J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.
Dans la plupart des cas, la cause du syndrome des jambes sans repos reste encore un mystère. Par contre, au niveau physiologique, on parle d’un trouble neurologique qui implique un manque de dopamine dans la moelle épinière et le cerveau. On distingue :
Une personne atteinte de ce syndrome ressent un réel inconfort au niveau des membres inférieurs comme :
L’intensité varie d’une personne à l’autre. De temps en temps, le patient peut être réveillé par des mouvements périodiques des jambes. Pour se soulager, il est conseillé de les étirer ou de marcher.
Quatre conséquences principales chez les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos peuvent être constatées :
Dans notre vie, nous pouvons être contraints de rester assis pendant de longs moments (repas de famille, réunions, en avion, etc.). Ces situations sont donc à éviter par les personnes atteintes de cette maladie.
En France et en Amérique du Nord, on considère qu’environ une personne sur dix souffre du syndrome des jambes sans repos. D’après des études épidémiologiques, cette maladie apparaît plus fréquemment dans certaines populations :
Différents traitements existent pour se soigner de ce syndrome comme par exemple :
Il est souvent difficile de déterminer la cause de ce syndrôme. Cependant, si celui-ci est génétique, il sera possible d’effacer les facteurs aggravants par divers moyens.
Des patients souffrants du syndrome des jambes sans repos depuis plusieurs années ont pu améliorer la qualité de leur sommeil avec un traitement approprié. Pour cela, il est primordial de décrire les symptômes à son médecin afin qu’il puisse proposer des solutions adaptées.
Young man lying in the bed and trying to sleep, can't sleep. Man suffering from insomnia, sleeping problems or sleep disorders. High quality photo