Sommier électrique : Guide d'achat

Le sommier électrique est un accessoire très apprécié par les personnes souffrant de maux de dos ou voulant profiter d’un matelas relaxation.

Par rapport à un lit classique, il présente de nombreux avantages. Souhaitez-vous tout savoir sur ce lit bénéfique pour la santé ? Lisez donc cet article !

Qu’est-ce qu’un sommier électrique ?


Un sommier électrique, aussi appelé lit électrique, est un couchage relevable et relaxant composé de plots ou de lattes souples, avec un système de translation dorsale.

Son rôle principal est l’optimisation de votre confort grâce à l’élévation de votre tête et de vos jambes. En effet, il permet la modulation de la forme du matelas.

Vous pouvez trouver des modèles disposant de cinq parties modifiables. Ainsi, vous bénéficiez de plus de bien-être au niveau de la tête, du dos, des fesses, des cuisses et des pieds. En optant pour un sommier équipé d’une translation dorsale, vous économisez sur la durée de vie de votre matelas. Pour profiter des vertus thérapeutiques et d’une certaine aisance, le sommier électrique est l’accessoire indispensable.

Pourquoi choisir un sommier électrique ?


Il y a de nombreuses raisons d’acquérir un sommier électrique.

Soulagement du mal de dos et des douleurs corporelles

Avec un sommier électrique, vous trouverez plus facilement la position idéale pour soulager vos douleurs.

En réalité, cette literie soutient précisément et indépendamment chaque partie de votre corps en fonction de vos besoins. De ce fait, vos tensions musculaires sont atténuées, votre corps n’est plus raide et vous bénéficiez d’un véritable sommeil réparateur.

Amélioration de la circulation sanguine

Les varices ou les jambes lourdes sont le quotidien de nombreuses personnes.

Si vous êtes dans ce cas, sachez que le sommier électrique peut devenir votre allié le plus fidèle ! En effet, il soulage tous les troubles de la circulation sanguine. Nul besoin d’utiliser un oreiller ou de se parer de coussins pour surélever vos jambes.

Facilitation de la respiration

Vous souffrez de maux tels que l’apnée du sommeil, les ronflements, le reflux gastrique, l’asthme, les rhumes ou encore les bronchites chroniques ?

Dans ce cas, le sommier électrique vous convient à vous aussi, car il les limite. Lorsque vous êtes en position semi-assise, l’air circule plus facilement dans vos poumons. Une fois votre respiration facilitée, vos conditions de sommeil sont améliorées.

Indépendance de couchage et literie sur mesure

En effectuant des mouvements brusques, le risque est grand pour que vous vous coincez le dos. Le sommier électrique vous évite cette situation.

Le sommier électrique permet également une totale indépendance de couchage. Vous pouvez donc faire ce que bon vous semble sans déranger votre partenaire.

Facilitation de l’autonomie

Le matelas électrique favorise l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

La partie supérieure de ce lit de relaxation offre, lorsqu’elle est relevée, un point d’appui supplémentaire pour s’allonger. Elle permet aussi d’effectuer, sans grande difficulté, la rotation du bassin nécessaire pour se lever.

Où acheter mon sommier électrique ?


Vous avez la possibilité de vous procurer votre sommier relaxant en ligne.

En effet, de nombreux marchands proposent une gamme de sommiers avec motorisation très variée et plutôt complète. En dehors du fait que le choix est large, il vous est aussi possible de vous faire livrer directement chez vous. Il existe même des revendeurs qui peuvent offrir des prestations très intéressantes de montage à domicile.

Une autre option consiste à vous rendre dans les magasins. De cette manière, vous verrez les modèles en vrai. Par ailleurs, vous pourrez demander des conseils au vendeur. C’est la solution idéale pour essayer les sommiers et tester le confort de chacun.

Quel matelas pour mon sommier électrique ?


Si vous cherchez un matelas pour sommier électrique qui vous permettra de bénéficier des bienfaits que procure le lit électrique, il vaut mieux privilégier le matelas à mémoire de forme, en mousse à mémoire de forme, ou un matelas en latex.

Sur un sommier, certains modèles de matelas à ressorts ensachés présentent la même efficacité.

Le meilleur matelas pour sommier électrique


Sur le marché, vous aurez le choix entre de nombreux matelas pour sommier électrique.

Nous vous proposons ici une sélection des trois meilleurs matelas.

Le matelas Original Idéal pour sommier électrique Emma

Le matelas pour sommier électrique Emma convient pour un dormeur. Toutefois, il peut aussi accueillir deux dormeurs. Cela dépend de leur morphologie. Mesurant 25 cm, la structure de ce matelas pour sommier est composée de trois couches de mousse.

La première couche est une mousse Airgocell qui favorise l’indépendance de couchage. Vous bénéficiez, de ce fait, d’un confort supérieur, car votre colonne vertébrale reste allongée. Elle apporte aussi une bonne ventilation au matelas. La deuxième couche est une mousse à mémoire de forme qui distribue la pression de façon optimale. Concernant la troisième couche, il s’agit d’une mousse froide avec une belle fermeté.

Le matelas pour sommier relaxation Confort Plus de Hypnia

Le matelas pour sommier électrique Hypnia mesure 25 cm. Il propose un soutien progressif, facilité par sa structure multicouche.

Tout d’abord, l’âme du matelas est composée de mousse polyuréthane de haute résilience (17 cm). Elle vous évite donc le mal de dos. Ensuite, vous trouverez une mousse viscoélastique de 8 cm. Son caractère moelleux offre notamment une sensation enveloppante au moment du coucher.

Le matelas pour lit électrique haut de gamme Simmons Fitness 2

Le matelas pour sommier électrique Simmons Fitness 2 est un mélange des matières avec les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme. Pour ce couchage, vous compterez 580 ressorts ensachés. Ceci constitue un excellent ratio pour un matelas de cette dimension. Ces ressorts apportent surtout une sensation confortable au coucher.

Dans le garnissage, vous retrouverez un mélange de mousse également. Une mousse à mémoire de forme sur 10 mm avec une densité de 40 kg/m³, plus une mousse Ecolaine de 200 g/m², ainsi qu’une mousse de confort de 10 mm pour une densité de 22 kg/m³.

Le sommier électrique : Conclusion

Le sommier électrique est probablement l’accessoire de literie idéal. Participant à votre bien-être, ce lit est disponible aussi bien en ligne qu’au magasin. Il existe une grande variété de matelas.

Cela impose forcément en amont une réflexion sur vos besoins. Sur le marché, les meilleurs que vous trouverez sont le matelas Original pour sommier électrique Emma, le matelas pour sommier relaxation Confort Plus de Hypnia et le matelas pour lit électrique haut de gamme Simmons Fitness 2.

Contactez nous