J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Comment bien choisir son canapé convertible moderne ?

Il est important de choisir son canapé convertible moderne en se basant sur plusieurs critères. Lesquels critères doivent être choisis avec soin préalablement. Ces critères prennent en compte essentiellement les dimensions, la matière, le revêtement, le type, le modèle, etc. Ce qu’il faille retenir est que les critères de choix dépendent particulièrement de vous.

Canapé convertible moderne : qu’est-ce que c’est ?

Le canapé convertible moderne est assez utile pour héberger vos amis visiteurs. Mais, il est également utile pour vous permettre de vous détendre au besoin. Il s’agit d’une assise composée d’un accoudoir et d’un siège avec un matelas intégré qui peut servir de couchage indépendant.

Pourquoi privilégier l’achat d’un canapé convertible moderne ?


Il est avantageux de privilégier un canapé convertible moderne aux vues des nombreux avantages qu’il revêt. En effet, après de longues journées de travail ou lors des moments de détente, beaucoup de personnes préfèrent se reposer dans leur canapé.

Le canapé convertible moderne est discret, il vous permet de faire gain de place et peut tenir dans n’importe quel petit espace. Ce qui le rend encore plus intéressant est qu’il a une touche de modernité. Il a un design élégant et impressionnant qui s’accorde parfaitement à votre intérieur.

En plus d’être confortable, il se déplie très facilement, utile pour des utilisations journalières comme nocturnes.

Les différents types de canapés convertible moderne


Il existe plusieurs types de canapé convertible moderne. Les différents types sont entre autres : le canapé-lit, la banquette convertible, le canapé-lit gigogne, l’armoire lit sofa et la chauffeuse lit. Vous pouvez retrouver d’autres types ou modèles non énumérés dans cet article. Il en existe une panoplie par ailleurs.


Le canapé lit

Idéal pour un couchage habituel, occasionnel ou régulier, le canapé lit est composé d’une assise, d’un dossier et d’un matelas, tous séparés les uns des autres. Le matelas est enfoui dans le bas de la caisse.

Accessoire gain de place, il est disponible en plusieurs coloris et matières. Il est élégant et parfait pour les appartements ayant un décor sobre et élégant. Par contre, il ne peut réellement pas être utilisé comme couchage régulier car l’épaisseur de son matelas n’est pas très élevée. Vous pouvez retrouver plusieurs modèles de canapé lit comme la méridienne.


La banquette convertible

La banquette convertible est composée de plusieurs modèles dont le clic-clac, le BZ et le lit futon. Différente du canapé convertible en raison du matelas intégré qui constitue la structure du canapé, elle coûte plus chère.

Le clic-clac est parfait pour les appartements et les petites chambres d’amis. C’est une véritable aubaine en matière de gain de gain de place. Le BZ a un couchage parallèle au mur. Il ne prend pas assez d’espace. Le futon quant à lui est assez confortable. Il est doté d’un matelas ferme d’une épaisseur convenable. Sous forme de lit, il est généralement deux places.


Le canapé lit gigogne

Parfait couchage d’appoint, le canapé lit gigogne en un laps de temps se transforme en lit. Parfaitement dissimulé, le matelas est enfoui dans le bas de la caisse du siège. Véritable gain de place, il peut également constituer un tiroir de rangement. Vous pouvez l’installer dans une chambre pour enfant ou une chambre d’ado comme un lit. Selon les modèles, vous pouvez replier le matelas sans avoir à enlever le drap. Toutefois, si vous souhaitez avoir un véritable confort, il va falloir bien choisir vos dimensions.


L’armoire lit sofa

Parfait pour les petits studios, l’armoire lit sofa est une excellente alternative pour vous permettre d’économiser de la place. Avec sa structure résistante et son design parfait pour tous les intérieurs, il présente une allure de sofa et d’une armoire de rangement. Pourtant, il porte en son sein un matelas qui se déplie facilement après avoir retiré les coussins du sofa. Il est équipé d’un mécanisme facile et pratique.


La chauffeuse lit

Pratique, facile à déplier, la chauffeuse lit permet d’avoir un lit en mousse qui n’est autre que la structure du siège du canapé. Il est parfait pour les petits budgets et les petits studios. Différent des autres types de canapés convertibles, le lit déplié se pose à même le sol car il n’a pas de sommier en hauteur ni de pieds pour le maintenir en hauteur.

Le garnissage idéal pour son canapé convertible moderne


Ici, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ainsi, le choix du garnissage n'émane que de vous et de vos préférences. Toutefois, il est conseillé de choisir un garnissage pratique, élégant et surtout résistant. Nous vous proposons donc le cuir, le velours, le tissu, le micro fibre, la mousse. Misez surtout sur la densité du garnissage afin qu’il puisse vous profiter assez longtemps. Par contre, ce choix dépend de votre budget.

Canapé convertible moderne : Trouver la bonne dimension


Avant de choisir votre canapé convertible moderne, vous devez vous conformer aux dimensions de votre intérieur pour ne pas manquer de place. Si votre studio ou appartement est assez petit, nous vous conseillons un canapé pour réellement faire gagner de la place.

Combien débourser pour un bon canapé convertible moderne ?


Généralement les canapés convertibles modernes ne coûtent pas chers. Ils sont accessibles à toutes les bourses. Vous pouvez débourser à partir de 100 euros pour avoir votre canapé convertible moderne. Ce budget n’est pas standard. Il est évolutif en fonction de ce que vous souhaitez avoir en matière de confort et de qualité.

Conclusion

Le canapé convertible moderne est aujourd’hui très prisé par plusieurs personnes en raison de ses nombreux avantages. Toutefois, il ne peut remplacer un couchage régulier comme un matelas ayant une bonne épaisseur. Il vous aide à avoir un espace plus libre pour circuler dans votre appartement.

Contactez nous