Sommier pliable : Guide d'achat

Le sommier pliable fait sans doute partie des types de sommiers les plus pratiques. À la fois facile à ranger et à transporter, il parvient aussi à s’adapter à tous les matelas.

Il apporte confort et soutien à son utilisateur, et lui garantit des moments très agréables. Cependant, il y a différents critères à prendre en compte pour choisir le meilleur sommier pliable pour votre lit. Nous allons prendre le temps de les énumérer pour vous, mais aussi de vous recommander certains modèles très prisés actuellement.

Qu’est-ce qu’un sommier pliable ?


Il existe plusieurs types de sommiers. Il y a le sommier à ressorts, les sommiers à lattes, à savoir le sommier à lattes pliable et le sommier à lattes fixes, le lit sommier, le sommier à plots, le sommier de relaxation, sachant qu’il peut s’agir d’un sommier électrique ou d’un sommier manuel, le sommier gigogne, le sommier futon…

Généralement utilisé pour les lits d’appoint et les canapés clic-clac, le sommier pliable ou sommier pliant est un modèle très pratique. Il est d’ailleurs responsable du tiers du confort ferme et du soutien ferme que vous apporte votre ensemble de literie.

On peut aussi s’en servir pour des lits traditionnels. Ce sera un moyen simple de rehausser la qualité de son sommeil.

Quelle est l’utilité d’un sommier pliable ?


Le rôle d’un sommier est d’améliorer le confort de couchage et de s’assurer d’un sommeil réparateur. Il se présente comme une structure métallique avec des lattes de bois multiples.

Il s’adapte à tous les modèles de matelas possible, et apporte en même temps une bonne ventilation et une bonne répartition des zones de confort. Avec une tête de lit, l’ensemble sommier et matelas deviendra encore plus fonctionnel. D’une part, la personne pourra profiter d’une bonne isolation contre les murs. Et de l’autre, on note une plus belle décoration de l’espace interne.

Sommier pliable : avantages et inconvénients


Les avantages du sommier pliable se présentent comme suit : · Modèle léger et maniable, pouvant être transporté et rangé facilement · Grande durabilité, car étant habituellement fait de structure en métal.

L’utilisation de sommier lattes pliable en bois permet aussi d’augmenter la souplesse et la résistance globale du lit. · Excellent rapport qualité-prix ! Rien qu’avec 150 euros, il est possible de se procurer un très bon sommier pliable. · Possibilité de prendre plusieurs formes, afin de répondre à différentes utilisations (sommier démontable, sommier double pliable, sommier pliable 160x200, sommier pour lit pliant 140 x 190, etc.).

En ce qui concerne les inconvénients, nous en avons noté quelques-uns également : · Moins robuste que les plus gros sommiers en bois du marché · Moins stable que les sommiers traditionnels · Confort assez moyen par rapport aux sommiers tapissiers proposés par Tediber.

Comment choisir un bon sommier pliable ?


Pour choisir un bon sommier pliable pour votre chambre à coucher, il faudra mettre l’accent sur trois éléments, à savoir la taille du lit pliable, le nombre de lattes, et la stabilité.

La taille du lit doit toujours s’accorder avec le modèle que vous souhaitez acheter. Plusieurs dimensions sont possibles avec ce produit : sommier pliable une place, sommier pour lit double, sommier en kit pour un lit 120x190, sommier pliable pour ensemble matelas 160x200…

Concernant le nombre de lattes, il est toujours préférable de miser sur un produit avec minimum 16 lattes, pour chaque côté. C’est seulement ainsi que vous pourrez vous assurer d’une bonne indépendance de couchage. Entre 16 et 20 lattes, vous serez en mesure de bien limiter les douleurs dorsales, et d’améliorer en même temps la longévité de votre sommier. Sachant que le sommier pliable n’est pas aussi stable que les autres types de sommier, il faudra bien mettre l’accent sur ce point. Vous devez donc veiller à ce que votre modèle soit doté de pieds bien robustes, et d’une structure en métal tout aussi solide.

Par ailleurs, pensez aussi à vous munir d’accessoires de literie pour votre sommier pliable. Heureusement, ce produit est compatible avec tous les oreillers, les matelas, et les différents articles de couchage proposés sur le marché. Le seul aspect à prendre en compte pour un choix judicieux constitue les dimensions.

Le sommier plancher est vivement déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de dos car n’apporte pas un soutien souple.

Les perforations présentes sur le sommier ne suffisent pas à apporter la ventilation nécessaire à votre matelas.

Condensation et moisissures s’installent, l’hygiène de votre literie n’est pas respectée. Votre matelas devient alors un véritable foyer pour acariens et favorise les risques d’allergies.

Les 3 meilleurs sommiers pliables


Pour vous éviter de perdre du temps dans votre recherche sommier pliable, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs modèles du moment.

Chacun de ces produits peut convenir pour votre ameublement, votre matelas, et votre cadre de lit. Ils vous garantiront en même temps une bonne aération et un confort optimal.

Le sommier pliable de Camif

Fait de lattes multiplis très confortables et d’une structure métallique pliable, ce modèle est parfait pour assouplir le confort d’un matelas. Ce qui est parfait pour les personnes qui ont une literie trop ferme.

Points forts : Apporte un bel espace de couchage · Structure durable et robuste en métal, pouvant être pliée · 20 lattes de chaque côté · Adapté à tous les types de matelas (matelas en mousse à mémoire de forme, matelas en latex, à ressorts ensachés) · Bon rapport qualité-prix.

Points faibles : Aucun Le sommier pliable de Camif est très facile à transporter.

Que ce soit dans les escaliers, dans l’ascenseur, pour passer dans les portes, les couloirs étroits… le transporteur n’aura aucun mal à le déposer à l’intérieur de votre pièce de vie. Si vous n’en avez plus besoin, vous aurez juste à le replier et le ranger. La garantie est de 5 ans.

Le sommier pliant de Promo Matelas

Le sommier pliant de Promo Matelas est le produit qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un espace de couchage très confortable à moindre prix.

Fait d’acier pliable, il est aussi très facile à transporter, à installer, ou encore à ranger.

Points forts · Des lattes multiplis pour un espace de sommeil au confort moelleux · Confort optimal · Prix accessible · Possibilité de l’utiliser comme lit d’appoint, rien qu’en y ajoutant des pieds · Facile à installer

Points faibles · Aucune garantie offerte Ce sommier pliable est très pratique.

C’est d’ailleurs le modèle que l’on vous recommanderait si vous deviez déménager. D’autant plus qu’il peut servir comme lit d’appoint. Le seul bémol, c’est qu’il n’offre pas de garantie.

Le sommier pliant haut de gamme Sadec

Ce modèle est très prisé actuellement, en raison de son caractère manipulable, et du haut niveau de confort qu’il propose. Sans vous ruiner, il vous apporte un espace de couchage bien confortable.

Points forts : · Lattes en bouleau multiplis · Confort souple · Possibilité de l’associer avec n’importe quel matelas · Facile à monter · Permet d’économiser de l’espace.

Points faibles · Aucun Facile à manipuler, que ce soit à la livraison ou lors de l’installation, le sommier pliant de Sadec est parfait pour les personnes à la recherche de souplesse.

Le montage est très simple. Vous avez juste à y associer des pieds. La garantie est de 1 an.

Le sommier pliable : Conclusion

À la recherche du meilleur sommier pliable ? Il est important de prendre en compte certains éléments indispensables tels que la structure ainsi que la souplesse.

Aujourd’hui, les meilleurs sommiers sur le marché sont ceux qui offrent toutes les garanties de confort et de durabilité.

Contactez nous