Coussin anti migraine : Le guide complet
Vous avez souvent des migraines. Mais, prendre des médicaments ne fait pas grand-chose. Alors voici un guide complet pour vous orienter vers le coussin anti migraine et non les oreillers qui sont différents. C'est une solution simple et efficace pour soulager vos maux. Et pas forcément ceux de la tête. C’est un coussin qui sera utile à d’autres symptômes présents sur le corps et la colonne. Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qu’il faut pour vous en procurer un.
Le coussin anti migraine : Tout savoir
Ce coussin fut créé pour soulager les maux de tête, comme les migraines. Il est utilisé en prévention ou pour soulager. Il offre aujourd’hui des propriétés ergonomiques supplémentaires. Il est ainsi polyvalent sur d’autres douleurs. Nous allons tout vous expliquer.
Définition
Le coussin anti migraine est une technologie qui a pour vertu de soulager les maux de tête comme les migraines. Mais aussi, les torticolis et les douleurs lombaires. C’est un outil orthopédique, performant et transportable partout. Il est également utilisé en coussin cervical pour réduire les douleurs et fatigue. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
L’utilisation préconisée
Il est fortement conseillé de l’utiliser aussitôt qu’apparaissent les symptômes. N’attendez pas d’avoir de fortes douleurs. Certains s’utilisent la nuit en prévention et pour avoir un sommeil réparateur sans migraines céphalées.
Les différences entre oreiller anti migraine et coussin anti migraine
Vous trouverez ces deux appellations. Seulement, ce sont deux objets bien différents. L’oreiller anti migraine se place sous la tête pour passer de bonne nuit et un bon maintien des cervicales. Cependant, vous placerez le coussin anti migraine sur le front pour vous soulager immédiatement. La différence majeure est leurs tailles.
Conseils pour choisir le meilleur coussin anti migraine ?
Voici quelques conseils pour bien choisir votre coussin et être à l'aise. Penser à lire des avis d'internautes est une bonne pratique également. Différents critères sont à prendre en compte pour avoir le bon produit. Nous allons donc voir les critères suivants.
La taille
C’est un élément principal à prendre en compte. Disponible en différentes tailles, vous pourrez le transporter partout. En effet, vous en trouverez de la taille d’un oreiller ou bien d’un gant de toilette.
La matière
Il se pose sur le front et donc sur votre peau. Privilégier une matière douce et non agressive pour votre coussin. Beaucoup de produits sont maintenant en matière biologique. De ce fait, vous en trouverez en sarrasin, en mousse de mémoire, de forme, etc. Ainsi, que des plus ou moins fermes.
Le confort
Le confort passe par la matière choisie et le maintien. Certains coussins anti migraine se placent sur la nuque. C’est donc important d’avoir un bon confort pour le porter. De plus, certaines matières seront inconfortables, car elles font transpirer. Essayer toujours avant de l’acheter.
Le maintien
Posé sur le front, il peut glisser. Sur la nuque, il peut vous serrer. Vérifiez bien le maintien de votre coussin et la position que vous souhaitez. Avoir une utilisation simple sans devoir la remplacer constamment est plus appréciable et reposant.
Les normes et certifications
Un coussin comme celui-ci doit respecter des normes. Ils doivent respecter la sécurité, mais aussi la santé et la qualité. S’il est défaillant ou hors norme, il peut aggraver votre état. Un coussin qui ne l’est pas ne sera pas efficace. Également si vous recherchez des produits spéciaux. La certification du bio ou autres est toujours annoncée sur les emballages.
L’entretien recommandé pour les coussins anti migraine
Les coussins sont faciles à entretenir. Le sac l’enveloppant est lavable en machine. Le coussin ne doit pas être mis en machine. Humidifier-le à chaque utilisation, mais pas à grande eau. En cas de doute, référez-vous à la notice d’utilisation. Toutes les indications sont écrites dessus.
Le budget à prévoir pour les coussins anti migraines
L’achat d’un tel coussin n’est pas anodin. Réfléchissez toujours avant de vous en procurer un. Pour faire l’acquisition d’un tel produit, vous devrez payer entre 15 euros et 80 euros. C’est une fourchette de prix basique. Certains modèles peuvent encore être plus chers.
Profitez des promotions pour acheter moins cher votre coussin anti migraine
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un coussin comme celui-ci, attendez les promotions. Certaines boutiques de vente font régulièrement des prix. Renseignez-vous aussi en pharmacie. Parfois, elles font des offres aux moments de l’été ou de l’hiver.
Avantages et inconvénients : Coussin anti migraine
AVANTAGES | INCONVENIENTS |
---|---|
Facilement transportable comparé à un oreiller | N’est pas lavable en machine |
Utilisation à chaud comme à froid pour obtenir un effet rapide | Tombe parfois du front. Cela nous oblige à faire des mouvements qui peuvent empirer la migraine |
Soulage rapidement même pour les modèles qui se placent sur les épaules | Si vous dormez sur le ventre. Ça ne sera pas possible |
La housse se retire pour la laver |
Les meilleurs coussins anti migraine
Les meilleurs coussins anti migraine sont d'abord vos préférences. Cependant, en voici deux qui seront à vous séduire pour vos nuits et journées.
Coussins anti migraine clims
Le coussin CoolPad XL Gel de clims est conçu pour soulager les migraines de jour comme de nuit. Avec le sur-oreiller rafraîchissant, vous soulagerez vos migraines nocturnes. Et avec le coussin d’acupression pour le jour. C’est une combinaison de coussins adaptée à vos besoins. Ils se placent sous la tête au niveau de votre cou.
Coussin de massage anti migraine
Ce coussin de massage vous soulagera tout en douceur. Ayant l’apparence d’un casque de réalité virtuelle (VR), vous allez détendre vos yeux et votre esprit. Les tensions seront réduites. Il possède trois modes différents et fonctionne avec de la lumière infrarouge.
Les autres types de coussin
> Retour vers la page des types de coussin
Conclusion
Les coussins anti migraine s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies et types de migraines. Vous trouverez forcément celui qui vous convient le mieux. Vous pourrez réduire ainsi vos migraines en vous reposant sur un matelas de nuit comme de jour. C’est un accessoire indispensable pour les personnes souffrant de cette maladie chronique.