J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Coussin lit : Guide pratique

Rendez votre chambre plus belle avec ce guide sur la façon de choisir et de disposer les coussins sur un lit. On vous partage les meilleurs trucs et astuces sur les oreillers de différentes tailles et matières.

Tout apprendre sur le coussin lit


Il ne fait aucun doute que les coussins décoratifs sont essentiels pour augmenter l'esthétique d'une pièce. Que ce soit sur un canapé lit ou un lit, ils ajoutent de la couleur, du caractère, de la texture et donnent à un lit un aspect élégant, confortable et invitant.

Définition

Les coussins sont les objets déco moelleux que l'on aime disposer sur le lit, les canapés pour plus de confort et de déco. Les housses de coussin sont généralement faites de textile solide ou de tissu d'ameublement. Ils se ferment souvent avec un zip et parfois, ils ont des passepoils de couleurs pour accentuer le design.

Pour quelle utilisation ?

Le coussin est un véritable objet de décoration pour apporter une touche design dans votre chambre à coucher. Vous pouvez choisir des styles originaux en fonction de vos envies ou du thème de votre maison.

Comment disposer les coussins sur son lit ?


La disposition des coussins dépend majoritairement de vos préférences personnelles. Un look coloré, texturé et plus complet plaira à certaines personnes, tandis que d'autres préféreront une approche plus simple et minimaliste.

Les éléments à prendre en compte pour choisir votre coussin lit ?


Au moment de décider quels coussins, vous allez mettre sur votre lit, la première chose à laquelle vous devez penser est la couleur que vous avez choisie pour habiller votre lit. En ce moment, il faut tenir compte des draps, de la housse de couette, etc.

Mais il faut ajouter à cela la taille, la matière, le niveau de confort ainsi que les normes et certifications.


La taille

Ce qui est important, c'est que vous choisissiez des coussins larges et proportionnés au reste du lit, qui occupent l'espace et réalisent cette harmonie si nécessaire. Plus il y a d'espace d'un côté à l'autre du lit, plus il y a d'options pour libérer votre créativité avec des coussins et plus la largeur de ceux-ci doit être grande.


La matière

Les coussins utilisés dans une chambre n'auront pas besoin d'être aussi résistants que ceux utilisés dans votre salon principal ou sur votre banc de jardin. Le coton et le lin sont largement utilisés dans la fabrication de coussins. Les coussins en lin et en coton sont tous deux résistants et lavables. La soie et la laine sont polyvalentes et agréables au toucher, mais elles nécessitent un nettoyage spécialisé. Les matériaux synthétiques sont généralement résistants, lavables et durables, ce qui en fait un excellent choix.


Le confort

Le niveau de confort d’un coussin lit dépend de sa gamme et des types de rembourrage. En général, les types les plus courants sont les fibres creuses et les fibres micro-clusters, qui sont toutes deux des garnitures synthétiques. Les garnitures non synthétiques vont de la laine à la plume et au duvet. À vous de choisir selon vos préférences le niveau de confort qui vous correspond.


Le maintien

Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos coussins de plusieurs façons. Garder vos coussins à l'abri du soleil aidera à prévenir les dommages causés par les UV. Il est également important de les garder exempts de déversements et de taches. La sueur et la lotion pour le corps sont par ailleurs facilement absorbées par les coussins en tissu. Cela peut provoquer des taches qui rendront vos coussins beaucoup moins attrayants et raccourcissent considérablement leur durée de vie.


Les normes et certifications

Il existe plusieurs écolabels utilisés pour les textiles, valables pour les coussins lit. Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme de traitement textile pour les fibres biologiques. La certification OEKO-TEX Standard 100 garantit qu'aucun produit chimique dangereux n'est utilisé dans la production de textiles. L'écolabel de l'Union européenne vise à minimiser l'impact environnemental des produits en envisageant l'utilisation d'options chimiques respectueuses de l'environnement.

