Le sommier scandinave représente le minimalisme naturel comme aucun autre style de design. Il est idéal pour les personnes qui recherchent un soutien ferme.


Sommier scandinave : Tout savoir

Connu pour son élégance discrète et sa beauté simpliste, quel que soit le style de décoration de votre chambre. Un sommier de style nordique pourrait être la solution idéale. Si vous recherchez un endroit discret et fonctionnel pour dormir.

Le sommier scandinave est conçu pour offrir un soutien et un confort optimaux.

Qu’est ce qu’un sommier scandinave ?


Le sommier scandinave est un produit de literie dont le cadre est capitonné. Son design s'inspire du minimalisme nordique. La plupart des sommiers scandinaves sont fabriqués en bois naturel. massif.

Ils ressemblent souvent à des canapés, mais leur surface est généralement beaucoup plus grande. Un tel sommier réagit de manière ponctuellement élastique. Cela signifie que l'ensemble du lit ne bascule pas à chaque mouvement, mais reste confortablement suspendu. Ainsi, le sommier scandinave garantit un grand confort.

Pourquoi le sommier scandinave est fait pour vous ?


Le choix d'un lit est une décision difficile qui doit être réfléchie pendant un certain temps avant de procéder à l'achat. Pièce centrale de la chambre à coucher et élément indispensable au bien-être.


Un design minimaliste et durable dans le temps

Lors de la conception de ce type de sommier, une grande importance est accordée au design. Leur aspect minimaliste se réduit à un style intemporel qui les rend tendance pour n'importe quelle maison.


Respect de l'environnement

Les matières premières et textiles naturels utilisés dans la fabrication de ces sommiers à lattes sont issus de cultures biologiques contrôlées. Ils sont principalement constitués de bois massif, particulièrement durable.


Économique et transportable

L'un des autres avantages des sommiers scandinaves par rapport aux autres sommiers est qu'ils sont plus abordables puisqu'ils comportent moins de matériaux, ce qui en fait une excellente option pour les consommateurs disposant d'un budget limité.

De plus, ces sommiers sont connus pour leur durabilité, tout en n'étant pas super lourds. Leur conception légère les rend plus faciles à assembler et à transporter, donc si vous déménagez fréquemment ou si vous risquez de déménager bientôt, ces sommiers devraient être plus pratiques.


Comment bien choisir son sommier scandinave ?


Pour passer une bonne nuit de sommeil, vous devez commencer par obtenir le bon soutien. Par conséquent, si vous envisagez d'ajouter un sommier scandinave à votre literie, voici quelques conseils essentiels que vous devez garder à l'esprit.


Taille

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous choisissez un sommier est certainement la taille. Les sommiers scandinaves, par contre, sont connus pour leur profil bas. Ils sont également beaucoup plus conviviaux si vous avez des enfants dans votre entourage, car ils peuvent facilement s'allonger pour lire ou regarder la télévision.


Confort et durabilité

Pour être sûr d'être bien soutenu, il convient de choisir un sommier résistant qui offre une plus grande solidité. De même, le sommier que vous choisissez doit être suffisamment durable pour vous permettre de passer des nuits plus reposantes pendant de nombreuses années.


Style de décoration

Votre lit est la pièce maîtresse de votre chambre à coucher. Pour créer un environnement chaleureux, accueillant et paisible, vous devez le garder bien rangé et esthétique.

Pour ce faire, vous devez choisir un sommier fabriqué dans le matériau que vous préférez. Les sommiers scandinaves existent dans de nombreux styles, designs et textures différents. Mais avant de faire votre choix, vous devez vérifier la texture de votre lit et les couleurs de votre chambre pour vous assurer que ce que vous choisissez s'accorde bien avec votre esthétique actuelle.


Capacité à se déplacer

La mobilité est un autre facteur qui peut être d'une importance capitale lors du choix d'un sommier. La plupart de ces sommiers sont fabriqués en bois massif. Ils peuvent être lourds à déplacer. Vous devez choisir un sommier suffisamment léger pour être démonté et plié si vous devez le déplacer.

Les avantages et les inconvénients d’un sommier scandinave


Le sommier scandinave est le plus recherché car il offre une grande variété de styles. Vous obtenez un profil bas et un look épuré avec une base plate. Ils sont parfaits pour les petits espaces comme les appartements et les studios urbains, sans créer d'encombrement.


Avantages d’un sommier scandinave

Idéal pour les petits espaces - Ils prennent moins de place, donc si votre espace est petit, ce lit est votre meilleure option.

Économique - En plus de leur esthétique, ces sommiers sont proposés à un prix très attractif.

Convient à tous les matelas - Il accepte tous les matelas que vous avez en tête.

Inconvénients d’un sommier scandinave

Trop bas - Ils sont trop bas par rapport au sol et il peut être difficile d'y entrer et d'en sortir, notamment pour les personnes ayant des problèmes de genoux ou de dos.

Peut être inconfortable pour les dormeurs latéraux - Les lattes en bois ou la plate-forme de lit solide sur laquelle repose le matelas peuvent devenir trop fermes et créer une pression pour les dormeurs latéraux.

Comment entretenir votre sommier scandinave ?

L'entretien de votre sommier scandinave est extrêmement important pour sa longévité et pour l'hygiène. Vous trouverez ci-dessous les meilleures façons de nettoyer votre sommier scandinave et de le garder propre.


Conseil #1 : aérer correctement pour une plus longue durée de vie

Pendant votre sommeil, vous perdez une certaine quantité de liquide qui se déplace vers les couches supérieures de votre lit. Pour éviter que cette humidité ne se propage jusqu'au cœur du sommier tapissier, vous devrez aérer abondamment votre chambre à coucher chaque jour. Si la température extérieure le permet, vous aurez idéalement une à deux heures par jour.


Entretien des revêtements

Il convient d'aspirer régulièrement chaque tissu de revêtement afin d'éliminer la poussière accumulée dans le tissu. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un embout à brosse sur l'aspirateur afin de ne pas endommager le capitonnage.


Nettoyer les pièces en métal et en bois de manière appropriée

Pensez aussi aux pièces qui maintiennent le sommier en place. Si votre sommier tapissier est équipé de nombreuses charnières métalliques, vous devez également les dépoussiérer de temps en temps et les huiler si nécessaire. Il suffit d'essuyer les pieds en bois avec un chiffon humide et de les traiter éventuellement avec un produit de polissage ou de nettoyage pour bois.

Conclusion : le sommier scandinave

En optant pour un sommier scandinave, vous choisissez la qualité et le confort. Du bois naturel, un corps capitonné, des lattes doubles et un design général intemporel font du sommier scandinave l'un des meilleurs du marché.

Contactez nous