Les meilleurs sommiers relaxation

Si vous avez du mal à vous endormir, investir dans un lit réglable pourrait être la solution idéale pour vous aider à vous sentir plus à l'aise pour un sommeil réparateur.

Les lits réglables sont devenus courants pour que quiconque puisse les utiliser à la maison. Même les marques de matelas populaires vendent leurs propres sommiers réglables. Découvrez ici comment choisir votre sommier de relaxation.

Qu’est-ce qu’un sommier relaxation ?


Les sommiers réglables vous permettent de personnaliser votre propre système de sommeil afin que vous puissiez être soutenu dans la position exacte que vous souhaitez.

Avec les sommiers réglables, vous pouvez vous incliner dans la position que vous trouvez la plus confortable sans avoir à régler chaque soir. Ainsi, tous vos muscles pourront bien se relâcher et se détendre.

Les différents types de sommiers


Les cadres de lit sont offerts dans une vaste gamme de styles, des classiques traditionnels aux conceptions plus modernes et sont disponibles en bois, métal, plastique, rembourrés ou toute combinaison de ceux-ci.


Sommier à lattes

Les sommiers à lattes sont principalement utilisés avec les sommiers. Ceux-ci peuvent être rigides (sans céder) ou flexibles, également appelés « suspendus ». Les lattes flexibles sont fabriquées à partir de bois lamellé et sont montées dans un cadre, à l'aide de supports de lattes en plastique. Ils créent un niveau modeste d'élasticité à partir de leur forme arquée. Sur les modèles plus sophistiqués, la tension des lattes dans la zone lombaire peut être ajustée en fonction des besoins individuels.


Sommier réglable

Les lits réglables deviennent de plus en plus populaires à mesure que la chambre à coucher devient un espace multifonctionnel. En plus de lire ou de prendre le petit-déjeuner au lit, les gens regardent désormais la télévision depuis leur lit et passent du temps sur leurs ordinateurs portables et leurs appareils mobiles. Bien sûr, les lits réglables offrent toujours de nombreux avantages pour une gamme de problèmes médicaux nécessitant une position de sommeil surélevée ou des jambes surélevées ou une aide pour entrer et sortir du lit.

Comment choisir son sommier ?


Considérez votre budget. Si vous cherchez à investir dans un tout nouveau lit, vous pouvez bénéficier d'un système de couchage complet doté à la fois d'une base et d'un matelas réglables.

Si vous cherchez simplement à personnaliser votre niveau de confort, vous feriez peut-être mieux d'acheter un matelas réglable ou une base réglable qui modifie le positionnement de votre tête et de vos pieds.

Des fonctionnalités telles que le suivi du sommeil, le massage, les lumières, les ports USB, etc. peuvent être d'excellents bonus. Considérez également si vous souhaitez utiliser une télécommande ou même votre téléphone intelligent.

Capacité de relèvement de la tête : Vous pouvez programmer certains lits pour relever la tête au moment du réveil. Non seulement vous pouvez personnaliser votre position de sommeil pour un confort personnalisé, mais l'élévation de la tête est utile si vous ou votre partenaire ronflez, ou même si vous souhaitez lever la tête pour lire ou regarder la télévision. De plus, une tête réglable signifie que vous pouvez entrer dans ce que les marques appellent la position « zéro gravité », ce qui signifie que vous vous sentez en apesanteur, car votre tête et vos jambes sont toutes deux surélevées. Vous obtenez le confort de dormir dans un fauteuil inclinable dans votre propre lit.

Les avantages et les inconvénients d’un sommier relaxation


Les cadres de lit réglables présentent un certain nombre d'avantages, mais les gens doivent toujours se demander avant d'acheter : dois-je acheter un sommier réglable ?

Bien que vous n'ayez peut-être pas de problème de santé sous-jacent indiquant le besoin d'un cadre de lit à réglage électrique, vous pouvez continuellement bénéficier de l'un de ces cadres innovants qui vous permettent d'élever vos pieds et votre tête et de faciliter les choses comme lire ou regarder la télévision. Les meilleurs cadres de lit réglables peuvent également aider à soulager des problèmes comme l'apnée du sommeil, les jambes enflées et même les maux de dos dans certains cas.

En fait, il y a peu d'inconvénients à obtenir un cadre de lit réglable. Le plus évident étant le coût de ces cadres, qui peut atteindre des milliers de dollars. Cependant, il n'est pas nécessaire de dépenser autant.

Les 3 meilleurs sommiers relaxation selon la rédaction


Découvrez ici le top 3 des meilleurs sommiers réglables sélectionnés par la rédaction.

MURCIE Ensemble matelas + sommiers relaxation

Un large éventail de positions est disponible avec le sommier relaxation MURCIE, y compris l'apesanteur, et les couples ont la possibilité de commander un style divisé. La base dispose également d'une fonction de massage sophistiquée qui peut être programmée pour soulager la pression dans trois zones différentes du corps.

Les paramètres de mémoire programmables vous permettent d'ajuster le lit à vos positions préférées en cliquant sur un bouton.


Sommier électrique de Relaxation Lattes et plots Tissu Gris Anthracite de DREAMEA

La base de lit réglable linéaire DREAMEA est une base polyvalente qui comprend un éventail de fonctionnalités personnalisables. Les propriétaires peuvent ajuster le lit pour un large éventail de positions et enregistrer leurs paramètres d'alignement de la tête et des pieds préférés pour des activités courantes telles que dormir, lire ou regarder la télévision.


WEBED Ensemble matelas + sommier relaxation CORDUA

Le lit réglable CORDUA offre une inclinaison généreuse de la tête qui est particulièrement bénéfique pour les personnes qui ronflent, ainsi que pour celles qui aiment s'asseoir dans leur lit pour lire ou regarder la télévision. La fonction de massage est également assez avancée par rapport aux fonctions similaires trouvées sur d'autres lits réglables vendus aujourd'hui.

Le sommier relaxation : Conclusion

En fin de compte, le choix vous appartient, mais nous pensons que si le coût ne vous ruine pas, il y a peu de raisons de ne pas envisager un cadre de lit réglable.

Cela pourrait changer votre qualité de sommeil, et même votre qualité de vie dans une certaine mesure.

Contactez nous