Surmatelas à mémoire de forme

Un bon sommeil la nuit est indispensable pour bien démarrer la journée à venir.


Sommaire :
  1. QU'EST-CE QU'UN SURMATELAS À MÉMOIRE DE FORME ?
  2. POURQUOI CHOISIR UN SURMATELAS À MÉMOIRE DE FORME ?
  3. LES INCONVÉNIENTS DU SURMATELAS À MÉMOIRE DE FORME
  4. LES TYPES DE MATELAS POUR UN SURMATELAS MÉMOIRE DE FORME
  5. À QUI CORRESPOND LE SURMATELAS À MÉMOIRE DE FORME ?
  6. CONCLUSION

Il est donc essentiel de veiller au confort de couchage. Plutôt que d’acheter un nouveau matelas à mémoire de forme, pensez à l’alternative du surmatelas mousse, qui coûte généralement bien moins cher.

Qu’est-ce qu’un surmatelas à mémoire de forme ?


Le surmatelas à mémoire de forme se compose d’une couche de mousse à mémoire de forme viscoélastique haute densité.

Également thermosensible, le matériau réagit à la chaleur corporelle. Voilà pourquoi il parvient à épouser les formes du corps dormeur, apportant ainsi un effet enveloppant

Pourquoi choisir un surmatelas à mémoire de forme ?


Ce surmatelas en mousse haute densité suit les mouvements du dormeur.

Cependant, il reprend sa forme initiale aussitôt, d’où le confort moelleux. Tout le monde y trouvera donc son bonheur en optant pour ce modèle de surmatelas.

À la fois épais et léger, ce surmatelas convient à toutes les morphologies, en plus de bien conserver la chaleur.

Le confort

Le surmatelas à mémoire de forme se distingue du surmatelas standard par son confort additionnel.

Dorénavant, inutile d’acheter un nouveau matelas. Le surmatelas fera parfaitement l’affaire pour améliorer ou rénover le matelas existant !
Ce type d’accessoire a été créé par la NASA il y a plus d’un demi-siècle. Plus tard, la même technologie s’est frayé un chemin dans les rayons literie.
Les hôtels de luxe ont été les seconds à adopter les surmatelas mousse à mémoire de forme pour séduire leur clientèle respective.

L’épaisseur du surmatelas est variable, allant de 4 à 8 cm. En outre, la mousse à mémoire de forme comporte 5 à 6 zones de soutien pour un maximum de confort. Chaque zone supporte différents points du corps.

La chaleur

Comme mentionnée plus tôt, la mousse à mémoire de forme a été initialement conçue pour le confort des astronautes de la NASA.

Dans l’espace, la chaleur de la cabine de la navette doit être optimale. Le polyuréthane, principale composante du surmatelas à mémoire de forme, en fait une mousse haute résilience. Cela confère aussi une excellente sensibilité à la chaleur du corps.

En hiver, c’est donc le couchage idéal pour ceux qui ont du mal à se réchauffer. En plus de son confort optimal, le surmatelas à mémoire de forme emprisonne la chaleur pour être bien au chaud. En conséquence : nul besoin de s’alourdir de plus de couvertures ou de faire grimper le thermomètre avec le chauffage.

Les inconvénients du surmatelas à mémoire de forme


La mousse viscoélastique est thermosensible.

Cependant, cette caractéristique peut être à double tranchant. En effet, le matériau a du mal à s’aérer. Il faut savoir que le surmatelas mousse ne produit pas de chaleur. C’est le corps qui en génère. Le surmatelas retient donc la chaleur. Ce qui peut devenir incommodant pour ceux qui transpirent beaucoup la nuit.

Par ailleurs, la mousse viscoélastique a tendance à durcir au froid. C’est pourquoi on a l’impression que le couchage devient moins confortable en hiver. Il faut donc être patient jusqu’à ce que le surmatelas réagisse à la température du corps pour retrouver le moelleux du lit.

Quels types de matelas pour un surmatelas mémoire de forme ?


La polyvalence du surmatelas mémoire de forme constitue un autre avantage considérable.
En effet, il convient à n’importe quel type de lits et de matelas. Quel que soit le type de couchage, matelas latex, matelas en mousse ou matelas à ressorts, il améliore spontanément le confort du dormeur.

Pour empêcher une hausse thermique gênante, il suffit de placer un linge froid entre le drap et le surmatelas mousse.

Si on décide d’investir dans surmatelas à mémoire de forme, l’idéal est d’avoir le meilleur matelas à ressorts pour combler le manque aération.

À qui correspond le surmatelas à mémoire de forme ?


On retiendra également que ce surmatelas reprend sa forme rapidement, quelle que soit la corpulence du dormeur et de son partenaire.

C’est sans doute cette raison qui fait du surmatelas mousse un accessoire de lit incontournable dans de nombreuses enseignes hôtelières !

Conclusion

En conclusion, le surmatelas à mémoire de forme représente la solution adaptée à tous les problèmes de matelas qui vieillit. Il corrige effectivement la dégradation d’un vieux couchage.

Plus besoin de pousser le chauffage au maximum dans la chambre à coucher : le surmatelas en mousse viscoélastique utilise la chaleur du dormeur pour ensuite la répartir dans le lit.

Le confort se fera ressentir par un endormissement rapide et un sommeil réparateur dès la première utilisation. Dormir à deux ne présentera plus aucune gêne puisque le surmatelas amortit parfaitement les points de pression. À ce propos, c’est la solution idéale pour soutenir le dos et avoir un alignement correct des vertèbres, quelle que soit la position de couchage adoptée.

Autres types de surmatelas


Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez nous