L’ entretien à suivre pour les coussins de maternités


Les oreillers pour femmes enceintes sont faciles à laver, pour autant que leur conception et leur rembourrage le permettent. Certains modèles, cependant, sont très grands et encombrants et ne passent pas dans une machine à laver.

Voici quelques conseils pour garder votre coussin de grossesse en bon état :

  • Lavage en machine : Suivez les indications de l'étiquette pour choisir la température de lavage.
  • Séchage à température moyenne
  • Évitez les taches et laissez-les sécher à l'extérieur, au soleil, afin de neutraliser les acariens et les moisissures.
  • Remplacez régulièrement la housse de votre coussin de grossesse

Coussin maternité : Les prix du marché


Préparez-vous à dépenser au moins 20 à 75 € pour un oreiller de maternité classique. Les oreillers haut de gamme pour le corps entier peuvent coûter plus de 116 €.

Coussin maternité : Promos


En ligne, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs options et de bénéficier d'offres sur les oreillers de maternité allant jusqu'à -40%, notamment pendant le Black Friday.

Avantages et inconvénients : Coussin maternité


Un coussin de grossesse peut faire la différence entre un sommeil réparateur et un sommeil perturbé, mais présente néanmoins des avantages et des inconvénients.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Permet de garder le plus de confort possible Article qui peut être onéreux
Peut réduire la pression sur la colonne vertébrale, le dos et les hanches Grand - prend beaucoup de place dans le lit !
Stimule la circulation sanguine
Utile après la grossesse
Contribue au confort du sommeil de votre bébé après la naissance

Les meilleurs coussins maternité


La grossesse apporte de nombreux défis inattendus - et un bon sommeil est l'un d'entre eux. C'est pourquoi certaines femmes enceintes ne jurent que par les oreillers de soutien pour femmes enceintes, qui soulagent les douleurs de la hanche et du dos, améliorent la circulation sanguine et vous empêchent de vous retourner sur le ventre. Mais avec autant d'options, il peut être difficile de trouver l'oreiller qui vous convient.

Pour vous aider, nous avons trouvé les meilleurs oreillers de grossesse qui ont été plébiscités par le plus grand nombre de critiques élogieuses.


Coussin maternité Multirelax

C'est un coussin de grossesse en forme de U qui offre du confort pour le dos, le ventre et les hanches. Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Il est garni de 100 % de billes de polystyrène et recouvert des couches de polyester et de coton. Il est également utile après la naissance du bébé jusqu'à 6 mois comme coussin pour donner le biberon.


Coussin maternité Flopsy de Red Castle

Tout-en-un, si vous recherchez un coussin de soutien de grossesse de haute qualité pour mieux dormir et que vous pourrez utiliser ultérieurement pour l'allaitement, le Coussin maternité Flopsy de Red Castle est une excellente option à choisir.

Cette étonnante polyvalence en fait l'un des meilleurs oreillers de grossesse que vous pouvez acheter.

Sa taille est impressionnante ; une fois déplié, il peut mesurer jusqu'à 1,70 m de long. Il est doté d'une housse confortable en tissu de coton non toxique et inodore et d'un garnissage en perles ultra légères. La housse est amovible et peut être lavée en machine.


Coussin maternité doomoo Buddy

Ce magnifique oreiller est multifonctionnel. Pendant la grossesse, il assure un sommeil confortable en soutenant votre dos, vos jambes et votre ventre. Ensuite, lorsque le bébé est là, il aide à faciliter l'allaitement. Il est garni de microbilles extra fines tandis que la housse est en coton certifié Oeko-Tex Standard 100.

Conclusion

À mesure que votre ventre grossit, trouver une position confortable pour dormir peut être un défi. Il est important de trouver un oreiller qui soutient le bas de votre dos, votre estomac et votre bassin. Les meilleurs coussins pour femmes enceintes sont utilisés comme aide à l'allaitement.

En outre, la plupart des coussins de grossesse peuvent également être utilisés par les femmes non enceintes en cas de douleurs au dos, à la nuque ou aux hanches, ou tout simplement pour leur confort.

Contactez nous