J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Ce trouble neurologique du sommeil se définit par un manque de sommeil important. C’est un trouble qui se caractérise par un besoin excessif de sommeil. On distingue principalement 2 formes :
L’hypersomnie idiopathique est une maladie neurologique qui se caractérise par des somnolences d’une durée excessive pendant la journée. De plus, malgré de longues heures de sommeil, (parfois, plus de 10 h) les personnes concernées ont de grandes difficultés à se lever du lit. Le réveil peut s’accompagner :
De nos jours, nous avons encore du mal à comprendre l’hypersomnie primaire ou centrale. Cependant, on en distingue 3 types :
Différents facteurs peuvent causer cette pathologie chez une personne. Tels que :
Chez les personnes atteintes de cette maladie du sommeil, on peut distinguer divers symptômes :
Dans une grande majorité des cas, le traitement aura pour but de retrouver un sommeil réparateur et de bonne qualité. Chaque cas est différent, mais le traitement peut inclure :
Il y a des possibilités de prévenir ses gènes du sommeil, tout en améliorant et en préservant la qualité du sommeil. Par exemple, le patient peut s’accorder un bon temps de sommeil, c’est-à-dire entre 7 h et 8 h par nuit. Il peut également aller se coucher à des heures régulières ou dès que la fatigue se fait ressentir. Il est aussi conseillé de se relaxer le soir avec un livre et ne pas consommer de boissons excitantes comme le thé ou le café, surtout en fin de journée.
Toutefois, il est conseillé de consulter un spécialiste ou son médecin traitant. Le patient devra passer un examen clinique et psychologique. Ensuite, des examens complémentaires seront également menés afin d'affirmer le diagnostic et de déterminer son origine.
Young man lying in the bed and trying to sleep, can't sleep. Man suffering from insomnia, sleeping problems or sleep disorders. High quality photo