J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Matelas 60x120 : Choisir sa literie

Pour que les parents puissent dormir sur leurs deux oreilles, il faut que leur bébé dorme correctement.

Vous cherchez un petit matelas de très bonne qualité pour votre bébé ? Eh bien, vous êtes dans votre jour de chance, puisque dans cet article nous vous apportons une liste des meilleurs matelas 60x120 du marché . D’ailleurs, si vous souhaitez effectuer un achat intelligent ou avec un critère plus objectif, nous ne manquerons pas de vous renseigner brièvement sur les matériaux de fabrication et les caractéristiques de ces produits.

Le matelas 60x120 est la taille d’un matelas pour un lit de bébé et jusqu’à environ 3 ans. Proposé par plusieurs marques, en plusieurs matières et finitions, il est parfaitement adapté à nos chers petits anges, pour un sommeil tout en douceur.

Pourquoi choisir un matelas 60x120


La taille de matelas 60x120 est celle adaptée au lit de bébé. Votre enfant dormira dans ce lit jusqu’à environ 3 ans, âge où il pourra ensuite passer au lit de “grand”. Le choix de ce matelas 60x120 pour ces 3 années est donc important pour son confort de sommeil...et le vôtre !!!

Matelas 60x120 : quelle position de sommeil ?

Les nourrissons dorment sur le dos durant plusieurs mois.

Les matelas pour bébé présentent un accueil chaleureux avec juste ce qu’il faut de fermeté pour le soutien et le confort de l’enfant.

Matelas 60x120 : pour quel profil de dormeur ?

Votre tout petit mérite ce qu’il y a de mieux pour son sommeil.

Certains bougent beaucoup, d’autres sont plus calmes. Il est donc important d’avoir un bon maintien et un matelas qui ne bouge pas dans le lit afin que bébé puisse dormir en toute sérénité.

Les différents matelas 60x120 haut de gamme


Une myriade de marques disposent aujourd’hui d’une variété de matelas 60x120 pour bébé à des prix très réduits. Voici une petite sélection pour vous aider à faire votre choix :


Le matelas Tediber

Ce matelas de 13 cm d’épaisseur est à la fois hypoallergénique et anti-acariens. Il est fait de mousse de polyuréthane et offre un parfait soutien pour la colonne vertébrale de votre enfant. D’ailleurs, avec un matelas 60x120 , Tediber vous donne gratuitement un « drap magique » qui fait à la fois office de housse et d’alèse pour mettre votre matelas à l’abri des petits accidents humides la nuit.


Le matelas Eve

Le matelas bébé 60x120 de Eve a deux faces : la face pour le nourrisson et celle destinée au bébé qui est plus ferme et adaptée aux enfants de plus de 12 kg. C’est un choix idéal pour garantir une bonne croissance des enfants. Il est recouvert d’une housse totalement amovible qu’on peut laver en machine. C’est un matelas en mousse avec une possibilité de livraison gratuite.


Le matelas Kipli

Le matelas Kipli 60x120 est composé de latex 100% naturel. Grâce à son épaisseur de 10 cm, il offre un confort optimal aux nouveaux nés. Sa structure alvéolée assure un certain niveau de température adéquat pour une meilleure respirabilité la nuit.

Comment choisir un matelas 60x120 anti acariens ?


À l’instar de tous les parents, vous voulez aussi le meilleur pour votre bébé. Mais, dans une jungle de matelas, le choix n’est pas toujours facile. Nos conseils qui suivent vous aideront à coup sûr :


Type de matelas

En coton bio ou en latex, nous vous conseillons de choisir un matelas 60x120 en tenant compte de vos attentes : confort, douceur, esthétisme, traitement du tissu du matelas. Souvent, le matelas est totalement amovible, ce qui vous donne la possibilité de laver la housse en machine dans des conditions d’hygiène très pratiques.


Fermeté du matelas

Pour qu’un bébé dorme confortablement, le matelas de berceau 60x120 ne doit être ni trop ferme ni trop mou. D’ailleurs, le matelas pour bebe tedi de Treiber à de nombreuses bonnes critiques et mesure 13 cm d’épaisseur. En revanche, le matelas Kipli bébé , 12 cm d’épaisseur, 100% naturel en latex , offre un accueil chaleureux à votre bébé.

Comment laver un matelas 60x120 ?


Lorsque vous nettoyez le matelas 60x120, essayez de le faire le matin et de le laissez sécher dans une pièce bien ventilée tout au long de la journée. De cette façon, vous éviterez l’humidité ou les traces d’odeurs des produits utilisés.


