Pourquoi choisir un matelas 90x140 ?

Le matelas 90x140 correspond à la taille d’un lit évolutif pour les enfants, très pratique car il grandit en même temps que l’enfant !

Souvent utilisé à partir de 3 ans, quand l’enfant quitte le lit à barreaux, ou un peu plus tôt, selon la taille de votre chérubin. Proposé par plusieurs marques, voici quelques conseils pour bien choisir votre matelas.

Un matelas 90x140 : pour quelle personne ?


Un matelas 90x140 est adapté à un lit d’enfant jusqu’à environ 5/7 ans, selon sa taille et sa morphologie. Le choix de ce matelas 90x140 est idéal pour les lits évolutifs.

Profil de dormeur et matelas 90x140

Faire le choix d’un matelas 90x140, correspond à un matelas d’1 personne enfant, ou jeune adolescent.
Pour les enfants c’est un format qui s’adapte sur les lits évolutifs.

Position de sommeil et matelas 90x140

Le matelas 90x140 permet d’avoir un espace suffisant, même pour les enfants qui bougent durant leur sommeil.

Ce matelas permet un sommeil sur le dos, le côté ou le ventre sans problème de place pour un enfant. Il est entendu que l’enfant en grandissant comblera bien vite cet espace, il faudra alors penser à un matelas plus grand.

Choisir un matelas 90x140


Comment faire le meilleur choix pour un matelas 90x140 ? Quelle composition choisir ? Voici quelques petits conseils qui devraient vous aider :

Une fermeté de matelas

Pour un enfant ou un jeune ado, choisissez un matelas 90x140 qui accompagnera ses mouvements en dormant. Les matelas en mousse, notamment mousse à mémoire de forme, sont parfaits, car ils présentent un accueil ni trop ferme ni trop moelleux.

Le matelas à ressorts présente un soutien équilibré et confortable. Le latex quant à lui présente souvent plusieurs zones de confort, à choisir en fonction de la morphologie de votre enfant.

Un type de matelas

Pour choisir un bon matelas 90x140, privilégiez des matériaux anti allergènes, surtout pour les enfants, car c’est un public qui développe facilement des allergies.

Les matelas en latex sont au minimum 85% naturels ce qui limite les risques. Les matelas en mousse présentent des qualités de soutien incomparables et sont traités anti allergènes.

Nos choix pour une taille de matelas 90x140


Plusieurs marques proposent des matelas en 90x140. Une petite sélection s’impose afin de vous aider dans le choix de votre matelas :

Tediber

matelas-tediber-politique-retour

Si Tediber et son incroyable matelas en mousse existe en plusieurs dimensions, il n’est pas présenté en 90x140.
La plus proche est 90x190 pour une épaisseur de 16 cm. À savoir que votre enfant va très vite grandir, ce matelas peut donc être l’occasion de lui proposer de passer au lit de “grand” pour davantage de confort.

Bultex

aspect esthétique bultex

Bultex vous propose un matelas en mousse hypoallergénique, épais de 14 cm.
Ce matelas 90x140 se compose de 3 parties qui s’assemblent à l’aide d’un zip pour une bonne tenue. Traité anti bactérien et anti acariens, il présente un soutien mi-ferme et un accueil souple, parfait pour des nuits reposantes.

Naturalex

matelas naturalex

Naturalex vous propose un matelas mousse en 90x140, avec un accueil équilibré, mi-ferme ou très ferme.
Ce matelas est réversible (face été/hiver) pour un plus grand confort au fil des saisons. Il présente plusieurs zones de confort pour répondre à la pression des différentes parties du corps. Les matelas mousse sont proposés en cinq gammes : Essentiel, Zen, Zen+, Techno et Privilège, adaptées à toutes les morphologies.

Matelas 90x140 : la literie recommandée pour votre enfant


Protège matelas 90x140

Pour protéger le matelas 90x140 de votre enfant, il est difficile de trouver un protège matelas de la même dimension.
Comme pour le linge de lit, vous trouverez plus souvent la taille standard à savoir 90x190. Par contre, vous pouvez trouver des alèses à d’autres dimensions pour permettre une bonne protection de la literie.

Notre avis sur le matelas 90x140

Le matelas 90x140, évolutif présente des avantages si l’on fait bien attention à tous les critères nécessaires pour que le choix soit parfaitement adapté à son enfant. Il va suivre la croissance de votre enfant jusqu’à l’adolescence.

C’est donc un investissement à long terme. Il est important de choisir un matelas adapté à la morphologie de votre enfant et présentant un soutien équilibré pour son bien-être durant le sommeil.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous