent par leur design minimaliste. Ils peuvent devenir la pièce maîtresse de toute chambre à coucher dans laquelle ils sont placés.

Gain de place

Les sommiers bas permettent de gagner beaucoup d'espace. L'utilisation de sommiers bas dans des pièces exiguës fait paraître la pièce plus spacieuse qu'elle ne l'est en réalité. Ils prennent moins de place que les sommiers à lattes habituels.

Se sentir plus frais

Dormir près du sol vous aide à vous sentir plus frais. Cela peut être un grand avantage pendant les mois d'été. Le fait d'être plus frais vous permet de dormir pendant les nuits chaudes et difficiles.

Durabilité

Le sommier bas est exceptionnellement durable. Il a tendance à durer assez longtemps.

Des économies substantielles

En utilisant ce produit, vous pouvez économiser beaucoup d'argent pour les sommiers, car le prix du sommier de ce type est plutôt modique.


Inconvénients d’un sommier bas

Difficultés pour les personnes souffrant de problèmes de cou et de dos.

Une hauteur basse semble si pratique, mais ce n'est pas pour tout le monde. Si vous êtes un fan du minimalisme, cela peut être la meilleure option pour vous. En revanche, si vous souffrez de douleurs au cou et au dos, il ne vous conviendra pas. Un sommier bas peut rendre difficile le fait de se lever, car il a une faible hauteur. Les personnes de grande taille peuvent éprouver des difficultés à se mettre au lit et à en sortir.

La faible hauteur ne permet pas d'amortir les mouvements du corps.

Un sommier bas ne semble pas convenir en particulier aux enfants ou aux adultes qui sont sensibles aux bruits.

Difficultés à recouvrir le lit

Un sommier bas est souvent plus bas que le haut de la literie. Cela a pour conséquence que le dessous du matelas tombe à l'intérieur du sommier. Il est donc difficile de poser les draps sur le couchage tapissier. Surtout si le matelas s'insère bien dans le cadre.

Comment entretenir votre sommier bas ?

Les sommiers bas sont conçus avec un cadre en bois. Des soins réguliers prolongent la durée de vie de votre sommier. La saleté plus lourde ou les taches légères peuvent généralement être enlevées avec une éponge humide.

Conclusion : le sommier bas

Le lit est, sans conteste, le centre de chaque chambre à coucher et la clé d'un sommeil sain. Alors que la plupart des gens se concentrent sur l'obtention du meilleur modèle matelas à ressorts. Le type de sommier que vous installez dans votre chambre à coucher changera la donne.

Votre sommier influencera le confort de votre matelas, notamment sa hauteur, sa stabilité et son ergonomie.

Contactez nous