Comment enlever les taches d’urine ?

Le produit domestique le plus efficace pour ces tâches est le bicarbonate de soude. Placez la quantité équivalente d’une tasse pleine de bicarbonate de soude avec un peu d’eau sur la zone tachée. Couvrir maintenant le matelas avec un grand plastique et laisser agir entre six et huit heures. Après ce temps, retirez le plastique et aspirez le bicarbonate de soude.


Comment enlever les taches de sueur ?

Dans ce cas, le produit qui enlève le mieux ces taches sur le matelas est le vinaigre blanc. Pour l’appliquer confortablement, placez le vinaigre dans un flacon pulvérisateur, étalez-le sur le matelas et laissez agir environ cinq minutes. Saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude. Attendez que le mélange arrête de pétiller et sèche. Enlevez enfin les résidus de produit avec l’aspirateur.

Cependant, pour les taches persistantes, vous pouvez utiliser de l’acide borique ou de l’eau oxygénée, mais attention car l’eau oxygénée a un effet blanchissant qui peut endommager votre matelas. Si vous décidez d’utiliser du peroxyde d’hydrogène pour l’entretien , utilisez-le d’abord sur une petite zone peu visible pour vous assurer qu’il n’endommage pas le matelas.

Comment choisir le matelas 60x120 de son bébé ?


Comme tous les parents, vous souhaitez le meilleur pour votre bébé. Et dans la jungle des matelas, il n’est pas toujours facile de choisir. Les conseils ci-dessous devraient vous aider.

Type de matelas

Qu’il soit en mousse ou en latex, nous vous recommandons de choisir le matelas 60x120 en fonction de vos attentes : confort d’accueil, moelleux, aspect esthétique, traitement des tissus qui composent le matelas.

Bien souvent, le matelas est entièrement déhoussable, pour vous permettre de laver la housse en machine, très pratique niveau hygiène.

Fermeté du matelas

Un matelas 60x120 pour bébé ne doit être ni trop ferme, ni trop moelleux pour le confort de sommeil de votre nourrisson.

Le matelas bebe tedi de chez Tediber récolte de nombreux avis positifs, avec une épaisseur de 13 cm. Le matelas Kipli bébé, épais de 12 cm, est en latex 100 % naturel, pour un accueil parfait de votre bébé.

Les matelas que nous vous recommandons pour la taille 60x120


Plusieurs marques proposent des matelas bébé en 60x120, à des prix des attractifs. Pour vous aider dans votre choix, nous avons fait une petite sélection :

Tediber

Matelas-bébé-tedi-de-tediber-confort

Ce matelas, épais de 13 cm est hypoallergénique et anti-acariens.
En mousse polyuréthane, il offre un soutien parfait à la colonne vertébrale de votre enfant. Le petit plus : avec le matelas 60x120, Tediber vous offre un “drap magique”, qui fait office de housse, mais aussi d’alèse afin de protéger le matelas des petits accidents mouillés de la nuit !

Eve

matelas-bébé-eve-confort

Le matelas baby de chez Eve se compose de deux faces : une face nourrisson et une face bébé, plus ferme, pour les enfants à partir de 12 kg.

Il est idéal pour accompagner la croissance de votre enfant. Il est recouvert d’une housse entièrement amovible et lavable en machine. Ce matelas 60x120 est en mousse.

Kipli

esthétique-supérieur-matelas-bébé-kipli

Le matelas Kipli bébé est fabriqué en latex à partir de matières 100 % naturelles.

Il offre un confort optimal grâce à ses 10cm d’épaisseur. Sa structure est alvéolée, pour garantir le niveau de température idéal pour une bonne respirabilité pendant la nuit.

Matelas 60x120 : quelle literie pour votre bébé ?


Linge de lit

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver du linge de lit pour votre matelas 60x120.
Chez Ikéa, le choix est vaste et très abordable rapport qualité prix.

Notre avis sur le matelas 60x120

Le matelas 60x120 est la taille du matelas pour le lit d’un bébé. Il servira plusieurs années, aussi il est important de vérifier la qualité du matelas, ses composants, sa douceur.

Chez Kipli, avec le matelas bébé kipli , le naturel est à l’honneur. Le matelas Baby de chez Eve, vous propose une double face pour une adaptation en douceur. Quant à Tediber et son matelas bebe tedi, le drap magique vous sera très utile !

L'auteur :

Contactez nous